Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 31 Juil 2010 - 22:20
Films en compétition à Venise. Toujours pas de Terrence Malick, pour cause de retard dans la postproduction.
Black Swan, de Darren Aronofsky (Etats-Unis) (film d’ouverture) La Pecora nera, d’Ascanio Celestini (Italie) Somewhere, de Sofia Coppola (Etats-Unis) Happy Few, d’Antony Cordier (France) La solitudine dei numeri primi, de Saverio Costanzo (Italie) Ovsyanki (Ames silencieuses), d’Aleksei Fedorchenko (Russie) Promises Written in Water, de Vincent Gallo (Etats-Unis) Road to Nowhere, de Monte Hellman (Etats-Unis) Balada triste de trompeta, d’Alex de la Iglesia (Espagne) Vénus noire, d’Abdellatif Kechiche (France) Post Mortem, de Pablo Larraín (Chile, Mexique, Allemagne) Barney’s Version, de Richard J. Lewis (Canada, Italie) Noi credevamo, de Mario Martone (Italie, France) La passione, de Carlo Mazzacurati (Italie) Jûsan-Nin No Shikaku (13 Assassins), de Takashi Miike (Japon) Miral, de Julian Schnabel (Etats-Unis, France, Italie, Israël) Potiche, de François Ozon (France) Meek’s Cutoff, de Kelly Reichardt (Etats-Unis) Noruwei No Mori (Norwegian Wood), de Tran Anh Hung (Japon) Attenberg, de Athina Rachel Tsangari (Grèce) Di Renjie Zhi Tongtian Diguo (Detective Dee and The Mystery of Phantom Flame), de Tsui Hark (Chine) Drei, de Tom Tykwer (Allemagne)
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
Sujet: Re: Le Café Ciné Ven 6 Aoû 2010 - 7:12
J'avais bien aimé... les mamies étaient super ch......
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 9 Aoû 2010 - 16:25
Message qui va se perdre au bar.. alors, voilà
traversay a écrit:
Une pensée pour Bruno Cremer que j'ai justement vu dans un film de Schoendoerffer, samedi soir. Je crois qu'animal l'aimait bien. Là-haut, Simenon va pouvoir lui dire ce qu'il pense de son incarnation de Maigret.
Bruno Cremer, 1929-2010
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 15 Aoû 2010 - 17:48
Ouaip, pas vu beaucoup de maigret mais oui je trouve que c'était un sacré acteur le bonhomme (très bon dans son rôle de père de Giovanni, pour citer un autre autre rôle) !
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 18 Aoû 2010 - 10:28
dans la rubrique "grosses conneries" évoquée hier a propos de The Expandables, tout à fait par hasard je suis tombé sur cette bande-annonce : Bon Cop, Bad Cop... et je vais tenter l'expérience !
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 18 Aoû 2010 - 11:04
animal a écrit:
dans la rubrique "grosses conneries" évoquée hier a propos de The Expandables, tout à fait par hasard je suis tombé sur cette bande-annonce : Bon Cop, Bad Cop... et je vais tenter l'expérience !
Oui, c'est culte pour ceux qui l'ont vu. Ce qui n'est pas mon cas. Tu nous diras.
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 30 Aoû 2010 - 14:43
Le réalisateur Alain Corneau est mort
Le réalisateur Alain Corneau est mort à l'âge de 67 ans des suites d'un cancer, a annoncé son agent à l'AFP, confirmant une information de RTL. Réalisateur notamment de "Tous les matins du monde" et de "L'Eté indien", il avait consacré son dernier film au thème du harcèlement au travail. "Crime d'amour", avec Kristin Scott Thomas et Ludivine Sagnier, est sorti sur les écrans à la mi-août.[i]
traversay Flâneur mélancolique
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 30 Aoû 2010 - 15:44
coline a écrit:
Le réalisateur Alain Corneau est mort
Le réalisateur Alain Corneau est mort à l'âge de 67 ans des suites d'un cancer, a annoncé son agent à l'AFP, confirmant une information de RTL. Réalisateur notamment de "Tous les matins du monde" et de "L'Eté indien", il avait consacré son dernier film au thème du harcèlement au travail. "Crime d'amour", avec Kristin Scott Thomas et Ludivine Sagnier, est sorti sur les écrans à la mi-août.[i]
C'est triste. Je l'ai rencontré brièvement en même temps que Claude Sautet, lors d'un festival à Orléans, au début des années 90. Ils ne sont plus là, ni l'un ni l'autre. Corneau était natif de Meung-sur-Loire, à 20 km d'Orléans. Evidemment, Crime d'amour est loin d'être son meilleur film. Sur les 16 longs-métrages qu'il a tournés, je retiens en priorité Série noire, Tous les matins du monde, Stupeur et tremblements, Nocturne indien et Police Python 357.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 30 Aoû 2010 - 17:45
Hein, il est mort ? Oh, non...
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 2 Sep 2010 - 7:51
Satoshi Kon, 1963-2010
Il avait réalisé Paprika en 2006, un de mes grands coups de baffes dans la figure cinématographiques de ces dernière années. Perfect Blue, son premier film en 1998 n'était pas parfois, mais c'était déjà pas mal. Millennium Actress en 2001 était franchement original. Tokyo Godfathers en 2003 aussi ! Je n'ai pas vu Paraoia Agent... Et là, il travaillait sur son dernier film, The Dreaming Machine.
Il est mort d'un cancer à 46 ans. C'est vraiment trop injuste, il avait encore tellement à faire...
... allza, il est l'heure de partir au boulot passablement démoralisé...
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Le Café Ciné Ven 3 Sep 2010 - 10:07
Je vais à l'avant première de Kaboom le 6 septembre ! Avec la présence de Gregg Araki !!
Invité Invité
Sujet: Re: Le Café Ciné Ven 3 Sep 2010 - 13:18
eXPie a écrit:
Satoshi Kon, 1963-2010
Il avait réalisé Paprika en 2006, un de mes grands coups de baffes dans la figure cinématographiques de ces dernière années. Perfect Blue, son premier film en 1998 n'était pas parfois, mais c'était déjà pas mal. Millennium Actress en 2001 était franchement original. Tokyo Godfathers en 2003 aussi ! Je n'ai pas vu Paraoia Agent... Et là, il travaillait sur son dernier film, The Dreaming Machine.
Il est mort d'un cancer à 46 ans. C'est vraiment trop injuste, il avait encore tellement à faire...
Hein, mais c'est quoi cette nouvelle encore?! Trop injuste comme tu le dis, j'ai aimé tous ses films (Paranoia Agent est bien aussi!).
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
Sujet: Re: Le Café Ciné Ven 3 Sep 2010 - 13:22
Nezumi a écrit:
eXPie a écrit:
Satoshi Kon, 1963-2010
Hein, mais c'est quoi cette nouvelle encore?! Trop injuste comme tu le dis, j'ai aimé tous ses films (Paranoia Agent est bien aussi!).
Putain de saloperie de cancer! (excusez...)
Invité Invité
Sujet: Re: Le Café Ciné Ven 3 Sep 2010 - 19:56
Une bonne nouvelle pour compenser:
Le nouveau film des studio Ghibli (Princesse Mononoke, Le voyage de Chihiro, Ponyo...) sortira le 12 janvier en France! Pas de titre français pour le moment, peut-être Arriety, comme le titre original Karigurashi no Arrietty.