| Musiques de films, musiques dans des films | |
|
+38Chamaco Chymère Exini Heyoka Igor Harelde Constance rivela Bellonzo mimi bulle kenavo Marko Nathria eXPie HeronBlanc bix229 Chatperlipopette K Bédoulène Burlybunch Epi swallow Fantaisie héroïque Miss Hawisham Queenie Narnia coline feuilllle Babelle Snark Marie-Laure Sophie animal Marie Aeriale sousmarin JDP 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Ven 10 Oct 2008 - 7:33 | |
| My Rifle, My Pony and Me, extrait de Rio Bravo avec Ricky Nelson, Dean Martin... et Walter Brennan. | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Sam 11 Oct 2008 - 9:50 | |
| Depardieu / Dewaere / Serrault - Merci Mozart!
http://fr.youtube.com/watch?v=y0qfOFxUgAU | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Sam 11 Oct 2008 - 23:46 | |
| Deliverance - Banjo Duel
http://fr.youtube.com/watch?v=Uzae_SqbmDE | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Dim 12 Oct 2008 - 1:24 | |
| je ne trouve pas la bande originale, dommage. Mais voici Kazim Koyuncu, que 'on entend dans l'excellent film que je viens de voir, De l'autre côté de Fatih Akin ici | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Dim 12 Oct 2008 - 16:59 | |
| - Marie a écrit:
- je ne trouve pas la bande originale, dommage.
Mais voici Kazim Koyuncu, que 'on entend dans l'excellent film que je viens de voir, De l'autre côté de Fatih Akin ici Ah ! ça fait plaisir de te l'entendre dire Marie. Un film à ne pas rater | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Ven 17 Oct 2008 - 20:55 | |
| J'aime les premières images de MR 73 (Olivier Marchal), et la BS dans le bus "détourné" avec Avalanche par Leonard Cohen (juste pour écoute. You who wish to conquer pain/you must learn/learn to se ee rve me we ee ll) | |
|
| |
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Mar 28 Oct 2008 - 21:03 | |
| Kitano et les claquettes, c'est une longue histoire d'amour. Il en parle dans son livre Asadusa Kid. Voici la fin de Zatoichi (2003), une très jolie chorégraphie bien rythmée, une chouette musique, bref, un morceau de bravoure : ici. Et puis, tant qu'on y est, un numéro de claquettes de Kitano lui-même, avec Ken Shimura au shamisen : c'est ici . Ca m'amuse toujours, j'ai beau le revoir... Je suis bon public. Il est rigolo d'une autre façon ici, sur la chanson "Stand by me", de Ben E. King. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Mar 28 Oct 2008 - 21:32 | |
| je suis bon public aussi alors un des thèmes qui reviennent : Das Boot | |
|
| |
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Mar 28 Oct 2008 - 21:43 | |
| - animal a écrit:
- je suis bon public aussi alors
un des thèmes qui reviennent : Das Boot Das Boot, ça m'botte... | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Sam 1 Nov 2008 - 12:01 | |
| Coline a déjà évoqué Karaindrou, je rebondis avec deux titres rencontrés par hasard, "Depart & Eternity themes" "To a dead friend" Et puis chez Kurosawa, Toru TakemitsuIci Dodes' Kaden | |
|
| |
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Dim 23 Nov 2008 - 15:11 | |
| Spike Lee : la 25ème Heure (2002), le générique du début à écouter/voir ici. Le thème irrigue tout le film. Musique de Terrence Blanchard, un jazzman qui a signé plusieurs autres bandes son pour Spike Lee. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Dim 23 Nov 2008 - 16:13 | |
| - eXPie a écrit:
- Spike Lee : la 25ème Heure (2002), le générique du début à écouter/voir ici. Le thème irrigue tout le film.
Musique de Terrence Blanchard, un jazzman qui a signé plusieurs autres bandes son pour Spike Lee. un des meilleurs de Spike Lee .. et un des meilleurs d'Edward Norton... | |
|
| |
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Dim 23 Nov 2008 - 16:52 | |
| - kenavo a écrit:
- eXPie a écrit:
- Spike Lee : la 25ème Heure (2002), le générique du début à écouter/voir ici. Le thème irrigue tout le film.
Musique de Terrence Blanchard, un jazzman qui a signé plusieurs autres bandes son pour Spike Lee. un des meilleurs de Spike Lee .. et un des meilleurs d'Edward Norton... Très d'accord ! Un film magnifique... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Dim 23 Nov 2008 - 17:49 | |
| - Burlybunch a écrit:
- Coline a déjà évoqué Karaindrou, je rebondis avec deux titres rencontrés par hasard,
"Depart & Eternity themes" "To a dead friend"
Et puis chez Kurosawa, Toru Takemitsu Ici Dodes' Kaden Toru Takemitsu est un des mes compositeurs préférés au XXe siècle, un Debussy japonais à l'univers vraiment poétique. Dans Quotation of Dreams il rend hommage très directement à Debussy avec des variations autour de "La Mer". Ses musiques de films sont superbes surtout pour Kurosawa. Il existe une compilation des ses meilleures musiques de films. J'aime aussi son travail sur le film la femme des Sables d'après Kobo Abe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films | |
| |
|
| |
| Musiques de films, musiques dans des films | |
|