| Musiques de films, musiques dans des films | |
|
+38Chamaco Chymère Exini Heyoka Igor Harelde Constance rivela Bellonzo mimi bulle kenavo Marko Nathria eXPie HeronBlanc bix229 Chatperlipopette K Bédoulène Burlybunch Epi swallow Fantaisie héroïque Miss Hawisham Queenie Narnia coline feuilllle Babelle Snark Marie-Laure Sophie animal Marie Aeriale sousmarin JDP 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Mar 18 Sep 2007 - 10:19 | |
| Comment ne pas penser au génial David Helfgott dans SHINE jouant Rachmaninov (entre autres)?
ICI
ICI
(Petite dédicace toute spéciale pour Marie) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Mar 18 Sep 2007 - 12:13 | |
| J'écoute souvent Angelo Badalamenti, illustrateur sonore de l'inquiétant univers de David Lynch.
Twin Peaks
Une histoire vraie (The straight story)
Mulholland drive |
|
| |
Snark Main aguerrie
Messages : 495 Inscription le : 11/05/2007 Age : 39 Localisation : ici
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Mar 18 Sep 2007 - 17:48 | |
| La trame sonore de Twin Peaks, miam Mais pour moi, l'un des maître des trames sonore est John Zorn. Prêtez une oreille à ce superbe morceau, c à découvrir :) … http://www.invitationtoasuicide.com/audio/soundtrack.mp3 Toutefois, je n’ai mm pas vu le film! Est-ce qu’un parfumé en a entendu parlé ou l’a vu? | |
|
| |
JDP Main aguerrie
Messages : 301 Inscription le : 04/09/2007 Localisation : Belgique
| Sujet: MUSIQUE DE FILMS Lun 24 Sep 2007 - 18:11 | |
| Merci à tous les parfumés. Je viens d'écouter toutes ces musiques. Un régal. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Lun 24 Sep 2007 - 18:51 | |
| - JDP a écrit:
- Merci à tous les parfumés. Je viens d'écouter toutes ces musiques. Un régal.
Et pour le régal des yeux...c'est par exemple ICI! | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| |
| |
feuilllle Sage de la littérature
Messages : 1285 Inscription le : 04/08/2007 Age : 70 Localisation : un trou normand
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Dim 14 Oct 2007 - 8:25 | |
| Super encore un fil à découvrir! :) | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Dim 14 Oct 2007 - 12:48 | |
| [quote="Babelle"] - Snark a écrit:
- La trame sonore de Twin Peaks, miam Mais pour moi, l'un des maître des trames sonore est John Zorn. Prêtez une oreille à ce superbe morceau, c à découvrir :) …
http://www.invitationtoasuicide.com/audio/soundtrack.mp3
Je n'arrive pas à écouter... | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Dim 14 Oct 2007 - 17:29 | |
| Tu dois charger le basic gratuit Real player ou Windows media player, moi je n'ai que ça et j'y arrive. Bonne écoute! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Dim 14 Oct 2007 - 17:53 | |
| - Babelle a écrit:
- Tu dois charger le basic gratuit Real player ou Windows media player, moi je n'ai que ça et j'y arrive. Bonne écoute!
J'ai ça normalement...Je vais ré-essayer... | |
|
| |
Narnia Espoir postal
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Mar 16 Oct 2007 - 1:09 | |
| - Nezumi a écrit:
- Marie a écrit:
Je crois que certains compositeurs de musique de films ont bâti des oeuvres magiques que l'on peut tout à fait écouter en dehors du film. C'est le cas de Michael Nyman, et les envoûtantes bandes originales de La leçon de piano, Carrington, Meurtre dans un jardin anglais et surtout Bienvenue à Gattaca. La leçon de piano et Bienvenue à Gattaca font partie de ces films que j'aime voir et revoir , sans doute grâce à cette osmose de l'image et de la musique. Merci Nézumi pour ces moments de plaisirs musicaux. | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Jeu 1 Nov 2007 - 20:46 | |
| Le rythme, aussi, c'est important... Jeunet fera jouer Amélie quelques années plus tard avec un percolateur. | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Jeu 7 Fév 2008 - 21:09 | |
| L'année 2008 sera l'occasion de fêter les cent ans de La Musique de Films! Je me rends compte que tous nos liens précédents vers Deezer et Blogmusik ne fonctionnent plus! C'est un désastre : remonter ce fil était un vrai plaisir! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Ven 8 Fév 2008 - 2:10 | |
| gros changement chez deezer c'est pour ça. je m'attelerai peut être à les remettre... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Ven 8 Fév 2008 - 8:45 | |
| Les musiques du film Frida... (plusieurs ont été composées par Elliot Goldenthal)
- Alcoba Azul: ici. Chantée par Lila Dawns. - Paloma negra: ici. Chantée par Chavela Vargas. - La llorona: ici. Chantée par Chavela Vargas. - Burn it blue: ici. Chantée par Caetano Veloso
Dernière édition par le Ven 8 Fév 2008 - 9:00, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films | |
| |
|
| |
| Musiques de films, musiques dans des films | |
|