| Musiques de films, musiques dans des films | |
|
+38Chamaco Chymère Exini Heyoka Igor Harelde Constance rivela Bellonzo mimi bulle kenavo Marko Nathria eXPie HeronBlanc bix229 Chatperlipopette K Bédoulène Burlybunch Epi swallow Fantaisie héroïque Miss Hawisham Queenie Narnia coline feuilllle Babelle Snark Marie-Laure Sophie animal Marie Aeriale sousmarin JDP 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Dim 20 Avr 2008 - 18:24 | |
| La musique de "danse avec les loups" de John Barry (où vous trouver les liens ?)
et la musique du Dernier des Mohicans | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Lun 21 Avr 2008 - 0:46 | |
| Sur Youtube, Bédoulène!
Danse avec les loups, musique John Barry ici
Le dernier des Mohicans, Michael Mann ici | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Lun 21 Avr 2008 - 10:19 | |
| - Babelle a écrit:
- Le voilà, ton petit Quintette... Nocturne indien (Franz Schubert)
C'est trop gentil ! Merci Babelle ! Trop bien pour commencer la semaine | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Lun 21 Avr 2008 - 10:20 | |
| | |
|
| |
K Main aguerrie
Messages : 352 Inscription le : 30/11/2007 Age : 51 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Lun 21 Avr 2008 - 19:40 | |
| J'ai tout de même une question à propose des liens : comment faites-vous pour ne pas faire apparaître l'adresse du lien mais seulement le titre de la chanson (par exemple) ou un simple "ici" ou "cliquez". Moi, quand je colle l'adresse, je me retrouve avec ça :
exemple : http://fr.youtube.com/watch?v=4Qg_ICDf0bE | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Lun 21 Avr 2008 - 19:45 | |
| - K a écrit:
- Moi, quand je colle l'adresse, je me retrouve avec ça
Tu tapes ton lien et tu le colles à la place des pointillés [url=...] ICI pour le clic[/url] en faisant gaffe qu'il n'y ait pas d'espace | |
|
| |
K Main aguerrie
Messages : 352 Inscription le : 30/11/2007 Age : 51 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Mar 22 Avr 2008 - 16:03 | |
| Merci, Aériale. Mes liens seront ainsi plus "présentables". | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Mar 22 Avr 2008 - 20:47 | |
| Merci aussi Marie pour les liens. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Mar 22 Avr 2008 - 21:34 | |
| Allez, une envie de ré écouter la BO de "Gladiator" de Ridlet Scott ICI | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Mer 30 Avr 2008 - 10:50 | |
| - Snark a écrit:
- La trame sonore de Twin Peaks, miam
Mais pour moi, l'un des maître des trames sonore est John Zorn. Prêtez une oreille à ce superbe morceau, c à découvrir :) … http://www.invitationtoasuicide.com/audio/soundtrack.mp3 Toutefois, je n’ai mm pas vu le film! Est-ce qu’un parfumé en a entendu parlé ou l’a vu? Pour Twin Peaks, se reporter à l'album de Julee Cruise, Floating into the Night, La première moitiée étant issue de la collaboration entre Badalamenti et Lynch Informations là et écoute ici J''apprécie également le travail de Zorn notament pour ses " Filmworks", musiques créées spécialement pour des films à petit budget, mais surtout pour ses projets plus "aventureux". (Il tourne d'ailleurs sur Paris le mois prochain). et puis enfin et sans transition: on a pu entendre ceci dans la Chambre du Fils de MorettiMorceau pas du tout écrit pour le film (composé par Brian Eno en 75 sur Before & After Science), une ballade un peu flottante et mélancolique qui colle bien à l'atomsphère du film | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Mer 30 Avr 2008 - 15:26 | |
| Le Caro Diario (Journal Intime) de Moretti fait partie de mes films préférés et écouter sa BO me donne toujours la pêche.
Quelques extraits:
Leonard Cohen,I'm your man.
Visa para un sueno, de JL Guerra
Khaled, Didi
Sans compter de superbes instrumentaux mélancoliques. |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Ven 23 Mai 2008 - 19:34 | |
| Tourne en ce moment l'excellent Passion de Peter Gabriel, composé pour la Dernière Tentation du Christ de ScorseseBon, je ne connais pas le film, mais la musique est admirable à noter la présence de Nusrat Fateh Ali Khan L'album entier sur deezer | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: musique de film Jeu 5 Juin 2008 - 22:43 | |
| Peu de musiques de film m'ont touché autant que celle de la valse lente dans le film In the mood for love... Quelques petites notes de musiques obsédantes qui accompagnent deux destins qui se frolent, se nourrissent du désir, de l'éloignement et de l'imagination... Puis s'éloignent irrémédiablement au fil du temps et de l'oubli. | |
|
| |
HeronBlanc Espoir postal
Messages : 17 Inscription le : 05/06/2008 Age : 33 Localisation : Corrèze
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Sam 7 Juin 2008 - 14:51 | |
| Cela m'étonne que vous n'ayez pas encore évoqué la musique de John Williams, qui fait partie des plus grands compositeurs de musique de film.
Parmi ses meilleurs thèmes, celui de la Liste de Schindler: Ici
Bien sur les 6 B.O de Star Wars: Ici
Celle de E.T: Ici | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films Lun 7 Juil 2008 - 19:25 | |
| "Lili Marleen" (Pressburger) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films | |
| |
|
| |
| Musiques de films, musiques dans des films | |
|