| Le Café Ciné | |
|
+42Igor pierre de jade shanidar uolav Charlie Amapola darkanny France Maline Maryvonne Camille19 Nathria traversay monilet Li bulle Bédoulène Burlybunch bix229 Charles rivela swallow Nibelheim Matthieu Mordicus Madame B. Bellonzo Fantaisie héroïque Epi Sophie Aeriale Babelle Marko Marie animal Chatperlipopette sousmarin Queenie Steven kenavo eXPie coline 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 17 Nov 2010 - 23:11 | |
| Décédés ces derniers jours : Jill Clayburgh (1944-2010) Simone Valère (1921-2010) Luis Garcia Berlanga (1921-2010) | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 29 Nov 2010 - 23:21 | |
| Petite pensée pour Leslie Nielsen, 1926-2010. Il était encore en activité. Il n'y a plus de pilote dans l'avion, et plus de flic pour sauver personne... Et il était dans ce chef-d'oeuvre de la SF qu'est Planète Interdite ! (Fred M. Wilcox, 1956) (bon, il aurait bien aimé jouer le rôle du robot, là). | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 30 Nov 2010 - 7:26 | |
| Je ne sais pas ce qui arrive, là, mais on est dans une mauvaise passe... Mario Monicelli, le réalisateur du Pigeon, Les Camarades entre autres films s'est suicidé... fil ici. La fin d'une époque... Et, moins connu, il y a encore le décès d' Irvin Kershner (1923–2010), qui avait réalisé quelques films connus : L'Empire contre-attaque, Jamais plus Jamais, Les Yeux de Laura Mars, La Revanche d'un homme nommé Cheval... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 30 Nov 2010 - 7:28 | |
| ah oui Leslie Nielsen, et puis un acteur avec d'une constance époustouflante...
petit clic de Police Squad!
edit : c'était meme pas truc le réal de l'empire contre attaque ? huhu, pour ça que c'était bien ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 30 Nov 2010 - 8:04 | |
| - animal a écrit:
- ah oui Leslie Nielsen, et puis un acteur avec d'une constance époustouflante...
petit clic de Police Squad!
edit : c'était meme pas truc le réal de l'empire contre attaque ? huhu, pour ça que c'était bien ? Merci pour cet extrait, Animal ! Du grand art ! Hé, hé, exactement ! Beaucoup pensent que George Lucas a réalisé les trois... et puis quand on dit que c'est un autre qui a réalité l'empire contre-attaque, souvent les gens disent : "mais c'est mon préféré". Leslie Nielsen, j'ai mis sa photo dans un mail au boulot, un truc m'avait énervé, j'ai demandé s'il y avait un pilote dans ma boîte, j'ai tourné un peu la sauce tendance absurde et j'ai donc mis la photo de Leslie Nielsen. Ca a fait rire, c'est déjà ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 14 Déc 2010 - 20:55 | |
| Le nominations des Golden Globes sont à lire ici. On trouve notamment : - meilleur film "sérieux" : Black Swan The Fighter Inception The King's Speech The Social Network
- meilleur "musical" ou comédie : Alice au pays des merveilles Burlesque Tout va bien! The Kids Are All Right Red The Tourist
- meilleur réalisateur : Darren Aronofsky : Black Swan David Fincher : The Social Network Tom Hooper : The King's Speech Christopher Nolan : Inception David O. Russell : The Fighter
- catégorie meilleur film étranger : Biutiful (Mexique/Espagne) Le concert (France) Kray (Russie) Amore (Italie) Hævnen (Danemark)
Sans commentaire pour le film français.
etc. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 14 Déc 2010 - 23:06 | |
| - eXPie a écrit:
- - catégorie meilleur film étranger :
Biutiful (Mexique/Espagne) Le concert (France) Kray (Russie) Amore (Italie) Hævnen (Danemark)
Sans commentaire pour le film français.
etc. Chercher l'erreur Je ne connais pas Kray et Haevnen mais j'aimerais beaucoup qu'Amore soit le meilleur film étranger. Pour le reste des catégories ça n'est pas très excitant cette année... | |
|
| |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 14 Déc 2010 - 23:43 | |
| The King's Speech avait des critiques dithyrambiques en Australie. Et Natalie Portman dans Black Swan est parait-il divine (je n'en doute pas une seconde). | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 15 Déc 2010 - 0:00 | |
| - traversay a écrit:
- The King's Speech avait des critiques dithyrambiques en Australie. Et Natalie Portman dans Black Swan est parait-il divine (je n'en doute pas une seconde).
