Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 23 Fév 2011 - 10:40
Marie a écrit:
Prix des auditeurs du Masque et la Plume:
ETRANGER
1) « The Ghost Writer », Roman Polanski: pas mauvais, mais pas le meilleur Polanski, quand même!
Je l'aime énormément et je trouve que les parfumés le sous-estiment.
3) « Dans ses yeux », Juan José Campanella: pas du tout convaincue !
Je l'adore !
4) « Inception », Christopher Nolan:vu et revu, même ennui la deuxième fois
Pareil
5) « The Social Network », David Fincher: pas vu
Il faut que tu le voies !
9) « Soul Kitchen », Fatih Akin: sympathique, sans plus
Un peu plus, quand même.
France
3) « Le nom des gens », Michel Leclerc: pas vu
Tu aimeras !
6) « Gainsbourg, vie héroïque », Joann Sfar: je dois être la seule à ne pas avoir du tout aimé ce film..
Je n'en suis pas fou non plus.
7) « Potiche », François Ozon: pas vu
Tu aimeras aussi.
10) « Poison violent », Katell Quillévéré : moui.. petit film, dont je ne garde pas grand souvenir!
Très touché par ce film vu à la Rochelle (j'ai peut-être été influencé par le discours humble de la réalisatrice qui l'a présenté au public).
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 23 Fév 2011 - 12:00
Les résultats des Gérard du cinéma 2010 sont disponibles sur le site des Inrocks : ICI
Palmarès complet :
Citation :
• Le Gérard du film français sorti avec un titre en anglais parce qu’on sait jamais, sur un malentendu, on peut croire qu’il est américain : Kill me please avec Virgine Efira • Le Gérard du film où on t'explique que le racisme, c’est pas bien : La Rafle avec Mélanie Laurent et Hors-la-loi avec Jamel Debbouze • Le Gérard du film de partouzeur : La horde avec Claude Perron • Le Gérard du film qui ose enfin dire la vérité sur les femmes : Sans queue ni tête avec Isabelle Huppert • Le Gérard du film guimauve que tu te forces à aller voir uniquement pour emballer une meuf : L’Arnacœur avec Romain Duris et Vanessa Paradis • Le Gérard de l’acteur qui avant nous faisait bien rire et qui maintenant nous fait bien chier [avec le quotidien 20 Minutes] : Edouard Baer dans Mon pote • Le Gérard du petit cul : Clémence Poésy dans Lullaby • Le Gérard du gros cul : Judith Godrèche dans Toutes les filles pleurent • Le Gérard du "on n’est jamais mieux servi que par soi-même" : Toutes les filles pleurent de Judith Godrèche avec Judith Godrèche • Le Gérard du petit couple qui se la joue Alain Delon et Romy Schneider dans Paris Match, mais qui fait plutôt penser à une pub de la Saint-Valentin pour des Mon Chéri : Jean Dujardin et Alexandra Lamy • Le Gérard du film que tu vas voir alors que ta meuf t’a largué... t’as perdu ton boulot... t’as appris que t’avais le cancer... mais bon, tu t’es dit "la vie continue, je vais aller au ciné pour retrouver un peu de joie de vivre", et puis, t’arrive devant ton UGC, et là, au menu : L’absence avec Liliane Rovère • Le Gérard de l’actrice qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari, ou plutôt de son futur ex-mari, enfin bon on sait plus trop où ils en sont, toujours est-il qu’elle continue à tourner : Arielle Dombasle dans Roses à crédit • Le Gérard du désespoir féminin : Jane Birkin dans Thelma, Louise et Chantal • Le Gérard du désespoir masculin : Franck Dubosc dans Camping 2 • Le Gérard du chanteur qui fait l’acteur, ou le contraire, en tout cas dans un cas comme dans l’autre, il le fait mal : Raphaël dans Ces Amours-là • Le Gérard de l'acteur qu'on croyait mort depuis 1985, et qui en fait, tourne encore : Henri Guybet, ("Comment, Salomon, vous êtes juif ?!"), dans Protéger et Servir • Le Gérard du réalisateur, quand tu vois ses films, ben t'as du mal à réaliser. Parce qu'en fait, lui aussi : Isabelle Mergault pour Donnant, donnant • Le Gérard du plus mauvais film de l'année et probablement de la décennie : L'Immortel avec Jean Reno
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 23 Fév 2011 - 12:13
Prix des auditeurs du Masque et la Plume:
ETRANGER
1) « The Ghost Writer », Roman Polanski:
C'est un bon film de genre efficace mais je ne l'aurais pas mis dans cette liste. Surtout quand on pense que Boonmee n'y est pas!
2) « Bright Star », Jane Campion:
Impeccable. Il est à sa place.
3) « Dans ses yeux », Juan José Campanella:
Pas aimé puis revu avec plus d'indulgence. Je ne l'aurais pas mis non plus dans cette liste.
4) « Inception », Christopher Nolan:vu et revu, même ennui la deuxième fois
Idem que toi Marie sauf que je ne le reverrai pas.
5) « The Social Network », David Fincher:
Très bon mais je n'arrive pas à le considérer comme un grand film.
6) « Les mystères de Lisbonne », Raul Ruiz:
Magnifique. Dans les 3 premiers pour moi avec Boonmee et Bright Star.
7) « Poetry », Lee Chang-dong:
Inutile de rappeler ce que j'en pense...
8 ) A serious man : Ethan et Joel Coen :
Film que j'ai eu du mal à aimer malgré l'inspiration habituelle des 2 frères.
9) « Soul Kitchen », Fatih Akin:
Je l'aime bien sans en faire un incontournable.
10) « Shutter Island », Martin Scorsese :
Pas un grand Scorcese.
France
1) « Des hommes et des dieux », Xavier Beauvois:
Je n'ai pas eu de grand coup de coeur mais c'est une réussite à l'évidence.
2) « Tournée », Mathieu Amalric: un peu déçue, j'en attendais trop!
C'est pas mal du tout.
3) « Le nom des gens », Michel Leclerc:
Une excellente comédie mais 3e place c'est beaucoup!
4) « Vénus noire », Abdelatif Kechiche:
Le meilleur film français pour moi
5) « Mammuth », Gustave Kervern et Benoît Delépine:
Pas vu
6) « Gainsbourg, vie héroïque », Joann Sfar: je dois être la seule à ne pas avoir du tout aimé ce film..
Non nous sommes au moins 2! Je n'aime vraiment pas du tout.
7) « Potiche », François Ozon:
Oui bon ok pourquoi pas...
8 )« Carlos », Olivier Assayas :
Pas vu !
9) « La Princesse de Montpensier », Bertrand Tavernier:
Pas vu.
10) « Poison violent », Katell Quillévéré : moui.. petit film, dont je ne garde pas grand souvenir!
J'ai aimé. Prometteur.
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Le Café Ciné Ven 25 Fév 2011 - 18:37
Une suite de E.T. J'ai peur.
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Le Café Ciné Ven 25 Fév 2011 - 19:26
Queenie a écrit:
Une suite de E.T. J'ai peur.
hé hé, le gros gag, merci, j'ai failli tomber dedans (au début, après c'est tellement "too much"...) Ca m'a fait bien rire !
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 28 Fév 2011 - 6:49
La palmarès des Césars 2011 de samedi soir : Meilleur Film : Des hommes et des dieux réalisé par Xavier Beauvois Meilleure Actrice : Sara Forestier (Le nom des gens) Meilleur Acteur : Eric Elmosnino, Gainsbourg (vie héroïque) Meilleure Actrice dans un Second Rôle : Anne Alvaro (Le bruit des glaçons) Meilleur Acteur dans un Second Rôle : Michael Lonsdale, (Des hommes et des dieux) Meilleur Espoir Féminin : Leïla Bekhti (Tout ce qui brille) Meilleur Espoir Masculin : Edgar Ramirez dans Carlos, le film Meilleur Réalisateur : Roman Polanski pour The Ghost Writer Meilleur Scénario Original : Baya Kasmi et Michel Leclerc pour Le nom des gens Meilleure Adaptation : Robert Harris et Roman Polanski pour The Ghost Writer Meilleure Musique écrite pour un film : Alexandre Desplat pour The Ghost Writer Meilleur Son : Daniel Sobrino, Jean Goudier et Cyril Holtz pour Gainsbourg (vie héroïque) Meilleure Photo : Caroline Champetier pour Des hommes et des dieux Meilleur Montage : Hervé de Luze pour The Ghost Writer Meilleurs Costumes : Caroline de Vivaise pour La princesse de Montpensier Meilleurs Décors : Hugues Tissandier pour Les aventures d'Adèle Blanc-Sec Meilleur Film de Court Métrage : Logorama, réalisé par François Alaux, Hervé de Crécy et Ludovic Houplain. Produit par Nicolas Schmerkin Meilleur Film d'Animation : L'illusionniste, réalisé par Sylvain Chomet et produit par Marc Lacan Meilleur Film Documentaire : Océans, réalisé par Jacques Perrin et Jacques Cluzaud. Produit par Jacques Parrin et Nicolas Mauvernay Meilleur Premier Film : Gainsbourg (vie héroïque), réalisé par Joann Sfar. Produit par Marc du Pontavice et Didier Lupfer Meilleur Film Etranger : The social Network, réaliser par David Fincher
On notera que le meilleur film étranger n'est pas celui qui a reçu l'Oscar cette nuit... Michael Lonsdale méritait vraiment son prix.
Dernière édition par eXPie le Lun 28 Fév 2011 - 7:08, édité 3 fois
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 28 Fév 2011 - 7:01
Les Oscars 2011 (source ici) :
Meilleur film : Le discours d'un roi de Tom Hooper Meilleur réalisateur : Tom Hooper pour Le discours d'un roi Meilleure actrice : Natalie Portman pour Black Swan Meilleur acteur : Colin Firth pour Le discours d'un roi Meilleur acteur dans un rôle secondaire : Christian Bale pour Fighter Meilleure actrice dans un rôle secondaire : Melissa Leo pour Fighter Meilleur film d’animation : Toy Story 3 de Lee Unkrich Meilleur film étranger : Revenge (Danemark) de Susanne Bier Meilleur scénario original : David Seidler pour Le Discours d'un roi Meilleur scénario adapté : Aaron Sorkin pour The Social Network Meilleur documentaire : Inside Job de Charles Ferguson Meilleur documentaire (court) : Strangers no more de Karen Godman et Kirs Simon Meilleur montage : Angus Wall et Kirk Baxter pour The Social Network Meilleure photo : Wally Pfister pour Inception Meilleure direction artistique : Robert Stromberg et Karen O'Hara pour Alice au pays des merveilles Meilleurs costumes : Colleen Atwood pour Alice au pays des merveilles Meilleure bande-originale : Trent Reznor et Atticus Ross pour The Social Network Meilleure chanson originale : “We Belong Together” de Toy Story 3 Meilleur maquillage : Rick Baker et Dave Esley pour The Wolfman Meilleur montage son : Richard King pour Inception Meilleur mixage son: Lora Hirschberg, Gary A. Rizzo et Ed Novick pour Inception Meilleurs effets spéciaux : Paul Franklin , Chris Corbould, Andrew Lockley et Peter Bebb pour Inception Meilleur court-métrage (d'animation) : The lost thing de Shaun Tan et Andrew Ruhemann Meilleur court-métrage : God of love de Luke Matheny
Le Discours d'un roi est donc le grand vainqueur...
Dernière édition par eXPie le Lun 28 Fév 2011 - 7:04, édité 1 fois
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 28 Fév 2011 - 7:03
Bon, j'avais enregistré les César, c'était pas mal. Et vu en direct les oscars, c'était lonnnggg!!!! Mais je suis contente pour Natalie Portman, et Colin Firth . Et pour Le discours d'un roi, dont le sujet me touche beaucoup plus que la création de Facebook! Et pour Melissa Leo!
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 28 Fév 2011 - 7:09
Marie a écrit:
Bon, j'avais enregistré les César, c'était pas mal. Et vu en direct les oscars, c'était lonnnggg!!!! Mais je suis contente pour Natalie Portman, et Colin Firth . Et pour Le discours d'un roi, dont le sujet me touche beaucoup plus que la création de Facebook! Et pour Melissa Leo!
Oui, et Inception a ce qu'il mérite : des récompenses techniques. Colin Firth et Natalie Portman méritaient vraiment leurs récompenses, ça, c'est bien.
Tu as du courage, dis, regarder la cérémonie en entier...
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 28 Fév 2011 - 7:23
oui, je pense que je devrais être oscarisée, parce que c'était un peu casse pieds!Bon, j'ai fait trois ourlets qui trainaient depuis 2 ans, c'est déjà ça! Quelques jolies robes, bijoux, etc, et Colin Firth, ému, même s'il savait , je ne regrette pas! :
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 28 Fév 2011 - 7:43
Marie a écrit:
oui, je pense que je devrais être oscarisée, parce que c'était un peu casse pieds!Bon, j'ai fait trois ourlets qui trainaient depuis 2 ans, c'est déjà ça! Quelques jolies robes, bijoux, etc, et Colin Firth, ému, même s'il savait , je ne regrette pas! :
Le problème, avec Colin Firth, c'est que s'il bafouille, on ne saura pas s'il le fait exprès ou non !
On va s'attribuer des prix pour des des grandes performances, tu as raison ! (lecture d'un livre particulièrement pénible, vision d'une cérémonie interminable...)
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 28 Fév 2011 - 9:22
Marie a écrit:
oui, je pense que je devrais être oscarisée, parce que c'était un peu casse pieds!
il y a aussi une chaîne allemande qui montre tout le bazar du début à la fin.. et je l'ai regardé une fois.. il en faut vraiment de la patience parce qu'on ne s'imagine pas combien de prix 'peu important' sont distribués au début et en fin de compte, il suffit de regarder la dernière demie-heure: meilleurs acteurs/film/réalisateur
très contente pour Natalie Portman et Colin Firth
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 28 Fév 2011 - 9:30
La seule bonne nouvelle (en dehors des 2 prix d'interprétation prévisibles) est l'oscar du meilleur film étranger pour Susanne Bier que j'attends avec impatience. Pour le reste c'est le triomphe de l'académisme. Ils auraient au moins pu donner le prix du meilleur réalisateur à Fincher ou Aronofski...
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 28 Fév 2011 - 17:23
Très contente aussi pour Natalie Portman et Colin Firth. ¨Par contre je trouve que les Césars sont mieux répartis! Le Discours d'un roi est un bon film mais pour moi il n'égale pas la puissance de Black Swan qui n'a été récompensé que pour le prix de la meilleure actrice.
Déception donc pour moi.
Contente pour Sara Forestier, géniale dans Le nom des gens à aller voir d'urgence pour vous donner la pêche. Et comme Marie (ou quelqu'un d'autre mais je sais plus qui ) j'ai beaucoup aimé le petit speech de Lonsdale, un grand monsieur
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange