Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 24 heures, hélas!

Aller en bas 
+13
bulle
la-lune-et-le-miroir
Héri
sousmarin
Epi
coline
Chatperlipopette
animal
Queenie
Nathria
Steven
Sophie
Marie
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

24 heures, hélas! Empty
MessageSujet: 24 heures, hélas!   24 heures, hélas! EmptyMer 10 Sep 2008 - 3:33

Le retard que j'ai pris depuis quelques jours et que j'ai du mal à rattraper dans ce forum m'y fait penser.
Les journées n'ont que vingt quatre heures, c'est un scoop. Je retire 8 heures de sommeil, il nous en reste 16.
Se rajoutent quelques petits impératifs de travail, famille etc, différents pour chacun.
Ce que j'aimerais savoir c'est le temps que vous arrivez à retenir pour des activités dites culturelles:
- lire ( livres)
- lire ( revues, quotidiens, sur papier, sur le net)
- aller au cinéma
- regarder des DVD
- pratique d'un instrument, chant, théâtre, danse
- écouter de la musique
- écrire pour ceux qui écrivent ( et quoi qu'ils écrivent, en particulier les blogs...)
- aller voir des expositions, peindre, dessiner , photographier
- faire des recherches en bibliothèque, sur le net, etc
- discuter avec d'autres dans n'importe quel cadre ( pour ceux qui travaillent dans un domaine culturel, c'est plus facile, peut être) de ce qui vous intéresse ,ailleurs que sur le net
- participation à des forums de discussion..
- regarder la télévision, écouter la radio
- virées dans les librairies et les bibliothèques

et sans doute en ai-je oublié!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 48
Localisation : Tahiti

24 heures, hélas! Empty
MessageSujet: Re: 24 heures, hélas!   24 heures, hélas! EmptyMer 10 Sep 2008 - 4:41

Ce que j'aimerais savoir c'est le temps que vous arrivez à retenir pour des activités dites culturelles:
- lire ( livres): j'essaye au moins une heure/jour, généralement le soir au lit et un peu pendant ma pause de midi.

- lire ( revues, quotidiens, sur papier, sur le net): en même temps que je me lave les dents, comme ça pas de temps de perdu mais des taches d'eau plein les magazines Very Happy ; un peu aussi le soir.

- aller au cinéma: je n'y vais plus, parce qu'il faut dire qu'on n'est pas gâté ici; je compte quand même aller voir Mamma Mia, en espérant qu'il passe.

- regarder des DVD: le week-end, parfois mais rarement, un soir en semaine.

- pratique d'un instrument, chant, théâtre, danse: danse 3 fois/semaine de 9h à 10h parce que je me suis gardé ce créneau; dessin 2 fois/semaine, officiellement de 17h30 à 20h30; moi, c'est plutôt 18h30-20h30; et un peu plus longtemps pendant les vacances scolaires.

- écouter de la musique: le week-end, et pas mal dans l'avion quand on part.

- écrire pour ceux qui écrivent ( et quoi qu'ils écrivent, en particulier les blogs...): un peu délaissés sont mes blogs;le dimanche généralement, par petites touches. Et par manque de temps, il n'y a guère plus de 2 articles/semaine.
Les mails, et bien, je me force aussi le week-end à me mettre à jour.


- aller voir des expositions, peindre, dessiner , photographier: peindre et dessiner, voir réponse plus haut; des expos: on n'est pas débordé par les expos à Tahiti; photographier: j'emmène mon appareil en ville, et sinon, en vacances. Mais je ne suis qu'une simple amatrice.

- faire des recherches en bibliothèque, sur le net, etc: sur le net, je fais des recherches au cas par cas, pas assez.

- discuter avec d'autres dans n'importe quel cadre ( pour ceux qui travaillent dans un domaine culturel, c'est plus facile, peut être) de ce qui vous intéresse ,ailleurs que sur le net: quand on a des copains (certains copains seulement) qui viennent chez nous, quand je vois Marie les samedis après-midi, au téléphone avec mes parents le dimanche matin.

- participation à des forums de discussion..: le matin, au saut du lit pendant 1/4 d'heure environ, je lis mes mails et les forums, vite fait; ensuite, au cours de la journée, par petites touches

- regarder la télévision, écouter la radio: plus de télé chez nous; on regarde des reportages le soir, le journal télé et quelques émissions sur internet; la radio, je ne l'écoute pas je n'y pense pas et ne vois vraiment pas quand je le pourrais, bien que j'aimerais bien.

- virées dans les librairies et les bibliothèques: pour la bibliothèque, je ne suis pas maso, moi! sourire
En librairie, vite fait au sortir de la danse, sur internet beaucoup, et pendant mes séjours en métropole.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

24 heures, hélas! Empty
MessageSujet: Re: 24 heures, hélas!   24 heures, hélas! EmptyMer 10 Sep 2008 - 8:38

lire ( livres)
Variable, mais en principe au moins deux à trois heures par jour, tard le soir souvent, plus le mercredi matin et le week-end le matin aussi en attendant que ma petite famille se réveille.

Lire (quotidien, magazine...)
Je ne sais pas... je lis un journal satirique paraissant tous les mercredis - abonnés, le magazine Lire quand je le trouve et Le courrier international.Je dirai moins de 30 mn par semaine.

aller au cinéma
Très peu, parceque distribution très peu variée dans les cinémas de la région... Et puis pas facile de faire garder les trois petits pour une soirée ciné - ça coûte assez cher - donc très rare.

- regarder des DVD
Très peu, ayant du mal à me poser devant un écran...
- pratique d'un instrument, chant, théâtre, danse
Je suis en train d'apprendre à jouer de la guitare, 1heure30 de cours par semaine plus une heure perso en plus.

- écouter de la musique
Il y a toujours de la musique chez moi, quand je lis, quand je roule en voiture, quand je déjeune si je suis seul...Difficile à quantifier...

- écrire pour ceux qui écrivent ( et quoi qu'ils écrivent, en particulier les blogs...)
Très variable... Beaucoup l'été... Moins pendant l'année scolaire.

- aller voir des expositions, peindre, dessiner , photographier
Très peu d'exposition là où je vis.... ALors dès qu'il y en a une, itinérante ou dans un musée on y va / environ un fois tous les trois mois.

- faire des recherches en bibliothèque, sur le net, etc
Pris sur mon temps de travail, environ trois heures par mois.

- discuter avec d'autres dans n'importe quel cadre ( pour ceux qui travaillent dans un domaine culturel, c'est plus facile, peut être) de ce qui vous intéresse ,ailleurs que sur le net
???? Je l'avais dit, du mal de discuter littérature par ici. Un peu avec mon amie, un peu avec une collègue. Sinon, pour d'autres centres d'intérêt, soirée assez nombreuses dans le quartier, avec les voisins ou avec des amis

- participation à des forums de discussion..
Sur Parfum, je n'ai jamais essayé de calculer le temps passé... Plus en période de travail que lors des vacances où je suis et je serais moins présent.

- regarder la télévision, écouter la radio
Rien pour la télé, en ce moment une heure ou deux suivant les jours la radio....

- virées dans les librairies et les bibliothèques
Petite bibliothèque pas loin de chez moi. En général pas longtemps si j'y vais seul (environ trente minutes tous les 15 jours). Plus si j'y amène les enfants (en alternance environ 1heure 30.)
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

24 heures, hélas! Empty
MessageSujet: Re: 24 heures, hélas!   24 heures, hélas! EmptyMer 10 Sep 2008 - 8:49

-Lire(livre): Le plus souvent le midi(1/2h) et le soir(2h), tous les jours.
-Lire(revues,quotidiens,sur le net): Revue de presse sur le net tous les matins.
-Aller au cinéma:Une fois par mois voire sur deux mois. J'attends les DVD.
-Regarder les DVD:Un par semaine ou sur quinze jours, le samedi ou dimanche.
-Pratique d'un instrument, chant, théâtre, danse:Rien de tout ça pour moi. Je n'arrive pas à me séparer de mon piano mais je n'arrive pas à m'y remettre.
-Ecouter de la musique:Assez souvent, dès que j'ai une tâche sur laquelle je n'ai pas à me concentrer ou j' écoute aussi le temps de me poser avec d'une tasse de thé.
-Ecrire pour ceux qui écrivent:Pas pour moi.
-Aller voir des expositions, peindre, dessiner, photographier: Expos tous les week-end, dessiner: j'essaie au moins une fois par semaine(j'aimerais pousser à deux, ça me manque), toujours un appareil photo dans le sac, peindre: l'atelier de la nouvelle maison n'est pas fini Crying or Very sad
-Faire des recherches en bibliothèque, sur le net:Sur le net, dés que j'en ai besoin donc tous les jours.(bribes de temps).
-Discuter avec d'autres dans n'importe quel cadre, hors le net: honte De ce qui m'intéresse, c'est clair:Mis à part mon noyau familial immédiat(avec qui j'ai pas mal de points communs), ma vie sociale se passe sur le net donc hors net, ça n'est pas gagné!
-Participation à des forums de discussion:Le mercredi, samedi et dimanche plus sereinement. Je viens jeter un oeil tous les jours.
-Regarder la télévision, écouter la radio:Radio tous les jours sur le trajet travail/maison (3 fois). Je ne regarde quasiment pas la télévision.
-Virées dans les librairies et les bibliothèques:Librairie: j' y vis

Rolling Eyes et une fois par semaine pour la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

24 heures, hélas! Empty
MessageSujet: Re: 24 heures, hélas!   24 heures, hélas! EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:51

Je suis pas une méga référence étant donné que mes heures de travail sont plutôt moindres. Mais bon, je réponds quand même.


le temps que j'arrive à retenir pour des activités dites culturelles:
- lire ( livres) : à vue de papier je dirais : 1h30-2h/jour
- lire ( revues, quotidiens, sur papier, sur le net) : 10 minutes/jour
- aller au cinéma : au moins une fois par semaine.
- regarder des DVD 1 ou 2 par semaine.
- pratique d'un instrument, chant, théâtre, danse 0
- écouter de la musique : pas trop quantifiable, j'en écoute tout le temps.
- écrire pour ceux qui écrivent ( et quoi qu'ils écrivent, en particulier les blogs...) 3h par jour je pense.
- aller voir des expositions, peindre, dessiner , photographier (par période) 1 par mois.
- faire des recherches en bibliothèque, sur le net, etc 1h/jour
- discuter avec d'autres dans n'importe quel cadre ( pour ceux qui travaillent dans un domaine culturel, c'est plus facile, peut être) de ce qui vous intéresse ,ailleurs que sur le net aucune idée.. une dizaine d'heures par semaine...
- participation à des forums de discussion.. : Parfum doit bien me prendre 2h/jour minimum
- regarder la télévision, écouter la radio 1h/jour
- virées dans les librairies et les bibliothèques 1h/semaine
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

24 heures, hélas! Empty
MessageSujet: Re: 24 heures, hélas!   24 heures, hélas! EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:41

je reprends le "modèle Queenie" pour répondre...


- lire ( livres) : 30 à 60 min/jour (avant de Sleep )
- lire ( revues, quotidiens, sur papier, sur le net) : 10 minutes/jour (news sur le web en diagonale)
- aller au cinéma : trop rare, moins d'une fois par mois.
- regarder des DVD 1-2 par semaine (triste moyenne, weekend principalement).
- pratique d'un instrument, chant, théâtre, danse 0 (un panda ça sert à rien)
- écouter de la musique : 30 à 60 min par jour selon voiture et le reste (pour certains ce n'est même pas de la musique sourire )
- écrire pour ceux qui écrivent ( et quoi qu'ils écrivent, en particulier les blogs...) correspondance... optimiste : 20-30 min
- aller voir des expositions, peindre, dessiner , photographier ?
- faire des recherches en bibliothèque, sur le net, etc 30 à 60 min/jour (chercher des images !)
- discuter avec d'autres dans n'importe quel cadre ( pour ceux qui travaillent dans un domaine culturel, c'est plus facile, peut être) de ce qui vous intéresse ,ailleurs que sur le net 5-10 min mais parfois plus ? (bouh ! un peu plus si je rajoute des discussions déjà faites)
- participation à des forums de discussion.. : en temps normal je dois pas être loin de 3h de farpum de livres, le reste étant anecdotique
- regarder la télévision, écouter la radio entre 30 et 60 min/jour
- virées dans les librairies et les bibliothèques 15min/semaine (et encore..)

jemetate

pas loin de donner le cafard ce questionnaire danse...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

24 heures, hélas! Empty
MessageSujet: Re: 24 heures, hélas!   24 heures, hélas! EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:46

Bien sûr, tout dépend de mon travail, il y a les jours de garde pendant lesquels j'arrive juste à parcourir les revues professionnelles ( et encore, la nuit!), mais comme j'ai choisi de travailler moins pour gagner moins ..

-lire ( livres)au moins 1 heure par jour
- lire ( revues, quotidiens, sur papier, sur le net): 1/2 heure, je lis beaucoup de journaux papier, sur le net je n'y arrive pas et je n'aime pas!
- aller au cinéma: jamais, j'ai renoncé ici. Le plus possible en France.
- regarder des DVD: 2 ou 3 ar semaine
- pratique d'un instrument, chant, théâtre, danse: 3 heures par semaine
- écouter de la musique: 2 ou 3 h par jour
- écrire pour ceux qui écrivent ( et quoi qu'ils écrivent, en particulier les blogs...): ouf, rien!!!
- aller voir des expositions, peindre, dessiner , photographier: rien sauf en vacances bien sûr!
- faire des recherches en bibliothèque, sur le net, etc: ça peut aller jusqu'à 2 heures par jour!!!
- discuter avec d'autres dans n'importe quel cadre ( pour ceux qui travaillent dans un domaine culturel, c'est plus facile, peut être) de ce qui vous intéresse ,ailleurs que sur le net: assez peu. Avec Sopie le samedi, avec mon entourage familial, et voilà!
- participation à des forums de discussion..: houlala!!!
- regarder la télévision, écouter la radio: la télé, jamais. La radio ( podcasts) en faisant la cuisine!
- virées dans les librairies et les bibliothèques: je ne suis pas maso, Sophie, j'ai tojours trop aimé ces rayons qui contiennent tant de possibles plaisirs! 2 heures tous les 15 jours!

Je note déjà que l'on peut lire des revues en se brossant les dents laugh et que ceux qui ont répondu passent peu de temps devant la télé...

Citation :
De ce qui m'intéresse, c'est clair:Mis à part mon noyau familial immédiat(avec qui j'ai pas mal de points communs), ma vie sociale se passe sur le net donc hors net, ça n'est pas gagné!
Nathria, travaillant dans une librairie, tu parles livres avec tes collègues de travail?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

24 heures, hélas! Empty
MessageSujet: Re: 24 heures, hélas!   24 heures, hélas! EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:52

Citation :
pas loin de donner le cafard ce questionnaire
pourquoi? Tu as l'impression de manquer de temps?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

24 heures, hélas! Empty
MessageSujet: Re: 24 heures, hélas!   24 heures, hélas! EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:57

mmmh, c'est un mélange de manque de temps, de perte de temps (et encore je ne range pas toute la partie travail dans cette perte de temps, soyons réaliste) et de... répartition de ce temps... et d'évolution de cette répartition jemetate

pas clair, sujet de réflexion danse...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

24 heures, hélas! Empty
MessageSujet: Re: 24 heures, hélas!   24 heures, hélas! EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:04

Citation :
pas clair, sujet de réflexion
et bien justement!!! C'est justement parce que je n'ai pas l'impression d'avoir assez de temps que j'essaie d'y réfléchir aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

24 heures, hélas! Empty
MessageSujet: Re: 24 heures, hélas!   24 heures, hélas! EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:15

J'ai fermé ma télé, je n'écoute la radio que lorsque je suis sous la douche ou en voiture. Depuis l'an dernier, je suis allergique au bruit parasite et au débit rapide des animateurs radio (sur France Culture, c'est audible).
Je lis le journal tous les matins depuis que je me suis abonnée au quotdien régional (Le télégramme) histoire d'être au courant de ce qui sa passe dans ma commune et dans la Communauté de communes (ça peut aider pour suivre et intervenir dans les réunions.).
Sinon, je suis sur mon blog en rentrant de l'école, je lis mes messages, j'y réponds. Je lis le matin (au petit endroit) et le soir (longtemps).
Côté ciné....joker et no comment innocent
théâtre: comme j'ai des invits j'y vais plus souvent qu'au ciné chut
Comme je suis non fumeuse extrémiste (j'assume!), j'ai perdu depuis trèèèèès longtemps le réflexe d'entrer dans un café et depuis la loi anti-tabac je n'ai pas encore franchi le pas (manque d'occasion et surtout de temps...de plus lle thé est immonde dans les cafés What a Face )
Je dois avouer que j'ai le privilège d'être enseignante et d'avoir mon mercredi et les WE de libérés sans compter les vac' scolaires....cela donne pas mal de temps il faut avouer Cool
Spoiler:
Sports: joker aussi...;plus le temps d'aller faire trempette à la piscine humeur ...sinon je ne vois plus mon Biblio d'amour!
expos: il y en a dans le coin et j'y vais de temps en temps
forum: no comment....si je ne fais pas attention c'est 3h que je passe ici sans m'en rendre compte rire
librairie/bibliothèque: au moins deux fois par mois chut et je flâne un max honte
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

24 heures, hélas! Empty
MessageSujet: Re: 24 heures, hélas!   24 heures, hélas! EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:24

Marie a écrit:
Nathria, travaillant dans une librairie, tu parles livres avec tes collègues de travail?
Et bien, je parle très bien avec l'un de mes collègues(le duo est performant Very Happy ), de temps en temps avec une autre... Mais je viens d'une autre librairie où toute l' équipe et les clients lisaient énormément (auteurs de fond moins accessibles) et me tiraient vers le haut. Avec Parfum de livres, je comble heureusement ce manque... J'ai quelques très bons représentants également qui lisent les textes et connaissent leurs auteurs. Ces petits échanges restent néanmoins très courts, entre deux tâches (mais je les apprécie à leur juste valeur!).
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

24 heures, hélas! Empty
MessageSujet: Re: 24 heures, hélas!   24 heures, hélas! EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:39

- lire ( livres): le matin, dans mon lit, une heure ou deux...Parfois je recommence l'après-midi.
- lire ( revues, quotidiens, sur papier, sur le net): je lis très peu de revues (sauf chez le coiffeur, une fois par mois) mais Télérama tout de même. Une heure par semaine environ. Et je lis maintenant les articles du Monde qui m'intéressent sur le Net: une demie-heure par jour (plus d'abonnement journal sur papier)
- aller au cinéma: très irrégulier...et très insuffisant par manque de choix dans la ville. Je rêverais d'y consacrer au moins deux heures par semaine.
- regarder des DVD: très rare. Je regarde plutôt les films sur les chaînes de Canal Satellite.
- pratique d'un instrument, chant, théâtre, danse: très irrégulier mais au minimum 4 ou 5h de théâtre par semaine. Pas de danse. Pas d'instrument. Je compte me remettre au chant choral (1h30 par semaine)-- écouter de la musique: presque toute la journée, sauf quand je lis.
- écrire pour ceux qui écrivent ( et quoi qu'ils écrivent, en particulier les blogs...). Ma plus grosse activité d'écriture est pour ce forum (2 ou 3h par jour). Parfois pour le théâtre (très irrégulier).
- aller voir des expositions, peindre, dessiner , photographier: je ne peins plus parce que je n'ai pas de place pour poser mon chevalet et faire de la peinture à l'huile (ce qui me plaît)...Je suis en manque...Je photographie aussi souvent que je le peux mais ne pars pas en expédition- photo. Les expos: quelques unes par an...
- faire des recherches en bibliothèque, sur le net, etc: je fais mesrecherchessur le Net. Je ne vais pas en bibliothèque.
- discuter avec d'autres dans n'importe quel cadre ( pour ceux qui travaillent dans un domaine culturel, c'est plus facile, peut être) de ce qui vous intéresse ,ailleurs que sur le net: de livres, au moins 2 ou 3 fois par semaine avec des amis que jeretrouve à notre librairie-salon de thé.
- participation à des forums de discussion..: hum... innocent ...Au moins 2 ou 3h...voire (beaucoup) plus ici...Mais rien qu'ici! Very Happy
- regarder la télévision, écouter la radio: j'écoute peu la radio et ne consacre à la télé (y compris les films) que quelques heures chaque semaine (environ 3 ou 4 heures)
- virées dans les librairies et les bibliothèques : j'ai déjà évoqué mes virées dans ma librairie (voir discussion)...Jamais en bibliothèque...à part lorsque je dois y faire des lectures publiques...

Sinon, je vais aussi au théâtre dès que c'est possible et qu'un spectacle m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

24 heures, hélas! Empty
MessageSujet: Re: 24 heures, hélas!   24 heures, hélas! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:03

- lire ( livres) au minimum 1h par jour, dans le train
- lire ( revues, quotidiens, sur papier, sur le net): ça doit faire dans 1h par semaine en gros, surtout pour les journaux
- aller au cinéma: Ohlala ! chaque fois que je vois un film qui m'intéresse, je tarde et finalement quand je me décide il n'est plus à l'affiche...Donc en ce moment, jamais
- regarder des DVD: 1 à 2 fois par mois
- pratique d'un instrument, chant, théâtre, danse: jamais
- écouter de la musique: 1h de temps en temps quand je ne suis pas assez réveillée pour lire dans le train.
- écrire pour ceux qui écrivent ( et quoi qu'ils écrivent, en particulier les blogs...): non
- aller voir des expositions, peindre, dessiner , photographier: Très peu d'expo depuis que je ne suis plus à Paris, photos parfois oui
- faire des recherches en bibliothèque, sur le net, etc: Ca dépend des jours mais on va dire 1h par jour en moyenne sur le net
- discuter avec d'autres dans n'importe quel cadre ( pour ceux qui travaillent dans un domaine culturel, c'est plus facile, peut être) de ce qui vous intéresse ,ailleurs que sur le net: Parler de livres, pas beaucoup et généralement très brièvement mais surtout avec une personne en particulier.
- participation à des forums de discussion..: Ici seulement et en ce moment, on va dire 1h par jour, parfois plus si j'ai le temps
- regarder la télévision, écouter la radio: La radio, le matin dans la salle de bains, la télé est souvent allumée chez moi parce que mon copain adore ça. Mais je ne regarde pas énormément, environ 4-5h par semaine et surtout des films.
- virées dans les librairies et les bibliothèques: La biblio, une ou deux fois par mois, librairies, de moins en moins souvent, j'aime bien Amazon, on peut y aller à toute heure.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

24 heures, hélas! Empty
MessageSujet: Re: 24 heures, hélas!   24 heures, hélas! EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:14

  • lire (livres) : un minimum de 30 minutes le soir avant de Sleep ; le reste est variable, disons 1h ½ en moyenne

  • lire (revues, quotidiens, sur papier, sur le net) : J’aime bien Courrier international que je consulte de temps à autre en allant à la médiathèque ; pour le reste suivant mes besoins ou mes envies et principalement sur le Net

  • aller au cinéma : la dernière fois, cela doit faire 5 ou 6 ans chut

  • regarder des DVD : Suivant programme télé

  • pratique d'un instrument, chant, théâtre, danse : Non

  • écouter de la musique : Très variable, suivant mon humeur

  • écrire pour ceux qui écrivent (et quoi qu'ils écrivent, en particulier les blogs...) : Particulièrement variable, impossible à quantifier

  • aller voir des expositions, peindre, dessiner, photographier ? Ca se voit que vous n’avez jamais vu mes dessins affraid …prendre des photos ne me passionne pas ; quant aux expositions, je n’en suis pas particulièrement friand, je préfère penser que l’art ne se contemple pas mais se vit. Il suffit de regarder autour de soi oui

  • faire des recherches en bibliothèque, sur le net, etc… : difficilement quantifiable, quand j’ai besoin d’une information, je la cherche

  • discuter avec d'autres dans n'importe quel cadre (pour ceux qui travaillent dans un domaine culturel, c'est plus facile, peut être) de ce qui vous intéresse, ailleurs que sur le net : bien peu de temps, d’ailleurs le Net répond à cette insuffisance

  • participation à des forums de discussion : entre 1 et 2 heures par jour

  • regarder la télévision, écouter la radio : environ 2 heures/jour (DVD compris)

  • virées dans les librairies et les bibliothèques : 2 heures par mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24 heures, hélas! Empty
MessageSujet: Re: 24 heures, hélas!   24 heures, hélas! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24 heures, hélas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie (théâtre de la communauté à Liège)
» Le bar du mois de mars 2014
» Gaëlle Josse
» Delphine de Vigan
» Les riches heures du muet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: