Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 2 Jan 2011 - 19:01
True Grit est le remake de "100 dollards pour un sheriff" Henry Hathaway
Avec John Wayne, Glen Campbell, Kim Darby
et j'ai vu aussi que Daniel Auteuil réalisait un remake de "la fille du puisatier" Il jouera le rôle de Raimu et Kad Merad celui de Fernandel
La Provençale que je suis doute que ces 2 immenses acteurs que sont Raimu et Fernandel (sans oublier Charpin) dans ce film puissent être remplacés et surtout oubliés dans leur rôle respectif. L'empreinte est trop belle.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 3 Jan 2011 - 14:29
J'ai vu que Pete Postlethwaite venait de mourir d'un cancer, à l'âge de 64 ans.
Un nom compliqué, mais du talent et un des physiques les plus marquants du cinéma aussi bien populaire que d'auteur (Usual Suspects (Kobayashi!), Les virtuoses, Au nom du père, Distant voices still lives, Alien 3, Le dernier des mohicans..)
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 3 Jan 2011 - 14:36
Oh !
oui un grand talent, j'ai vu plusieurs de ses films !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 3 Jan 2011 - 14:40
j'ai dû rechercher son image pour savoir de qui il s'agit.. mais oui, bien sûr.. je l'ai aussi vu dans plusieurs films (celui dont je me rappelle le mieux: The Shipping News )
Invité Invité
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 3 Jan 2011 - 14:47
Oui, vraiment un bon acteur! Moi c'est dans Au nom du père qu'il m'avait marquée, avec un rôle vraiment fort.
(ici avec Daniel Day-Lewis)
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 3 Jan 2011 - 15:04
Oh zut! Je l'aimais bien cet acteur...
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 3 Jan 2011 - 20:50
Marko a écrit:
Oh zut! Je l'aimais bien cet acteur...
Carrément, oui !
Et inoubliable dans les Virtuoses.
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 3 Jan 2011 - 22:13
eXPie a écrit:
Et inoubliable dans les Virtuoses.
Une vraie "gueule" de cinéma...
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 9 Jan 2011 - 12:25
Les films que j'attends le plus cet année (dans le désordre):
Melancholia de Lars Von trier The Grand Master de Wong Kar Wai Restless de Gus Van Sant Captured de Brillante Mendoza (avec Huppert) Les hauts de Hurlevent d'Andrea Arnold Délivrez-moi des frères Dardenne La piel que habito d'Almodovar The Tree of life de Malick Habemus Papam de Nanni Moretti Poulet aux prunes de Marjane Satrapi/Vincent Paronnaud Terminus des anges de Téchiné Chienne de You le Les bien-Aimés de Christophe Honoré Twixt now and sunrise de Coppola (un film d'horreur d'après Hawthorne) Aurora de Cristi Puiu Meek's cutoff de Kelly Reichardt I'm still there: The lost years of Joaquin Phoenix de CAsey Affleck Black Swan d'Aronofsky True gift des frères Cohen Le Havre d'Aki Kaurismaki Hahaha d'Hong Sang Soo Essential killing de Skolimowski Sur la route de Walter Salles d'après Kerouac.
etc.... On ne devrait pas s'ennuyer!
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 10 Jan 2011 - 9:31
Marko a écrit:
etc.... On ne devrait pas s'ennuyer!
Carrément, y'a plein de bonnes choses prévues dans ta liste Marko ! Je savais pas que Poulet aux prunes de Satrapi allait être adapté. J'espère qu'il sera à la hauteur de Persépolis
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 11 Jan 2011 - 18:41
Stan Lee qui a maintenant son étoile sur Hollywood Boulevard. Créateur de nombre de super-héros Marvel, que fait-il alors sur le trottoir des supers acteurs hollywoodiens ?!
C'est parce qu'il a toujours une apparition dans les adaptations de ses bd à l'écran :
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 11 Jan 2011 - 21:00
et que c'est surtout des films qu'il ne faut plutôt pas voir ?
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 11 Jan 2011 - 23:36
animal a écrit:
et que c'est surtout des films qu'il ne faut plutôt pas voir ?
Tu fais ta mauvaise langue ?
J'aime bien les films de super héros plein de super pouvoirs, alors je ne suis pas la plus apte à dire "Ne pas voir". Je les aime pour ce qu'ils sont (bon parfois, certains me plaisent plus que d'autres). Ce sont de grosses machines bien huilées, et sans prise de risque.
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 11 Jan 2011 - 23:45
Queenie, iras-tu voir Le frelon vert de Michel Gondry ?
Peter Yates (Bullitt) est mort. Jodie Foster présidera la cérémonie des César, le 25 février. Toujours pas de date de sortie pour Norwegian Wood de Tran Anh Hung, d'après le roman de Murakami. Ca commence à bien faire !
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 11 Jan 2011 - 23:55
traversay a écrit:
Toujours pas de date de sortie pour Norwegian Wood de Tran Anh Hung, d'après le roman de Murakami. Ca commence à bien faire !
Oui, sur un site (ici), il est écrit 13 avril 2011. Je ne sais pas ce que ça vaut (l'information, et le film).