| Musiques de films, musiques dans des films | |
|
+38Chamaco Chymère Exini Heyoka Igor Harelde Constance rivela Bellonzo mimi bulle kenavo Marko Nathria eXPie HeronBlanc bix229 Chatperlipopette K Bédoulène Burlybunch Epi swallow Fantaisie héroïque Miss Hawisham Queenie Narnia coline feuilllle Babelle Snark Marie-Laure Sophie animal Marie Aeriale sousmarin JDP 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Lun 17 Sep 2007 - 17:09 | |
| - coline a écrit:
- Régal pour les oreilles et les yeux:
ICI Iggy Pop/Goran Bregovic Tu as choisi le meilleur Coline! Dites-donc, je viens de regarder 5 extraits du lièvre de Vatanen et ça me désole un peu. J'en conclus que la musique, parfois, vient donner à l'image la consistance qu'elle n'a pas. (oui, bon, je sais, ce n'est pas une nouvelle )aïe aïe... l'Italie. Nino Rota et Fellini? | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Lun 17 Sep 2007 - 17:17 | |
| - Babelle a écrit:
- aïe aïe... l'Italie. Nino Rota et Fellini?
Je complète mon post sur Nino Rota...C'est génial ces musiques! | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Lun 17 Sep 2007 - 17:23 | |
| Impressionnant le travail de Nino Rota! L'Ouragan (1979), Jan Troell/Mort sur le Nil (1978), John Guillermin/Répétition d'orchestre, Casanova, Amarcord (Fellini)/Dear Micheal (1976), Mario Monicelli/Le Parrain, 2e partie (1975), Coppola/Plein soleil, René Clément... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Lun 17 Sep 2007 - 17:47 | |
| Comment ne pas parler des BO de Sofia Coppola, si on parle musique de films, tellements indissociables de l'univers qu'elle réussit à créer, à tel point que l'on en redécouvre certains morceaux... Une gageure en tout cas pour son Marie Antoinette que d'y inviter la musique des Cure et des New Order à la cour du roi Louis XVI ... Génialement décalé, un choc musical pour moi...et vous? ICI | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Lun 17 Sep 2007 - 19:31 | |
| J'ai tout aimé dans Marie Antoinette! Et Iggy Pop, que de souvenirs! Allez pour Matthieu, Yann Tiersen et Amélie Poulain ici
J'aimerais bien retrouver la musique d'Orca. Ennio Morricone, je crois? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Lun 17 Sep 2007 - 19:31 | |
| oui je crois (pas mal ce Orca d'ailleurs !) | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Lun 17 Sep 2007 - 19:36 | |
| J'ai trouvé ça
Orca. Ennio Morricone.
Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 19:42, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Lun 17 Sep 2007 - 19:39 | |
| - Babelle a écrit:
- Impressionnant le travail de Nino Rota!
Je rajoute le célèbre thème de Roméo et Juliette, romantique en diable (très beau film de Franco Zeffirelli, peut-être la meilleure adaptation de Shakespeare au cinéma). Et le Parrain ( parrrle plous bas car on pourrrrait bien nous entendrrre ....) |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Lun 17 Sep 2007 - 20:04 | |
| Moi j'ai entre autres une passion pour la BO de In the mood for love. | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Lun 17 Sep 2007 - 20:07 | |
| - Sophie a écrit:
- Moi j'ai entre autres une passion pour la BO de In the mood for love.
T'as raison Sophie, c'est super beau. Tu nous l'avais déjà mis, à un moment où j'avais récupéré un casque pour avoir le son...aujourd'hui, je ne l'ai plus. J'aurais vraiment aimé l'écouter une fois encore | |
|
| |
JDP Main aguerrie
Messages : 301 Inscription le : 04/09/2007 Localisation : Belgique
| Sujet: Herrmann Lun 17 Sep 2007 - 23:59 | |
| Le texan Danny Elfman, complice musicale de Tim Burton ("Edward aux Mains d'argent", "L'Etrange Noël de M Jack"), déclare avoir deux maîtres obsessionnel Bernard Herrmann et Nino Rota.
Herrman est son dieu. Il adore les atonalités de ses compositions , les chocs des sons qui sont stridents parce qu'on n'est pas habitué à les entendre ensemble. L'obsessionnel Herr, influencé par Ravel, laissait tourbillonner ses thèmes autour de très peu de notes. Selon lui, c'est la marque du génie. Son objectif c'est épurer autant que Herrmann
Elfman est passionné par les compositeurs de films du passé Herrmann en tête. Suivis par Max Steiner ("Autant en emporte le vent"), Franz Wawman ("Boulevard du Crépuscule", "Les Gladiateurs") et Jerry Goldsmith (le premier "Planète des Singes, "La Malédiction"
PS A propos de Max Steiner sait-on qu'il fut l'élève de Malher et que son grand-père incita Strauss à écrire pour le théâtre. C'est Steiner qui est l'auteur de la musique de "As Time Goes By" la chanson repère de "Casablanca". Il est l'un des compositeurs hollywoodiens les plus prolifiques de l'âge d'or. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Mar 18 Sep 2007 - 3:52 | |
| Musique dite classique et cinéma: Schubert andante du trio D529 Dans Barry Lindon, donc. Et dans le film d'Yves Angelo, Le colonel Chabert? ici | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Mar 18 Sep 2007 - 4:00 | |
| Mais aussi: - Richard Wagner: La chevauchée des Walkyries Apocalypse now - Bach :Concerto pour 2 violons Hannah et ses soeurs de Woody Allen ( beaucoup de classique et de jazz chez Woody Allen) Richard Strauss: Ainsi parlait Zarathustra 2001 odyssée de l'espace et dans le même film un autre Strauss, Johann, Le beau Danube bleu -Donizetti: Una furtiva lacrima dans L'honneur des Prizzi -Mozart: concerto pour clarinette dans Out of Africa - Samuel Barber : adagio pour cordes ( et pour choeur) dans Elephant man et Platoon
ici
Et bien d'autres... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Mar 18 Sep 2007 - 4:13 | |
| Et peut-on parler de Mahler sans penser à Mort à Venise et à la symphonie n°5? (la 3 aussi d'ailleurs, dans ce film)
ici | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Mar 18 Sep 2007 - 10:07 | |
| On pleure encore une fois avec le héros du film Philadelphia sur l'air de La Wally ? La Mamma Morta......C'est trop bon...
ICI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films | |
| |
|
| |
| Musiques de films, musiques dans des films | |
|