| Le Café Ciné | |
|
+42Igor pierre de jade shanidar uolav Charlie Amapola darkanny France Maline Maryvonne Camille19 Nathria traversay monilet Li bulle Bédoulène Burlybunch bix229 Charles rivela swallow Nibelheim Matthieu Mordicus Madame B. Bellonzo Fantaisie héroïque Epi Sophie Aeriale Babelle Marko Marie animal Chatperlipopette sousmarin Queenie Steven kenavo eXPie coline 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 28 Fév 2010 - 20:37 | |
| - Citation :
- - Meilleur film : The Hurt Locker,
C'est Démineurs?? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 28 Fév 2010 - 20:49 | |
| si je vous dis qu'il y a diffusion de films de Syberberg à Tours le w-e prochain (le dimanche c'est Hitler)... vous me conseillez quoi ?
à part d'être en forme ? | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 28 Fév 2010 - 21:26 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- - Meilleur film : The Hurt Locker,
C'est Démineurs?? Exactement, c'est Démineurs. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 2 Mar 2010 - 22:14 | |
| - animal a écrit:
- si je vous dis qu'il y a diffusion de films de Syberberg à Tours le w-e prochain (le dimanche c'est Hitler)... vous me conseillez quoi ?
à part d'être en forme ? je crois que je vais éviter de faire le malin et ne pas y aller en fait, mais j'ai vu que c'était en ligne aussi sur le site http://syberberg.de | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 2 Mar 2010 - 22:53 | |
| - animal a écrit:
- animal a écrit:
- si je vous dis qu'il y a diffusion de films de Syberberg à Tours le w-e prochain (le dimanche c'est Hitler)... vous me conseillez quoi ?
à part d'être en forme ? je crois que je vais éviter de faire le malin et ne pas y aller en fait, mais j'ai vu que c'était en ligne aussi sur le site http://syberberg.de Rien vu de lui, ce que j'ai lu à propos de Syberberg m'a toujours fait reculer. J'ai peut-être tort ! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 2 Mar 2010 - 23:44 | |
| - traversay a écrit:
- animal a écrit:
- animal a écrit:
à part d'être en forme ? je crois que je vais éviter de faire le malin et ne pas y aller en fait, mais j'ai vu que c'était en ligne aussi sur le site http://syberberg.de Rien vu de lui, ce que j'ai lu à propos de Syberberg m'a toujours fait reculer. J'ai peut-être tort ! Je n'ai vu que son adaptation de l'opéra de Wagner Parsifal qui m'avait beaucoup impressionné quand j'étais ado (en 1982). Je crains que ça n'ait beaucoup vieilli... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 3 Mar 2010 - 0:44 | |
| J'ai vu en allant à la poste (ils ont des écrans pour occuper le temps d'attente maintenant! ) la présentation de ce collectif: 8 Le temps presse - Citation :
- Huit courts métrages dirigés par huit réalisateurs qui vont présenter et partager leurs points de vue sur les progrès, sur la situation et sur les challenges auquels la planète doit faire face.
- 1 - Réduire la pauvreté et la faim ("Le Rêve de Tiya" de Abderrahmane Sissako)
- 2 - Assurer l'éducation primaire pour tous ("La Lettre" de Gael García Bernal)
- 3 - Promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes ("How can it be de Mira Nair")
- 4 - Réduire la mortalité infantile ("Mansion on the Hill" Gus Van Sant)
- 5 - Améliorer la santé maternelle ("Panshin Beka Winoni" ou "L'Histoire de Panshin Beka" de Jan Kounen)
- 6 - Combattre le VIH/sida, le paludisme et d'autres maladies ("SIDA" de Gaspar Noé)
- 7 - Assurer un environnement durable ("The Water Diary" de Jane Campion)
- 8 - Mettre en place un partenariat mondial pour le développement ("Person to Person" de Wim Wenders) Site internet officiel du projet... http://www.letempspresse.org/#/projet_8/bande_annonce Toutes les vidéos: http://www.topito.com/top-8-des-courts-metrages-du-projet-8-le-temps-presse | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 3 Mar 2010 - 13:39 | |
| - coline a écrit:
- Excellente initiative!...Et très bons réalisateurs...Je vais prendre le temps de regarder tout cela...Il faut une bonne soirée...
Le Jane Campion est très beau esthétiquement. | |
|
| |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 3 Mar 2010 - 17:02 | |
| Fay Wray est l'actrice qui joue la "fiancée" de King Kong, dans l'original. Elle est particulièrement excellente dans les scènes en haut de l'Empire State Building. Mais pourquoi donc ? Parce qu'elle aimait les hauts, Fay Wray ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| |
| |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 8 Mar 2010 - 11:55 | |
| Oscars 2010. Au-delà du triomphe de Démineurs au détriment de Avatar (normal, c'est la journée de la femme et Cameron a laissé les lauriers à son ex), je suis heureux pour Jeff Bridges (formidable dans un film moyen), Mo'Nique (ta mère, enfin, je veux dire qu'elle joue la mère de Precious dans un film qui m'a laissé dubitatif), Christoph Waltz et aussi El secreto de sus ojos, un très, très beau film argentin que j'ai vu en festival et qui sortira donc un de ces jours en France.
Meilleur film Démineurs
Meilleur réalisateur Kathryn Bigelow - Démineurs
Meilleur acteur Jeff Bridges - Crazy Heart
Meilleure actrice Sandra Bullock - The Blind Side
Meilleur acteur dans un second rôle Christoph Waltz - Inglourious Basterds
Meilleur actrice dans un second rôle Mo'Nique - Precious
Meilleur scénario original Démineurs - Mark Boal
Meilleure adaptation Precious - Geoffrey Fletcher
Meilleure photographie Avatar - Mauro Fiore
Meilleur montage Démineurs - Bob Murawski & Chris Innis
Meilleurs décors Avatar - Rick Carter, Robert Stromberg & Kim Sinclair
Meilleurs costumes Victoria : les jeunes années d'une reine - Sandy Powell
Meilleurs maquillage Star Trek - Barney Burman, Mindy Hall & Joel Harlow
Meilleure musique Là-haut - Michael Giacchino
Meilleure chanson Crazy Heart ("The Weary Kind") - T-Bone Burnett & Ryan Bingham
Meilleur son Démineurs - Paul N.J. Ottosson & Ray Beckett
Meilleur montage sonore Démineurs - Paul N.J. Ottosson
Meilleurs effets visuels Avatar - Joe Letteri, Stephen Rosenbaum, Richard Baneham & Andy Jones
Meilleur film d'animation Là-haut de Pete Docter & Bob Peterson
Meilleur film étranger El secreto de sus ojos (Argentine)
Meilleur film documentaire The Cove - La Baie de la honte
Meilleur court métrage The New Tenants
Meilleur court métrage d'animation Logorama
Meilleur court métrage documentaire Music by Prudence | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 8 Mar 2010 - 14:38 | |
| Quand je pense qu'il y avait Tetro de Coppola cette année et qu'il n'a même pas été nommé! "Les démineurs" est efficace et intéressant mais de là à en faire le meilleur film américain de l'année! J'ai enregistré et regardé la cérémonie en accélérant. Pas très excitant quand même... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 8 Mar 2010 - 19:39 | |
| Un film intriguant qui fait la une du magazine Positif. L'image a l'air très belle et l'atmosphère très particulière... Le guerrier silencieux: https://www.dailymotion.com/video/x9ynn4_valhalla-rising-le-guerrier-silenci_shortfilms (bande annonce) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Café Ciné | |
| |
|
| |
| Le Café Ciné | |
|