Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le Café Ciné

+42
Igor
pierre de jade
shanidar
uolav
Charlie
Amapola
darkanny
France
Maline
Maryvonne
Camille19
Nathria
traversay
monilet
Li
bulle
Bédoulène
Burlybunch
bix229
Charles
rivela
swallow
Nibelheim
Matthieu
Mordicus
Madame B.
Bellonzo
Fantaisie héroïque
Epi
Sophie
Aeriale
Babelle
Marko
Marie
animal
Chatperlipopette
sousmarin
Queenie
Steven
kenavo
eXPie
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62 ... 67  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

Le Café Ciné - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 61 EmptyVen 4 Fév 2011 - 23:31

colimasson a écrit:
Trouvé un article marrant et léger (pour bien terminer la soirée) sur le film Un jour sans fin avec Bill Murray qui se demande combien de jours identiques a vécu le héros de l'histoire ? dentsblanches

Citation :
Obsessedwithfilms en profite pour lever le doute sur ce questionnement existentiel: combien de journées Bill Murray alias Phil a-t-il dû revivre à l'identique? La réponse nécessite un long calcul.

L'article : ICI

Le résultat est étonnant... Razz

Merci Colimasson, j'aime beaucoup ce genre d'études scientifiques ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 61 EmptySam 5 Fév 2011 - 19:09

eXPie a écrit:

Merci Colimasson, j'aime beaucoup ce genre d'études scientifiques ! Very Happy

Je savais que les Parfumés partageaient les mêmes goûts que moi pour les articles débiles... Razz Wink
http://colimasson.over-blog.com/#
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 61 EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:29

On savait que les Ricains sont friands de remake... Eh bien, les Japonais aussi en sont capables (enfin, la réalisatrice - je suppose, avec le prénom - s'appelle Cellin Gluck)
Voici le remake du film oenologique Sideways. Ca s'appelle pareil, c'est-à-dire Saidoweizu, et ça date de 2009.

J'attends avec impatience les remakes Tchèque, Grec, Cambodgien, Zoulu, et Inuit (ah, la dégustation du vin de glace !)... Surtout que ça a l'air très inspiré.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 61 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 8:56

Ralph Fiennes en tant que réalisateur prend du Shakespeare pour son premier film.. montré lors de la Berlinale.. les premières images me donnent envie de découvrir swing

Le Café Ciné - Page 61 Coriol10

Citation :
Coriolanus, un Shakespeare signé Ralph Fiennes

L'acteur britannique Ralph Fiennes connaît son Shakespeare sur le bout des doigts: pour son premier passage derrière la caméra, il est resté en terrain connu avec Coriolanus, filmé en treillis.

«À voir à la télévision des images de guerre en Tchétchénie ou en Irak et d'émeutes urbaines, je me suis convaincu que mon décor était autour de nous», a-t-il justifié, lundi à Berlin, où sa première réalisation était en compétition officielle pour l'Ours d'Or de la 61e Berlinale, décerné samedi.

The English Patient, The Constant Gardner, l'officier allemand perturbé de Schindler's List, tous ces rôles ont assuré à Ralph Fiennes, 48 ans, une popularité illustrée par la foule compacte qui l'attendait à la sortie de sa conférence de presse malgré le vent glacé.

Mais son monde, c'est d'abord le théâtre shakespearien, au point de confier «une certaine obsession» pour ce Coriolan qu'il a incarné sur les planches, à Londres, il y a une dizaine d'années.

«Shakespeare pose des questions qui incite à réfléchir. À la fin, nous échouons toujours à trouver des solutions pour échapper aux conflits permanents», relève-t-il.

La pièce créée en 1607 raconte l'ascension du général romain Caius Martius (Fiennes), qui trouve la gloire en combattant bravement, et sa déchéance, jusqu'au bannissement, parce qu'il méprise le peuple. Dans cette deuxième vie, il trouvera à se venger en s'alliant à son pire ennemi, Tullus Aufidius (Gerard Butler).

Entre Coriolan et Aufidius, les affrontements sont violents, les corps-à-corps sanglants. «Coriolan avait besoin d'un adversaire costaud, physique et le contact entre les deux devait traduire un certain érotisme», estime Ralph Fiennes. À ses côtés, Gerard Butler (300, PS: I Love You...) admet qu'il est habitué à des rôles «moins intellectuels, des films d'action ou des comédies romantiques».

Tournée en Serbie, cette transposition de la pièce dans la guerre moderne a conservé la langue du 17e siècle, «familière» à Vanessa Redgrave, qui joue la mère de Coriolan: «Je la connais depuis mon enfance».

«Quand j'avais 10 ou 12 ans, nous lisions à l'église une bible dans une traduction contemporaine de Shakespeare», a-t-elle expliqué, regrettant que «les anglophones, aujourd'hui, n'y aient plus accès». Il est vrai qu'un public moins averti qu'elle ne dédaignerait pas les sous-titres.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 61 EmptySam 19 Fév 2011 - 21:59

on (traversay ?) en a bien parlé quelque part de La chevauchée des bannis, western dans la neige avec Robert Ryan ???
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 61 EmptySam 19 Fév 2011 - 22:12

animal a écrit:
on (traversay ?) en a bien parlé quelque part de La chevauchée des bannis, western dans la neige avec Robert Ryan ???
Ca ne me dit rien... et je ne trouve pas mention sur le forum de ce film d'André De Toth...
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 61 EmptySam 19 Fév 2011 - 22:40

animal a écrit:

Non, désolé. Je ne me souviens pas l'avoir vu.
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 61 EmptySam 19 Fév 2011 - 22:45

muhu. fil demain donc. si tu en as vu du réalisateur (je pense que oui) j'ouvre direct le fil réalisateur plutôt que seulement pour le film !
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 61 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:56

Festival de Berlin 2011. Le palmarès.
L'Ours d'or a été donné au film iranien d'Asghar Farhadi : "Nader et Simin, une séparation"...
... film qui obtient également les deux prix d'interprétation, féminin et masculin :

Citation :
Ours d'or : Nader et Simin, une séparation de Asghar Farhadi
Grand Prix du Jury : Le Cheval de Turin de Béla Tarr
Meilleur réalisateur : Ulrich Köhler pour La Maladie du sommeil
Meilleure actrice : les actrices de Nader et Simin, une séparation d'Asghar Farhadi
Meilleur acteur : les acteurs de Nader et Simin, une séparation d'Asghar Farhadi
Meilleur scénario : Joshua Marston et Andamion Murataj pour The Forgiveness of Blood de Joshua Marston
Meilleure direction artistique : Wojciech Staron et Barbara Enriquez pour El Premio de Paula Markovitch
Prix Alfred Bauer : Wer wenn nicht wir ? de Andres Veiel
(source ici)
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 61 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:17

eXPie a écrit:
L'Ours d'or a été donné au film iranien d'Asghar Farhadi : "Nader et Simin, une séparation"...
... film qui obtient également les deux prix d'interprétation, féminin et masculin :

cheers
Réalisateur d'A propos d'Elly. Une séparation sortira en août en France.
Le Café Ciné - Page 61 19671298

Citation :
Lorsque sa femme le quitte, Nader engage une aide-soignante pour s'occuper de son père malade. Il ignore alors que la jeune femme est enceinte et a accepté ce travail sans l'accord de son mari, un homme psychologiquement instable…
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 61 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:23

... et pensée pour Jafar Panahi, condamné à 6 ans de prison et à 20 ans d'interdiction de cinéma (et de quitter le territoire Iranien), et qui bien sûr n'a pas pu faire partie du jury.
Espérons que le mouvement actuel de liberté s'étendra jusque là-bas, et que les mêmes causes pourront produire les mêmes effets...
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 61 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:10

traversay a écrit:
eXPie a écrit:

cheers
Réalisateur d'A propos d'Elly.

Ah c'est lui?! Alors effectivement tout ça est bien alléchant!
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro

Inscription le : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 61 EmptyLun 21 Fév 2011 - 8:10

Oui, c'est un choix symbolique fort face à la "chaise vide" de Janar Panahi.
En tout cas, le film d'Asghar Farhadi a enthousiasmé, je l'attends aussi avec impatience.
Pour le reste, je trouve qu'il est toujours dommage de "multiplier" les récompenses pour un ou plusieurs films...mais il semble que ce soit le reflet (comme souvent) d'une compétition à l'intérêt d'ensemble assez faible.
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 61 EmptyMer 23 Fév 2011 - 3:45

Prix des auditeurs du Masque et la Plume:

ETRANGER

1) « The Ghost Writer », Roman Polanski: pas mauvais, mais pas le meilleur Polanski, quand même!

2) « Bright Star », Jane Campion: très beau film, je ne comprends pas qu'il ait eu aussi peu de récompenses?

3) « Dans ses yeux », Juan José Campanella: pas du tout convaincue !

4) « Inception », Christopher Nolan:vu et revu, même ennui la deuxième fois

5) « The Social Network », David Fincher: pas vu

6) « Les mystères de Lisbonne », Raul Ruiz: pas vu

7) « Poetry », Lee Chang-dong: pas vu

8 ) A serious man : Ethan et Joel Coen : pas vu

9) « Soul Kitchen », Fatih Akin: sympathique, sans plus

10) « Shutter Island », Martin Scorsese :j'ai préféré le roman, mais je garde un bon souvenir du film au niveau ambiance

France

1) « Des hommes et des dieux », Xavier Beauvois: oui, c'est un beau film , d'excellents acteurs avec une mention particulière pour Michael Lonsdale!

2) « Tournée », Mathieu Amalric: un peu déçue, j'en attendais trop!

3) « Le nom des gens », Michel Leclerc: pas vu

4) « Vénus noire », Abdelatif Kechiche: pas vu

5) « Mammuth », Gustave Kervern et Benoît Delépine: assez séduite aussi..

6) « Gainsbourg, vie héroïque », Joann Sfar: je dois être la seule à ne pas avoir du tout aimé ce film..

7) « Potiche », François Ozon: pas vu

8 )« Carlos », Olivier Assayas : vu la version longue et beaucoup aimé ce film d'Assayas!

9) « La Princesse de Montpensier », Bertrand Tavernier: pas vu

10) « Poison violent », Katell Quillévéré : moui.. petit film, dont je ne garde pas grand souvenir!

Et vous?

Je n'arrive pas à supprimer les émoticons à lunettes qui vivent leur propre vie..
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 61 EmptyMer 23 Fév 2011 - 8:29

Marie a écrit:
Je n'arrive pas à supprimer les émoticons à lunettes qui vivent leur propre vie..
explication assez simple: les émoticons ont un 'code'
pour arriver à faire sourire p.ex. ce petit bonhomme: Very Happy il faut un : et un D =
Code:
:D
et bien, le petit monsieur aux lunettes a le code 8 et ) =
Code:
8)
si on veut alors poursuivre une liste comme la tienne: 1), 2), 3) etc.. il faut faire un espace entre le 8 et ) sinon il va y avoir toujours lui Cool qui casse la numérotation Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 61 Empty

Le Café Ciné
Page 61 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62 ... 67  Suivant