| Musiques de films, musiques dans des films | |
|
+38Chamaco Chymère Exini Heyoka Igor Harelde Constance rivela Bellonzo mimi bulle kenavo Marko Nathria eXPie HeronBlanc bix229 Chatperlipopette K Bédoulène Burlybunch Epi swallow Fantaisie héroïque Miss Hawisham Queenie Narnia coline feuilllle Babelle Snark Marie-Laure Sophie animal Marie Aeriale sousmarin JDP 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Lun 7 Juil 2008 - 19:33 | |
| Elem Klimov Requiem pour un massacre Des silences, des visages pétrifiés, musique, aussi | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Mar 8 Juil 2008 - 15:15 | |
| Images de l'orchestre symphonique sur ces airs que Bernstein a composé pour West Side Story , des airs ancrés dans toutes les mémoires...
CLIC
Et sur les images du film: CLIC | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Jeu 10 Juil 2008 - 7:53 | |
| Dans les haricots avec Mozart... Suis toujours en pâmoison devant Dialogue avec mon jardiner de Jean Becker et je recherche le hautbois et les cordes responsables d'une telle émotion. (En passant, Verdi, aussi) | |
|
| |
Snark Main aguerrie
Messages : 495 Inscription le : 11/05/2007 Age : 39 Localisation : ici
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Dim 20 Juil 2008 - 19:39 | |
| (en espérant que c pas du "déjà-posté")Ennio Morricone - The Sicilian Clan L’originale : https://www.youtube.com/watch?v=GwmdscZNTQU&NR=1 La reprise « jazzifié » de John Zorn : https://www.youtube.com/watch?v=U92Wci42xO8&feature=related Le thriller (pour animal ) : https://www.youtube.com/watch?v=T_hJVlzlJZ8&feature=related | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Musiques de films, musiques dans des films Mar 9 Sep 2008 - 12:55 | |
| Il y a des musiques composées pour des films, mais aussi des musiques popularisées par des films.... On peut les écouter dans des extraits de films, des bandes annonces, ou bien encore dans des concerts.
Par exemple, la musique de Wojciech Kilar dans La Double Vie de Véronique | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Mar 9 Sep 2008 - 13:05 | |
| | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Mar 9 Sep 2008 - 13:08 | |
| Preisner pour Kieslowski (je n'avais pas pu résister à l'achat du CD reprenant leur travail commun. A cause de la B.O de Bleu notamment.) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Mar 9 Sep 2008 - 15:45 | |
| - eXPie a écrit:
- Par exemple, la musique de Wojciech Kilar dans La Double Vie de Véronique
Je ne me lasse pas d'écouter ce disque... Musique composée par Zbigniew PreisnerCe qui amène forcément à la musique du film BLEU de Kieslovsky, musique du même compositeur . FINALPreisner a signé aussi la musique du Décalogue Le décalogueet de Blanc Blancet de Rouge . Aussi Preisner est indissociable de Kieslovsky pour qui il composa Requiem for my friend. LACRIMOSA | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Mar 9 Sep 2008 - 16:15 | |
| Liée aux films de Théo Angelopoulos, la musique de Eleni KaraindrouLe regard d'UlysseL'éternité et un jour( ça m'énerve un peu, je ne trouve pas ce que je voudrais sur le Net ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Mar 9 Sep 2008 - 20:31 | |
| Ah oui, la musique d'Eleni Karaindrou est ce qu'il y a de mieux dans les films d'Angelopoulos (ou alors, je n'ai pas vu ses bons films). C'est vraiment très beau !
Dans Avalon, la musique de Kenji Kawai ressemble parfois un peu à celle de Zbigniew Preisner... peut-être parce ce film japonais est en polonais ? La bande son présente également un thème "héroïque" récurrent : choeurs... On a les deux sur cette bande annonce | |
|
| |
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Mar 9 Sep 2008 - 21:34 | |
| Kubrick et la musique, c'est une longue histoire. Plusieurs musiques sont devenues indissociables de ses films.
Mais quand, pour Eyes Wide Shut, il a choisi une valse de Chostakovitch, son producteur, je crois, l'a prévenu qu'en France cette musique était associée à une certaine publicité. Pas grave, il l'a gardée. En l'entendant, je vois encore la pub, et pas le film de Kubrick. Il faut que je le revoie. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Mar 9 Sep 2008 - 23:23 | |
| tour de magie, l'ancien fil musiques de films de la rubrique ciné s'est raccroché en début de ce fil... et a donc rejoint la rubrique musique | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| |
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Mer 10 Sep 2008 - 11:48 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Mer 10 Sep 2008 - 11:52 | |
| Je ne résiste pas...Ce n'est pas la première fois que je poste ce lien...Mais j'adore et le morceau et le film... In the death carGoran Bregovic et Iggy Pop pour Arizona Dream... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films | |
| |
|
| |
| Musiques de films, musiques dans des films | |
|