Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Oreiller à la recherche d'une taie

Aller en bas 
+29
Mordicus
anagramme
zazy
Marko
Nibelheim
Chimère
Jade
bulle
Madame B.
Cachemire
la-lune-et-le-miroir
Nathria
Epi
Bédoulène
Queenie
sousmarin
coline
bix229
Arabella
kenavo
eXPie
Chatperlipopette
Steven
animal
chrisdusud
Le Bibliomane
Marie
monilet
Oreiller
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oreiller
Posteur en quête
Oreiller


Messages : 57
Inscription le : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : Bretagne

Oreiller à la recherche d'une taie Empty
MessageSujet: Oreiller à la recherche d'une taie   Oreiller à la recherche d'une taie EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:59

Bonjour les gens. bonjour

Malgré mon pseudonyme, je suis un être humain, plus précisément un jeune homme de 17 ans qui depuis peu s'interresse grandement à la littérature.
A vrai dire, depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, j'ai toujours lu grâce à l'influence de ma mère, elle même fan de livres à l'eau de rose (dont Barbara Cartland dont je prévois de lire prochainement un roman par pur masochisme, seriez vous interressés par un compte rendu de ce chef d'oeuvre ? Razz ).
Toutefois, je ne lisais que peu, la lecture étant plus une occupation qu'une réelle passion, mes genres privilégiés étant la fantasy et les mangas, le reste de la littérature me parrassait en réalité plutot ennuyeux. Or, depuis que j'ai lu L'écume des jours de Boris Vian, je me suis rendu compte que la littérature plus "classique" pouvait être interressante et depuis j'enchaine les livres à un rythme plutôt élevé, même s'il doit être dérisoire par rapport à celui de certains d'entre vous.
Je ne pense pas pouvoir dire que j'ai réellement d'auteur favori étant donné que je n'ai pas lu tant d'auteurs que ça mais mes dernières coups de coeur sont Neige de Orhan Pamuk, Substance Mort de Philip K. Dick, 1984 de George Orwell et Kafka sur le Rivage d'Haruki Murakami.

Voilà, je pense avoir tout dit donc j'arrête de torturer mon clavier et je vais parcourir de façon plus approfondie ce forum fort attrayant.
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Oreiller à la recherche d'une taie Empty
MessageSujet: Re: Oreiller à la recherche d'une taie   Oreiller à la recherche d'une taie EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:00

BC ? Tu ne pouvais mieux tomber. Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Oreiller à la recherche d'une taie Empty
MessageSujet: Re: Oreiller à la recherche d'une taie   Oreiller à la recherche d'une taie EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:02

Bienvenue Oreiller à la recherche d'une taie!
Pour Barbara Cartland, il y a déjà ici un fan club,tu pourras en discuter à ton aise Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Oreiller à la recherche d'une taie Empty
MessageSujet: Re: Oreiller à la recherche d'une taie   Oreiller à la recherche d'une taie EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:07

Bienvenue Oreiller. Very Happy je confirme : lire Barbara Cartland relève du pur masochisme. J'en ai fait l'expérience il y a peu. J'ai d'ailleurs un commentaire à rédiger à ce propos Oreiller à la recherche d'une taie 3295
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Oreiller à la recherche d'une taie Empty
MessageSujet: Re: Oreiller à la recherche d'une taie   Oreiller à la recherche d'une taie EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:07

Salut Oreiller ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Oreiller à la recherche d'une taie Empty
MessageSujet: Re: Oreiller à la recherche d'une taie   Oreiller à la recherche d'une taie EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:07

bienvenue oreiller (super pseudo Cool )


oui, BC sous la torture nous faisons aussi ici.


fais comme chez toi singe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oreiller à la recherche d'une taie Empty
MessageSujet: Re: Oreiller à la recherche d'une taie   Oreiller à la recherche d'une taie EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:26

Bienvenue, Oreiller et au plaisir de te lire souvent. cheers

Ne nous dis pas que c'est une recherche Google sur Cartland qui t'a amené ici, quand même Wink ?


Dernière édition par Nezumi le Lun 8 Sep 2008 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Oreiller à la recherche d'une taie Empty
MessageSujet: Re: Oreiller à la recherche d'une taie   Oreiller à la recherche d'une taie EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:26

Bienvenue Oreiller ! Attention, c'est un risque de parler de lire un BC Nous pourrions te prendre au mot !
D'ailleurs, il me semble qu'un chef d'oeuvre de la dame en rose s'est perdu corps et biens dans les limbes de Parfum ! innocent
Sousm, où est Le carrousel de l'amour ? hm ??
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Oreiller à la recherche d'une taie Empty
MessageSujet: Re: Oreiller à la recherche d'une taie   Oreiller à la recherche d'une taie EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:29

Bonsoir et bonjour bienvenue Oreiller sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Oreiller à la recherche d'une taie Empty
MessageSujet: Re: Oreiller à la recherche d'une taie   Oreiller à la recherche d'une taie EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:43

Bonjour Oreiller ! bonjour
(c'est irlandais ? O'reiller )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Oreiller à la recherche d'une taie Empty
MessageSujet: Re: Oreiller à la recherche d'une taie   Oreiller à la recherche d'une taie EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:48

Jeune lecteur qui aime Orhan Pamuk, vit en Bretagne et montre de l'humour concernant B.C. joie

Bienvenue chez les Parfumés

flower



conciliabule Steven, Sousmarin va recevoir le livre de BC à Nantes oui
Revenir en haut Aller en bas
Oreiller
Posteur en quête
Oreiller


Messages : 57
Inscription le : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : Bretagne

Oreiller à la recherche d'une taie Empty
MessageSujet: Re: Oreiller à la recherche d'une taie   Oreiller à la recherche d'une taie EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:54

Merci à tous, l'accueil est rapide et chaleureux ici, ça fait plaisir.
Citation :
Ne nous dis pas que c'est une recherche Google sur Cartland qui t'a amené ici, quand même ?
Heureusement non. laugh A vrai dire, je cherchais simplement un forum où je pourrais trouver des recommandations de romans et je dois avouer que votre forum m'a tappé dans l'oeil.

Bref, il est temps que j'aille poster autre part que sur mon sujet de présentation mais il y a tellement de sujets que je ne sais par où commencer à vrai dire. honte
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Oreiller à la recherche d'une taie Empty
MessageSujet: Re: Oreiller à la recherche d'une taie   Oreiller à la recherche d'une taie EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:08

C'est comme la nourriture japonaise : tu picores où tu veux, quand tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Oreiller à la recherche d'une taie Empty
MessageSujet: Re: Oreiller à la recherche d'une taie   Oreiller à la recherche d'une taie EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:10

Bienvenue Oreiller bonjour

Je t'envie en pensant à toutes les belles découvertes que tu vas faire, tous ces auteurs qu'il te reste à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Oreiller à la recherche d'une taie Empty
MessageSujet: Areiller   Oreiller à la recherche d'une taie EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:14

Ici, rien ne se perd, et tout se transforme...

Mais qu'a pu devenir Barbara Cartland miammiam

Oui, c'est cela : quelqu'un a du la bouffer...Shocked

colibri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oreiller à la recherche d'une taie Empty
MessageSujet: Re: Oreiller à la recherche d'une taie   Oreiller à la recherche d'une taie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oreiller à la recherche d'une taie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LC Oreiller d'herbes de Sôseki
» Marcel Proust
» Je recherche
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
» je recherche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: