| Musiques de films, musiques dans des films | |
|
+38Chamaco Chymère Exini Heyoka Igor Harelde Constance rivela Bellonzo mimi bulle kenavo Marko Nathria eXPie HeronBlanc bix229 Chatperlipopette K Bédoulène Burlybunch Epi swallow Fantaisie héroïque Miss Hawisham Queenie Narnia coline feuilllle Babelle Snark Marie-Laure Sophie animal Marie Aeriale sousmarin JDP 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Mer 10 Sep 2008 - 11:56 | |
| Tiens, je ne pensais pas que tu aimais ce "genre" de film.. Agréablement étonnée. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Mer 10 Sep 2008 - 11:58 | |
| Et bien sûr... La Mamma morta de Giordano (Andrea Chenier) pour le film Philadelphia... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Mer 10 Sep 2008 - 12:01 | |
| - Queenie a écrit:
- Tiens, je ne pensais pas que tu aimais ce "genre" de film.. Agréablement étonnée.
Mais pourtant j'aime bien les films de Kusturica...Ne l'ai-je pas déjà dit ?...Si... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Mer 24 Sep 2008 - 22:55 | |
| Joe Hisaishi lui-même dirige ici un bout de la musique de Nausicaa. Orchestre et choeurs devant un écran géant où passe des scènes du film... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Mer 24 Sep 2008 - 22:58 | |
| Merci EXPie, c'est une de ses plus belles BO, Nausicaa! |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Mer 24 Sep 2008 - 23:16 | |
| - Nezumi a écrit:
- Merci EXPie, c'est une de ses plus belles BO, Nausicaa!
Ma préférée dans le genre c'est quand même Ghost in the shell 2 (Innocence) de Kenji Kawaï ! http://fr.youtube.com/watch?v=S_1PssU1a9U&feature=related Très belle bande annonce inspirée par les poupées d'Hans Bellmer | |
|
| |
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Sam 27 Sep 2008 - 22:00 | |
| Car sauvage est le vent (Wild is the Wind) est un film de George Cukor de 1958 (il passe dimanche 28 septembre sur Cinécinéma Classic) avec Anna Magnani et Anthony Quinn. Ce n'est vraiment pas le chef-d'oeuvre de Cukor, mais il est resté célèbre pour sa chanson, composée par Dimitri Tiomkin (le compositeur de Rio Bravo, Dial M for Murder, Alamo, etc.).
Voici la chanson originale, pendant le générique de début par Johnny Mathis
Et voici, tellement supérieure à l'original la version de Nina Simone . Evidemment, c'est devenu du Nina Simone. Comparons donc avec la version de David Bowie.
Pauvre Johnny Mathis, c'est dur de le réécouter après.
Pour finir, voici la version de Cat Power, un peu anecdotique. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Sam 27 Sep 2008 - 22:07 | |
| Il est intéressant de comparer... Ma version préférée est celle de Nina Simone... J'aime bien tout de même cette voix si particulière de Cat Power... | |
|
| |
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Sam 27 Sep 2008 - 22:12 | |
| Butch Cassidy and the Sundance Kid (George Roy Hill, 1969) avec Robert Redford et bien sûr Paul Newman... et sa célèbre chanson Raindrops keep falling on my head, comme on peut le voir et l'entendre ici. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Sam 27 Sep 2008 - 22:14 | |
| - coline a écrit:
-
Ma version préférée est celle de Nina Simone... . je vais la mettre sur le fil Jazz | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Sam 27 Sep 2008 - 22:23 | |
| - eXPie a écrit:
- Butch Cassidy and the Sundance Kid (George Roy Hill, 1969) avec Robert Redford et bien sûr Paul Newman...
et sa célèbre chanson Raindrops keep falling on my head, comme on peut le voir et l'entendre ici. ah merci.. je ne savais même pas que cette chanson était de ce film puisque je ne l'ai jamais vu | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Sam 27 Sep 2008 - 22:58 | |
| Dans Parle avec elle (Almodovar), Caetano Veloso chante Cucurrucu Paloma | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Sam 27 Sep 2008 - 23:03 | |
| On retrouve Caetano Veloso qui chante avec avec Lila Dawns dans le film Frida... Burn it blue
(en prime, Gaël Garcia Bernal quelques secondes sur ces images ...) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Sam 27 Sep 2008 - 23:07 | |
| Un des rares films dont je me suis acheté le CD.. une des B.O. que je peux écouter, et écouter, et écouter...., un de mes coup de coeur à tout jamais.. et surtout l'intro que je pourrais aussi poster sur le fil 'pour faire pleurer les pierres' .... Out of Africa | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Sam 27 Sep 2008 - 23:11 | |
| Et pour retrouver Lila Dawns, la voici interprétant une autre chanson du film Frida (Je triche un peu...dans le film c'est Chavela Vargas qui chante cette chanson)
Paloma negra
Voici donc Chavela Vargas dans une autre chanson encore du film: La llorona le clip | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films | |
| |
|
| |
| Musiques de films, musiques dans des films | |
|