Vivement ...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 15 Déc 2010 - 15:38 | |
| En ce qui concerne l'Oscar du meilleur film étranger, à noter la présence d'oeuvres déjà sorties en France : Hors-la-loi (Algérie) La Pivellina (Autriche) Illégal (Belgique) Eastern Plays (Bulgarie) Des hommes et des dieux (France) Canine (Grèce) Le voyage du directeur des ressources humaines (Israël) Biutiful (Mexique) Mourir comme un homme (Portugal) Le secret de Chanda (Afrique du Sud) Oncle Boonmee (Thaïlande) Miel (Turquie) La Yuma (Nicaragua)
En lice également des réalisateurs connus : Tanovic (Bosnie), Trapero (Argentine), Bier (Danemark), Abdykalykov (Kirghisztan), Manchevski (Macédoine), Serban (Roumanie), Bollain Espagne) ...
A suivre. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 16 Déc 2010 - 8:50 | |
| Je suis allé assez peu au cinéma, je me garderais donc d'établir un quelconque palmarès. Mais il y a quelques jours, j'ai vu Buitiful, grande claque, un film fort. Intelligent mélange entre les désirs et aspirations du personnage et le réalisme cru de la cité. J'ai été frappé par les similitudes de l'histoire avec un film comme Uncle Boonmee qui a un ton et un style d'écriture bien différent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 16 Déc 2010 - 10:09 | |
| - Igor a écrit:
- J'ai été frappé par les similitudes de l'histoire avec un film comme Uncle Boonmee qui a un ton et un style d'écriture bien différent.
Et au fait....Il est où ton commentaire sur Boonmee?? On t'attend sur le fil d'Apichatpong Weerasethakul | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 16 Déc 2010 - 11:13 | |
| - traversay (Mer 15 Déc 2010 - 15:38) a écrit:
- En ce qui concerne l'Oscar du meilleur film étranger, à noter la présence d'oeuvres déjà sorties en France :
Hors-la-loi (Algérie) La Pivellina (Autriche) Illégal (Belgique) Eastern Plays (Bulgarie) Des hommes et des dieux (France) Canine (Grèce) Le voyage du directeur des ressources humaines (Israël) Biutiful (Mexique) Mourir comme un homme (Portugal) Le secret de Chanda (Afrique du Sud) Oncle Boonmee (Thaïlande) Miel (Turquie) A suivre. Là par contre la sélection est très bonne! | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 16 Déc 2010 - 11:30 | |
| - Marko (Jeu 16 Déc 2010 - 10:09) a écrit:
Et au fait....Il est où ton commentaire sur Boonmee?? On t'attend sur le fil d'Apichatpong Weerasethakul Il n'existe pas! Je n'ai pas trop aimé le film. J'ai été surpris par ton engouement mais apprécié tes commentaires, et finalement, je me suis dit que j'avais du passer à coté... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 16 Déc 2010 - 12:00 | |
| - Igor (Jeu 16 Déc 2010 - 11:30) a écrit:
- Il n'existe pas! Je n'ai pas trop aimé le film.
J'ai été surpris par ton engouement mais apprécié tes commentaires, et finalement, je me suis dit que j'avais du passer à coté... C'est très étrange ce que génère ce film. Je ne sais pas à quoi tient le fait qu'on y entre ou pas. D'autant plus que j' étais hermétique à Blissfully Yours à l'époque et plus maintenant. J'ai pourtant l'impression de n'avoir rien vu d'aussi beau qu'Oncle Boonmee depuis longtemps. Tim Burton a en tout cas ressenti cette magie et ce pouvoir d'envoûtement et c'était un moment émouvant de le voir récompenser Apichatpong. Il faut dire qu'il y avait aussi dans le Jury notamment Emmanuel Carrère, Victor Erice et Alberto Barbera qui ont du être également sensibles au film. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Café Ciné | |
| |
|
| |
| Le Café Ciné | |
|