Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Musiques de films, musiques dans des films

Aller en bas 
+38
Chamaco
Chymère
Exini
Heyoka
Igor
Harelde
Constance
rivela
Bellonzo
mimi
bulle
kenavo
Marko
Nathria
eXPie
HeronBlanc
bix229
Chatperlipopette
K
Bédoulène
Burlybunch
Epi
swallow
Fantaisie héroïque
Miss Hawisham
Queenie
Narnia
coline
feuilllle
Babelle
Snark
Marie-Laure
Sophie
animal
Marie
Aeriale
sousmarin
JDP
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Musiques de films, musiques dans des films - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 18 EmptyDim 20 Juil 2014 - 22:58

pour Queenie qui réclame : Ry Cooder - Bomber Bash

Musiques de films, musiques dans des films - Page 18 Street10
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Musiques de films, musiques dans des films - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 18 EmptyDim 2 Nov 2014 - 22:45

The Plugz - Reel Ten dans Repo Man.

Musiques de films, musiques dans des films - Page 18 365-4-10
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Musiques de films, musiques dans des films - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 18 EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:53

Musique sympathoche de Andrew Cronshaw entendue l'autre jour dans Un amour de jeunesse (Mia Hansen-Løve, 2011) :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

Musiques de films, musiques dans des films - Page 18 Empty
MessageSujet: L'importance de la musique de film   Musiques de films, musiques dans des films - Page 18 EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:27

J'aime beaucoup les musiques de films, quelles qu'elles soient, avec, bien sûr, Ennio Morricone en tête !
Evidemment, il en est d'autres, et je pense à Nino Rota (La Strada), Philippe sarde, Francis Lai (Un homme, une femme), Vladimir Cosma, Maurice Jarre...
Ces musiques ont quelque chose de particulier que je n'arrive pas à définir, elles sont chargées de souvenirs, des images auxquelles elles sont attachées, des compositeurs discrets. Les orchestrations sont souvent très belles, et les anciennes chansons pleines de romantisme (Doris day, Judy Garlant, Jeanne Moreau, j'en passe et des meilleures !).
Pour moi qui ne vois pas les images, elles sont même parfois audiodescriptives, je pense à celle d'Ennio Morricone, au tout début du film Il était une fois dans l'Ouest, cette musique qui transmet la grandeur du paysage, la beauté de Jane Fonda.
Aussi, la cithare d'Anton Karas qui informe de la présence du troisième homme à l'écran.
Un conseil :
1. allez sur Youtube
2. Inscrivez dans le moteur de recherche bandes originales 90 ans
3. ouvrez la playlist "bandes originales des 90 dernières années", et je vous garantis que vous allez plus haut que toutes les étoiles d'Hollywood !
Excusez-moi de pénétrer si tard sur ce fil, comme un cheveu dans la soupe, une ligne blanche sur la pellicule !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Musiques de films, musiques dans des films - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 18 EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:38

Daisybraille a écrit:
Un conseil :
1. allez sur Youtube
2. Inscrivez dans le moteur de recherche bandes originales 90 ans
3. ouvrez la playlist "bandes originales des 90 dernières années", et je vous garantis que vous allez plus haut que toutes les étoiles d'Hollywood !
Excusez-moi de pénétrer si tard sur ce fil, comme un cheveu dans la soupe, une ligne blanche sur la pellicule !
Ah oui, effectivement, ça marche !
Le Parrain,  Love Story, Doctor Jivago, Autant en emporte le Vent, Les Chariots de feu, Le Bon, la brute et le truand... et il y en a un paquet d'autres ! Beaucoup de bonnes choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Musiques de films, musiques dans des films - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 18 EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:39

un pot-pourri de Get Carter :

Revenir en haut Aller en bas
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

Musiques de films, musiques dans des films - Page 18 Empty
MessageSujet: Errare humanum est !   Musiques de films, musiques dans des films - Page 18 EmptySam 20 Déc 2014 - 14:31

Remplacer Jane Fonda par Claudia Cardinal ! Avec toutes mes excuses pour les ardents cinéphiles de ce forum !
Contente que quelqu'un ait partagé mon plaisir d'écouter cette merveilleuse playlist !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Musiques de films, musiques dans des films - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 18 EmptyDim 28 Déc 2014 - 14:02

et si on retournait faire un tour chez Carpenter ?

Revenir en haut Aller en bas
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

Musiques de films, musiques dans des films - Page 18 Empty
MessageSujet: Merci !   Musiques de films, musiques dans des films - Page 18 EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:32

Merci gentil panda !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Musiques de films, musiques dans des films - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 18 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 23:48

Le court-métrage d'animation A Single Life (voir http://www.imdb.com/title/tt3838700/ ) est nominé aux Oscars 2015.
Bande-annonce ;


La musique bien sympathique qu'on y entend, et qui a été composée exprès, est de Happy Camper, featuring Pien Feith : A Single Life
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

Musiques de films, musiques dans des films - Page 18 Empty
MessageSujet: Merci !   Musiques de films, musiques dans des films - Page 18 EmptyVen 16 Jan 2015 - 15:38

Je suis en train d'écouter "Autant en emporte le vent" en audiodescription... Merci Max Steiner pour cette merveilleuse musique !
Revenir en haut Aller en bas
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

Musiques de films, musiques dans des films - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 18 EmptyVen 16 Jan 2015 - 19:01

Ah ! Les musiques de film.
Lorsque je suis revenue du cinéma après la projection de Mommy de Xavier Dolan, j'ai eu cette chanson dans la tête pendant des jours :


A chaque écoute, je revois le passage du film que je trouve très émouvant. Je n'entends plus du tout cette chanson de la même manière.

Et puis, j'ai aussi vu la famille Bélier et maintenant il y a donc cette mélodie qui ne me quitte plus non plus. Je ne connaissais pas du tout, ça me fait bizarre de me dire que j'écoute du Michel Sardou ...



Je pense que je n'aurais pas apprécié ces chansons si je n'avais pas vu les films. Désormais, elles sont liées aux émotions que j'ai ressenties au ciné.
Revenir en haut Aller en bas
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

Musiques de films, musiques dans des films - Page 18 Empty
MessageSujet: Merci Menyne !   Musiques de films, musiques dans des films - Page 18 EmptySam 17 Jan 2015 - 21:40

Les musiques de films racontent une histoire, s'accrochent à nos souvenirs en parfaite harmonie avec l'image qu'elles supportent.
Tu as tout à fait raison.

Bisous,

Linda
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Musiques de films, musiques dans des films - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 18 EmptyDim 18 Jan 2015 - 10:05

Il a déjà été cité mais youtube l'a rendu illisible..
Alors pour le plaisir et le grand Miles :
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Musiques de films, musiques dans des films - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 18 EmptyDim 18 Jan 2015 - 10:38

Vous souviendriez-vous de cette musique de cirque, air de batterie frénétique pour capter l´attention des spectateurs et creer ce climat de drame, juste avant le numéro effrayant des trapézistes qui se lancent dans le vide pour réaliser ces sauts plus que périlleux?
Je l´ai retrouvée dans la musique de BIRDMAN, dernier film du génial IÑARRITU.  Il s´agit du batteur et compositeur mexicain Antonio Sanchez.
Cette musique de batterie obsessionnelle et endiablée irrigue tout le film, et dynamise l´histoire déja trépidante sans musique... En plus ça explose au moment où l´on s´y attend le moins...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musiques de films, musiques dans des films - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musiques de films, musiques dans des films
Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musiques électroniques
» Alain Bashung
» Entraînez nous dans vos musiques préférées
» Index Musiques
» Les films dans les films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: