Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Café Ciné

Aller en bas 
+42
Igor
pierre de jade
shanidar
uolav
Charlie
Amapola
darkanny
France
Maline
Maryvonne
Camille19
Nathria
traversay
monilet
Li
bulle
Bédoulène
Burlybunch
bix229
Charles
rivela
swallow
Nibelheim
Matthieu
Mordicus
Madame B.
Bellonzo
Fantaisie héroïque
Epi
Sophie
Aeriale
Babelle
Marko
Marie
animal
Chatperlipopette
sousmarin
Queenie
Steven
kenavo
eXPie
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 58 ... 67  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 50 EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:10

Nezumi a écrit:
Une bonne nouvelle pour compenser:

Le nouveau film des studio Ghibli (Princesse Mononoke, Le voyage de Chihiro, Ponyo...) sortira le 12 janvier en France! impatient content
Pas de titre français pour le moment, peut-être Arriety, comme le titre original Karigurashi no Arrietty.

Source
Oui, c'est une nouvelle adaptation du Petit Monde des Borrowers (le bouquin de Mary Norton). Le scénario est de Miyazaki, mais ça a été réalisé par un "nouveau",, un certain Hiromasa Yonebayashi, né en 1973, qui a déjà travaillé notamment sur plusieurs Miyazaki (Mononoke-Hime...) et puis aussi sur Mes Voisins les Yamada.
J'espère qu'il est meilleur réalisateur que Goro Miyazaki (Les Contes de TerreMer).
Et Miyazaki lui-même (le seul, l'unique), travaille apparemment sur un nouveau film, à sortir en 2012 : "Porco Rosso: The Last Sortie" !
Eh oui, Porco Rosso 2 !
Kampai ! joie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Le Café Ciné - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 50 EmptySam 4 Sep 2010 - 0:07

eXPie a écrit:

Et Miyazaki lui-même (le seul, l'unique), travaille apparemment sur un nouveau film, à sortir en 2012 : "Porco Rosso: The Last Sortie" !
Eh oui, Porco Rosso 2 !
Kampai ! joie

En effet, j'ai vu ça aussi sur le site où j'ai trouvé l'info, mais ce ne serait pas encore sûr. Ils disent que la sortie de Porco Rosso II (voire même l'avenir du studio!) dépendrait du succès au box-office de Arrietty.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 50 EmptyDim 5 Sep 2010 - 21:02

En ce moment, depuis une semaine, c'est le Festival de Venise, je ne suis pas trop sûr qu'on en ait parlé.
Bref, la sélection :
Citation :
Sélection officielle :
- «Black Swan», de Darren Aronofsky (Etats-Unis)
- «La Pecora Nera», d'Ascano Celestini (Italie)
- «Somewhere», de Sofia Coppola (Etats-Unis)
- «Happy Few», d'Antony Cordier (France)
- «La Solitudine dei Numeri Primi», de Saverio Costanzo (Italie, Allemagne, France)
- «Ovsyanki (Silent Souls)», d'Aleksei Fedorchenko (Russie)
- «Promises Written in Water», de Vincent Gallo (Etats-Unis)
- «Road to Nowhere», de Monte Hellman (Etats-Unis)
- «Balada Triste de Trompeta», d'Alex de la Iglesia (Espagne, France)
- «Venus Noire», d'Abdellatif Kechiche (France)
- «Post Mortem», de Pablo Larrain (Chili, Mexico, Allemagne)
- «Barney's Version», de Richard J. Lewis (Canada, Italie)
- «Noi Credevamo», de Mario Martone (Italie, France)
- «La Passione», de Carlo Mazzacurati (Italie)
- «Jusan-Nin No Shikaku (13 assassins)», de Takashi Miike (Japon)
- «Potiche», de François Ozon (France) (Avec Catherine Deneuve, photo ci-contre)
- «Meek's Cutoff», de Kelly Reichardt (Etats-Unis)
- «Miral», de Julian Schnabel (Etats-Unis, France, Italie, Israël)
- «Noruwei No Mori (Norwegian Wood)», d'Anh Hung Tran (Japon)
- «Attenberg», d'Athina Rachel Tsangari (Grèce)
- «Di Renjie Zhi Tongtian Diguo (Detective Dee and the Mystery of Phantom Flame)», de Hark Tsui (Chine)
- «Drei», de Tom Tykwer (Allemagne)
(pour les films hors-compétition, voir ici

On notera, enfin, l'adaptation de La Ballade de l'impossible (Norwegian Wood), par Tran Anh Hung.
Interview du réalisateur et quelques images su film, ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Ciné - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 50 EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:15

eXPie a écrit:
On notera, enfin, l'adaptation de La Ballade de l'impossible (Norwegian Wood), par Tran Anh Hung.
Interview du réalisateur et quelques images su film, ici.
un journaliste a nommé cette édition de La Mostra : Festival des romans, parce que 9 des films présentés sont des adaptations de romans ou de pièces de théâtre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Café Ciné - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 50 EmptyMer 8 Sep 2010 - 12:02

Marko a écrit:
Je voulais vous faire partager une aventure que je suis depuis quelques mois et qui est en train de se concrétiser... Ma famille proche compte un cinéaste d'origine roumaine, Corneliu Georghita, qui a déjà réalisé quelques courts métrages et des téléfilms (notamment sur Beckett et sur les fanfares itinérantes roumaines). Il a écrit et mis en scène Europolis qui a été sélectionné au festival des films du monde de Montréal cette année (du 26 Août au 6 septembre 2010). Champagne!!

Le Café Ciné - Page 50 Affich10

J'ai suivi de proche en proche les différentes étapes de construction du film et je suis heureux qu'il puisse trouver une diffusion en dehors de Roumanie (où il sort en septembre). Je ne veux évidemment pas faire de publicité mais juste vous faire découvrir ce film qui m'a beaucoup plu et qui sera peut-être distribué en France prochainement.

Il y a une ébauche de site internet qui montre des extraits et donne des explications très intéressantes et illustrées sur les rituels funéraires roumains et le devenir de l'"âme" des morts dont il est question dans le film.

Site du film: Europolis



Citation :
Dans son petit village de l’est de la Roumanie, Nae apprend le décès de son oncle Luca, disparu depuis fort longtemps.


Le télégramme du notaire convie Nae et sa mère à se rendre en France. Une des dernières volontés du défunt est d’être enterré dans le cimetière de sa ville natale Sulina, qui se trouve de l’autre côté du continent, au bord de la Mer Noire.
Arrivés dans la maison du défunt, au bord de l’Atlantique, les deux roumains apprennent du chaman Ata, le meilleur ami de Luca, qu’il ne reste rien de l’héritage de l’oncle si ce n’est un étrange cercueil.
Au retour, et à leur insu, l’âme de l’oncle profite du voyage. Comme le veut la tradition roumaine, elle refait en quarante jours de deuil le chemin de sa vie passée. L’âme de Luca choisit Nae pour habiter et rejoindre sa dernière demeure.
Le cortège des « trois » roumains guidé par leur Ange Gardien va traverser les Douanes Célestes qui mènent finalement au Jugement Dernier.

J'ai aimé la qualité de photographie et de cadrage du film qui comporte des moments au climat onirique renforcés par la musique électro-acoustique de Diego Losa (compositeur expérimental entre jazz et électronique) qui m'ont fait penser à ce que fait Zviagintsev (sonorement parlant). C'est finalement un film presque fantastique qui a pourtant en même temps une dimension documentaire et dont le côté métaphorique n'est jamais pesant. Réalisme fantastique et pensée magique donc mais il y a aussi beaucoup d'humour et un côté décalé très roumain. On est tout le temps dépaysé à travers de nombreux détails insolites: le cercueil à tête d'âne, les passages de frontières qui sont comme autant d'étapes "spirituelles", l'apparition de personnages énigmatiques qui sont comme des "passeurs" d'âme (belle scène du crématorium).

Mes seules réserves concernent quelques longueurs avec certains dialogues un peu appuyés et signifiants, certaines transitions qui sont comme éludées (le film initial étant nettement plus long il y a eu quelques coupures qui peuvent se sentir). Un léger manque d'intensité dramatique et d'émotion (mais il y a eu autant de ressentis que de spectacteurs et je ne l'ai pas vu en salle).

J'espère qu'on pourra y revenir prochainement et en débattre. Je vais guetter l'accueil au festival de Montréal. On n'a pas idée de la difficulté de faire connaître un film et du parcours du combattant que cela implique. Je lui souhaite une bonne route!

Europolis a obtenu une mention spéciale au festival de Montréal (une des membres du jury l'aurait voulu en meilleur prix apparemment) cheers Il sortira en France dans quelques salles en janvier et sera aussi diffusé sur Arte. Champagne!

ZÉNITHS DE LA PREMIÈRE ŒUVRE 2010
Membres du jury du Zénith de la première œuvre :
Christian Gaines (U.S.A.)
Marie-Catherine Marchetti (France)
Ivan Trujillo (Mexique)

Zénith d’or pour le meilleur premier long métrage de fiction :
AMORE LIQUIDO (L’AMOUR LIQUIDE) de Marco Luca Cattaneo (Italie)

Zénith d’argent pour le premier long métrage de fiction
CONTRE-MOUVEMENT de Andrey Stempkovsky (Russie)

Zénith de bronze pour le premier long métrage de fiction
LE SENTIMENT DE LA CHAIR de Roberto Garzelli (France)

Mention spéciale du Jury de la 1e œuvre :
EUROPOLIS de Cornel Gheorghita (Roumanie-France)



Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Ciné - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 50 EmptyMer 8 Sep 2010 - 12:22

tchintchin félicitations
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Ciné - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 50 EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:07

Marko a écrit:
Marko a écrit:
Je voulais vous faire partager une aventure que je suis depuis quelques mois et qui est en train de se concrétiser... Ma famille proche compte un cinéaste d'origine roumaine, Corneliu Georghita, qui a déjà réalisé quelques courts métrages et des téléfilms (notamment sur Beckett et sur les fanfares itinérantes roumaines). Il a écrit et mis en scène Europolis qui a été sélectionné au festival des films du monde de Montréal cette année (du 26 Août au 6 septembre 2010). Champagne!!

[J'espère qu'on pourra y revenir prochainement et en débattre. Je vais guetter l'accueil au festival de Montréal. On n'a pas idée de la difficulté de faire connaître un film et du parcours du combattant que cela implique. Je lui souhaite une bonne route!

Europolis a obtenu une mention spéciale au festival de Montréal (une des membres du jury l'aurait voulu en meilleur prix apparemment) cheers Il sortira en France dans quelques salles en janvier et sera aussi diffusé sur Arte. Champagne!

Mention spéciale du Jury de la 1e œuvre :
EUROPOLIS de Cornel Gheorghita (Roumanie-France)


bravo
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Café Ciné - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 50 EmptySam 11 Sep 2010 - 13:25

quelques trailers thaïs pour eXPie :

western pas très sérieux : Goodman Town

Braveheart thaï avec de vraies éléphants et de superbes bêtes à cornes : Bang Rajan

film de fantôme poético-épeurant : Nang Nak

le film true story qui peut surprendre : Iron Ladies

même genre mais version boxe et sans la comédie : Beautiful Boxer
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 50 EmptySam 11 Sep 2010 - 13:54

animal a écrit:
quelques trailers thaïs pour eXPie :

western pas très sérieux : Goodman Town

Braveheart thaï avec de vraies éléphants et de superbes bêtes à cornes : Bang Rajan

film de fantôme poético-épeurant : Nang Nak

le film true story qui peut surprendre : Iron Ladies

même genre mais version boxe et sans la comédie : Beautiful Boxer
Hé hé, merci, je vais regarder tout ça ! Ca a l'air de bouger pas mal, de ce que je viens de commencer à voir !

Sur un autre front, la proclamation des primés au festival de Venise, c'est pour bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 50 EmptyDim 12 Sep 2010 - 0:55

Venise 2010, c'est fini !
Sofia Coppola Lion d'Or pour "Somewhere" !
Lion d'argent de la mise en scène pour Alex de la Iglesia ("a Balada triste de trompeta"). Prix du scénario, également.
D'autres détails à lire ici
Citation :
Enfin, un Prix spécial du jury a été remis à "Essential killing" du Polonais Jerzy Skolimovski. Son acteur principal, l'Américain Vincent Gallo, a d'ailleurs reçu le prix de la Meilleure interprétation masculine pour ce rôle d'un fugitif afghan, déporté sur une base secrète de la CIA en Europe centrale et qui parvient à s'échapper : quasiment omniprésent pendant 83 minutes à l'écran, il ne prononce aucun mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Le Café Ciné - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 50 EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:22

Pour une fois c'est moi qui fais la rubrique nécrologique, et là cette disparition me consterne plus que jamais:

Claude Chabrol - 1930-2010
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Café Ciné - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 50 EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:25

Nezumi a écrit:
Pour une fois c'est moi qui fais la rubrique nécrologique, et là cette disparition me consterne plus que jamais:

Claude Chabrol - 1930-2010

affraid Alors ça! Quelle surprise... Dur dur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Café Ciné - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 50 EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:24

Oui, c'est la sale surprise du jour. Comme tu le dis sur son fil, il ne semblait pas être malade (ou du moins ce n'était pas divulgué).
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Ciné - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 50 EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:42

Nezumi a écrit:
Oui, c'est la sale surprise du jour. Comme tu le dis sur son fil, il ne semblait pas être malade (ou du moins ce n'était pas divulgué).

Mauvaise nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Le Café Ciné - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 50 EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:51

Là-haut, Truffaut l'attend. J'imagine tous les bouquins qu'ils vont écrire (encore) autour d'Hitchcock. Je suis sûr qu'ils ont mieux que la 3D au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





Le Café Ciné - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café Ciné
Revenir en haut 
Page 50 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 58 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Café Ciné
» 24 et 31 décembre au ciné
» Cinemamuz
» 1990-2011 : ciné, les incontournables
» Liens de discussions thématiques (ciné-tv-radio...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: