Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Musiques de films, musiques dans des films

Aller en bas 
+38
Chamaco
Chymère
Exini
Heyoka
Igor
Harelde
Constance
rivela
Bellonzo
mimi
bulle
kenavo
Marko
Nathria
eXPie
HeronBlanc
bix229
Chatperlipopette
K
Bédoulène
Burlybunch
Epi
swallow
Fantaisie héroïque
Miss Hawisham
Queenie
Narnia
coline
feuilllle
Babelle
Snark
Marie-Laure
Sophie
animal
Marie
Aeriale
sousmarin
JDP
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Musiques de films, musiques dans des films - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 12 EmptySam 30 Mai 2009 - 14:20

Musiques de films, musiques dans des films - Page 12 Mr7310
Coline a écrit:
J'aime les premières images de MR 73 (Olivier Marchal), et la BS dans le bus "détourné" avec Avalanche par Leonard Cohen (juste pour écoute. You who wish to conquer pain/you must learn/learn to se ee rve me we ee ll)
Je fais une reprise car c'est bien dans ces trois premières minutes que tout MR73 prend tout son sens : noir noir
Faute de ces 3 1ères minutes, le trailer
...noires noires aussi les sorties de salle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Musiques de films, musiques dans des films - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 12 EmptySam 30 Mai 2009 - 14:28

Babelle a écrit:
Musiques de films, musiques dans des films - Page 12 Mr7310
Coline a écrit:
J'aime les premières images de MR 73 (Olivier Marchal), et la BS dans le bus "détourné" avec Avalanche par Leonard Cohen (juste pour écoute. You who wish to conquer pain/you must learn/learn to se ee rve me we ee ll)
Je fais une reprise car c'est bien dans ces trois premières minutes que tout MR73 prend tout son sens : noir noir
Faute de ces 3 1ères minutes, le trailer
...noires noires aussi les sorties de salle Wink

Je ne me souvenais pas que j'avais dit que j'aimais les premières images de MR 73...mais j'ai souvent dit que je ne me lassais pasd'écouter Léonard Cohen...Merci Babelle!... content
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Musiques de films, musiques dans des films - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 12 EmptySam 30 Mai 2009 - 14:32

Musiques de films, musiques dans des films - Page 12 Mort_a10
coline a écrit:
Un grand air pour un grand film...
j'adhère, bien que Mort à Venise restera pour moi une énigme... et j'ajoute cette même N°5 de Mahler avec images


Dernière édition par Babelle le Sam 30 Mai 2009 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Musiques de films, musiques dans des films - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 12 EmptySam 30 Mai 2009 - 14:35

Babelle a écrit:
coline a écrit:
Un grand air pour un grand film...
j'adhère, bien que Mort à Venise restera pour moi une énigme... et j'ajoute cette même N°5 de Mahler avec images

Pour te remercier...et peut-être pour éclairer un peu l'énigme... content
Autour de Mort à Venise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musiques de films, musiques dans des films - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 12 EmptySam 30 Mai 2009 - 14:38

Je suis entrain de jouer la valse d'Amélie au piano.
J'aime beaucoup cette musique et celle du film Good by Lenine est aussi extra, en plus des dvs je me suis achetée un Cd de Yann Tiersen.
^^


Dernière édition par Lara le Sam 30 Mai 2009 - 14:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Musiques de films, musiques dans des films - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 12 EmptySam 30 Mai 2009 - 14:40

Lara a écrit:
Je suis e entrain de jouer la valse d'Amélie au piano.

Ecoutons...Lara!... content
La valse d'Amélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musiques de films, musiques dans des films - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 12 EmptySam 30 Mai 2009 - 14:45

^^Merci Coline!
J'essaye d'avoir ce tempo là, mais j'ai tendance à le mettre à ma sauce en m'arrangeant des croches! Cela fait du Lara-Tiersen! Il y a quelque chose de sympathique dans cet arrangement. ^^
Maintenant je vais essayer L'opus 69 de Chopin, sa valse d'adieu.
ça a l'air sympathique, ce n'est pas une musique de film mais c'est tout de même géniale!
J'aime Chopin, pas étonnent que Sande est succombée!


Dernière édition par Lara le Sam 30 Mai 2009 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Musiques de films, musiques dans des films - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 12 EmptySam 30 Mai 2009 - 14:50

Gros coup de coeur pour moi dans Villa Amalia (de Benoît Jacquot),

Ô Solitude de Purcell.
Ici par Gérard Lesne (Reçu en cadeau, il m'est précieux...Je l'écoute beaucoup... aime )
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Musiques de films, musiques dans des films - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 12 EmptySam 30 Mai 2009 - 14:56

coline a écrit:
Autour de Mort à Venise, clic
De bien belles images. De Mort à Venise je n’avais retenu que la caméra de Visconti, sublime, mais, je sais, je dois revisiter Thomas Mann... et Mahler!
-"Dans ce film, il n’y a pas quelque chose qui ne soit tiré de Mann ou de Malher..." (Visconti)
Lara, je me demande où trouver Chopin au cinéma (je vais chercher, je suis sûre qu'on s'en ai déjà beaucoup servi...).
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Invité
Invité




Musiques de films, musiques dans des films - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 12 EmptySam 30 Mai 2009 - 15:00

Je n'ai jamais vu de film sur Chopin (je ne sais pas s'il y en a beaucoup...) mais en cherchant sur le net je suis tombée sur ça:

Notturno der Liebe (1919) de Carl Boese avec Conrad Veidt dans le rôle de Chopin.
A song to remember (1945) de Charles Vidor avec Cornel Wilde dans le rôle de Chopin et Merle Oberon dans celui de George Sand. Cornel Wilde fut nominé aux oscars pour son interprétation.
Chopin. Pragnienie milosci (2002) de Jerzy Antczak avec Piotr Adamczyk dans le rôle de Chopin.

Je ne peux pas te dire ce que ça vaut Babelle...

À moins que tu parles de musiques de Chopin utilisées dans des films, alors pour ça oui c'est sûr qu'il doit y en avoir un paquet!


Dernière édition par Lara le Sam 30 Mai 2009 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Musiques de films, musiques dans des films - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 12 EmptySam 30 Mai 2009 - 15:02

Babelle a écrit:
Lara, je me demande où trouver Chopin au cinéma (je vais chercher, je suis sûre qu'on s'en ai déjà beaucoup servi...).

J'essaie de faire ma petite recherche moi aussi pour L'opus 69 de Chopin, sa valse d'adieu...Je n'ai pas trouvé...

Par contre dans Le pianiste de Roman Polanski, Chopin est omniprésent:
Le pianiste


Dernière édition par coline le Sam 30 Mai 2009 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Musiques de films, musiques dans des films - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 12 EmptySam 30 Mai 2009 - 15:08

coline a écrit:
Villa Amalia (de Benoît Jacquot) Ô Solitude de Purcell, clic
Merci!
Dans Tokyo Sonata, il n'y aurait pas un zest de Chopin?
Au fait, vous savez, je recherche toujours un lien direct sur les musiques évoquées dans le film de Becker : Dialogue avec mon jardiner...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Invité
Invité




Musiques de films, musiques dans des films - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 12 EmptySam 30 Mai 2009 - 15:10

coline a écrit:
J'essaie de faire ma petite recherche moi aussi pour L'opus 69 de Chopin, sa valse d'adieu...Je n'ai pas trouvé...

Par contre dans Le pianiste de Roman Polanski, Chopin est omniprésent:

Pour l'opus 69 n°1 c'est ce lien ci:https://www.youtube.com/watch?v=DE9ant22c5o
Mais je ne sais pas si elle a été utilisée pour des films.

Par contre pour le Pianiste, qui au passage est un excellent film, tiré d'un excellent livre, livre autobiographique de Szpilman, ce n'est pas étonnant de trouver du Chopin vu que celui ci était polonais tout comme l'auteur.
Il me semble que c'est une des nocturnes qui est jouée au moment où Szpilman est au mileu des décombres et qu'il joue pour sa vie en face de l'allemand.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Musiques de films, musiques dans des films - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 12 EmptySam 30 Mai 2009 - 15:16

Lara a écrit:
Par contre pour le Pianiste, qui au passage est un excellent film, tiré d'un excellent livre, livre autobiographique de Szpilman, ce n'est pas étonnant de trouver du Chopin vu que celui ci était polonais tout comme l'auteur.
Il me semble que c'est une des nocturnes qui est jouée au moment où Szpilman est au mileu des décombres et qu'il joue pour sa vie en face de l'allemand.

Je viensde rajouter un lien dans mon post précédent...tu pourras vérifier et nous confirmer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Musiques de films, musiques dans des films - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 12 EmptySam 30 Mai 2009 - 15:18

Babelle a écrit:
Au fait, vous savez, je recherche toujours un lien direct sur les musiques évoquées dans le film de Becker : Dialogue avec mon jardiner...

Je ne connais pas la réponse à ta question...Tu peux un jour regarder au dos d'un DVD...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musiques de films, musiques dans des films - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musiques de films, musiques dans des films
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musiques électroniques
» Alain Bashung
» Entraînez nous dans vos musiques préférées
» Index Musiques
» Les films dans les films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: