Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 24 heures, hélas!

Aller en bas 
+13
bulle
la-lune-et-le-miroir
Héri
sousmarin
Epi
coline
Chatperlipopette
animal
Queenie
Nathria
Steven
Sophie
Marie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Héri
Envolée postale
Héri


Messages : 193
Inscription le : 16/04/2008
Age : 32
Localisation : Yvelines

24 heures, hélas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures, hélas!   24 heures, hélas! - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:12

Lire ( livres) Le matin pendant mon petit déjeuner j'en profite pour lire et le soir, avant de me coucher (bien au chaud sous ma couette ! content )
Lire ( revues, quotidiens, sur papier, sur le net) Quand je rentre de cours, je lis toujours le journal, nous le recevons tout les jours !
Aller au cinéma Presque jamais en faites, de temps en temps avec des amis, mais c'est très occasionnel.
Regarder des DVD Le soir en fonction du programme télé, ou du DVD que la famille décide de regarder (ça se fais en groupe chez moi Very Happy)
Pratique d'un instrument, chant, théâtre, danse Très rarement je reprend ma guitare, je profite surtout des vacances pour ça.
Ecouter de la musique J'ai une heure de bus dans la journée (pour aller en cours et revenir), sauf quand je parle avec des amis, j'ai les écouteurs aux oreilles sourire
Ecrire pour ceux qui écrivent ( et quoi qu'ils écrivent, en particulier les blogs...) Mon blog est un peu à l'abandon, je le laisse vivoter et de temps en temps je me décide a écrire un petite article quand j'ai envie.
Aller voir des expositions, peindre, dessiner , photographier Peindre, dessiner, ce n'est pas pour moi (je dessine aussi bien que quand j'étais en maternelle Very Happy), quand une exposition me plait, j'y vais souvent avec ma mère content
Faire des recherches en bibliothèque, sur le net, etc Cette année je doit en faire pas mal pour les TPE (un exposé qui compte pour le Bac), mais le reste du temps quand une question me vient à l'esprit je n'hésite pas à chercher, j'aime beaucoup wikipédia pour ça ^^
Discuter avec d'autres dans n'importe quel cadre ( pour ceux qui travaillent dans un domaine culturel, c'est plus facile, peut être) de ce qui vous intéresse, ailleurs que sur le net Je passe mes journées au lycée, donc c'est une de mes principales activités ^^ Discuter avec des amis de tout et de rien content
Participation à des forums de discussion... En rentrant de cours, le soir, une petite heure pour faire un tour sur internet ^^
Regarder la télévision, écouter la radio J'écoute très très peu la radio, et je regarde la télé surtout le week-end.
Virées dans les librairies et les bibliothèques La bibliothèque c'est toute les deux semaines ^^ Pour la librairie c'est beaucoup plus rare ! Heureusement mon porte-monnaie ne pourrait pas suivre sinon sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
la-lune-et-le-miroir
Envolée postale
la-lune-et-le-miroir


Messages : 287
Inscription le : 24/07/2008
Age : 56
Localisation : Dordogne

24 heures, hélas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures, hélas!   24 heures, hélas! - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:25

* lire (livres) : un minimum de 1 heure par jour, souvent le soir au lit.

* lire (revues, quotidiens, sur papier, sur le net) : Le monde le matin, le nouvel obs , des fois courrier international et lire.

* aller au cinéma : 1 fois par mois.

* regarder des DVD : deux fois par semaine

* pratique d'un instrument, chant, théâtre, danse : danse de salon une fois la semaine. Ou tai chi cela dépend des années. Cette année je ne sais pas encore. Je regrette de ne pouvoir faire les deux mais avec les enfants c'est dur de s'organiser

* écouter de la musique : Tout le temps.

* écrire pour ceux qui écrivent (et quoi qu'ils écrivent, en particulier les blogs...) : non quantifiable

* aller voir des expositions, peindre, dessiner, photographier ? le plus souvent possible, en tout cas plusieurs fois par mois.

* faire des recherches en bibliothèque, sur le net, etc… : tout les jours au moins une heures.

* discuter avec d'autres dans n'importe quel cadre (pour ceux qui travaillent dans un domaine culturel, c'est plus facile, peut être) de ce qui vous intéresse, ailleurs que sur le net : avec des amis 2 ou 3 heures pas semaine. Avec ma famille beaucoup.

* participation à des forums de discussion : dès que je peux.

* regarder la télévision, écouter la radio : la télé jamais (sauf arte des fois) et j'écoute France culture

* virées dans les librairies et les bibliothèques : 1heure par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lune-et-le-miroir.skyrock.com/
Invité
Invité




24 heures, hélas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures, hélas!   24 heures, hélas! - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:27

Un constat : certains passent plus de temps sur internet qu'à lire (moi la première si je ne fais pas attention).
Certains ne regardent pas la TV, mais passent du temps sur le net.
Ne trouvez vous pas que le net est dévoreur de temps, et que l'addiction peut être plus forte qu'avec la télé, parce qu'il y a l'aspect interactif en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
la-lune-et-le-miroir
Envolée postale
la-lune-et-le-miroir


Messages : 287
Inscription le : 24/07/2008
Age : 56
Localisation : Dordogne

24 heures, hélas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures, hélas!   24 heures, hélas! - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:37

Oui je pense que l'attraction de l'internet est plus importante.
En ce qui me concerne je passe du temps sur Internet en rapport avec la littérature.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lune-et-le-miroir.skyrock.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

24 heures, hélas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures, hélas!   24 heures, hélas! - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:25

Stell_A a écrit:
Un constat : certains passent plus de temps sur internet qu'à lire (moi la première si je ne fais pas attention).
Certains ne regardent pas la TV, mais passent du temps sur le net.
Ne trouvez vous pas que le net est dévoreur de temps, et que l'addiction peut être plus forte qu'avec la télé, parce qu'il y a l'aspect interactif en plus ?

ben ouais, mais Internet regroupe plein de trucs aussi, spour ça que j'y passe du tout.
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

24 heures, hélas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures, hélas!   24 heures, hélas! - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:28

lire ( livres)
aussitôt que j'ai un moment de libre. J'aime bien lire pendant que je prends mes repas.
Variant d'une journée à l'autre, je dirais que j'y passe un minimum de 1 / 2 par jour.
Lire (quotidien, magazine...) à l'occassion.
aller au cinéma rarement au ciné de la ville
- je loue des films sur illico. Des films récents. 1 à 2 films semaine.
- regarder des DVD souvent /nombre d' heures indéterminés
(évachées sur le divan en pyjama) farniente
- pratique d'un instrument, chant, théâtre, danse: Je chantonne en écoutant mes CD pendant toute la journée ,
Spoiler:

et je danse en essuyant la vaiselle. swing donc 15 minutes par jour environ. et dans les party
- écouter de la musique
toujours, du 24 heures - mon radio (CD) est toujours allumée . Même la nuit.
Ma vie est musique. Sans elle je crève.
- regarder la télévision, écouter la radio
je regarde la télé pendant que je suis sur le net. J'ai une télévision dans ma chambre
donc j'allie les deux. - la radio est allumée 24 heures. Besoin vital de musique.
- écrire pour ceux qui écrivent ( et quoi qu'ils écrivent, en particulier les blogs...)
j'écris par bourrée ( parfois c'est du 3 heures d'affilées)
- aller voir des expositions, peindre, dessiner , photographier
peindre et photographier 2 heures semaines environ.
- faire des recherches en bibliothèque, sur le net, etc
pour mon boulot je dois régulièrement faire des recherches de clients potentiels sur le net
des recherches sur les produits recherchés ...etch....(nombres d'heures incalculés, mais nombreuses)
- discuter avec d'autres dans n'importe quel cadre ( pour ceux qui travaillent dans un domaine culturel, c'est plus facile, peut être) de ce qui vous intéresse ,ailleurs que sur le net
- participation à des forums de discussion.. dépendamment du temps disponible
variante du nombre d'heures – parfois 2 / 3 heures par jour. Parfois 10 minutes par jour.


Dernière édition par bulle le Dim 14 Sep 2008 - 13:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

24 heures, hélas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures, hélas!   24 heures, hélas! - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:28

eXPie a écrit:
sousmarin a écrit:

[*] aller voir des expositions, peindre, dessiner, photographier ? Ca se voit que vous n’avez jamais vu mes dessins affraid …prendre des photos ne me passionne pas ; quant aux expositions, je n’en suis pas particulièrement friand, je préfère penser que l’art ne se contemple pas mais se vit. Il suffit de regarder autour de soi oui

L'autre jour, j'ai posé un yaourt dans ma cuisine. J'ai regardé autour de moi... Je dois bien l'avouer : c'était moins beau qu'un Vermeer.

Razz

Quant à l'Internet dévoreur de temps...oui...en effet...je ne peux pas dire le contraire... honte
Et je ne le vois pas passer lorsque je suis devant l'écran...
Personnellement il a pris sur mon temps de lecture mais je me disque je lis aussi lorsque je suis devant mon ordinateur...Et j'écris!...Ce que je ne faisais presque plus... auclavier
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

24 heures, hélas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures, hélas!   24 heures, hélas! - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 14:48

Donc.

- Lire ( livres)
1 à 2 heures par jour. En gros.

- Lire (revues, quotidiens, sur papier, sur le net)
34 secondes.

- Aller au cinéma
Consommation très irregulière de cinéma.
Moyenne toute nase de 1,5 fois par mois.
(J'aime bien les moyennes bidon)

- Regarder des DVD (et des tas de trucs illicitement téléchargés)
4-5 par semaine

- Pratique d'un instrument, chant, théâtre, danse
Plus tard.

- Écouter de la musique
Heu. 5 heures par jour ?

- Écrire pour ceux qui écrivent (et quoi qu'ils écrivent, en particulier les blogs...)
Sapu l'ekrituR.
Correspondance. Des tonnes de minutes piquées ici et là.

- Aller voir des expositions, peindre, dessiner , photographier
Cribouillage durant toutes mes heures de cours.
Expo, mouais. 1 fois par mois.
Photo. Juste pendant les mariages. Scruter le vomi de la mariée s'étaler en fine dentelle sur sa robe immonde.
Photo. Quand j'ai mon ÜberAppareilPhotoJetable sous la main. Ce que je trouve "cool" (le dernier en date c'était le Poulpe de la grille de l'institut océanographique)

- Faire des recherches en bibliothèque, sur le net, etc
Heu.
Quand la maîtresse elle me donne des devoirs.

- Discuter avec d'autres dans n'importe quel cadre ( pour ceux qui travaillent dans un domaine culturel, c'est plus facile, peut être) de ce qui vous intéresse ,ailleurs que sur le net
Je parle pas aux gens.

- Participation à des forums de discussion..
FarPum de Livres doit bien me grignoter 2 heures complètes par jour.
(Et tout ce que j'y dis est HyperCulturellementIntéressant. Si, si)

- Regarder la télévision, écouter la radio
La radio, c'est surtout le week-end.
Couleur 3, radio suisse un peu barjotte. 4-6 heures dans le week-end
Télé. J'adore la télé (vous êtes affreux avec elle, bande de faux intellos. Vous kiffez tous Julien Courbet et Valérie Damidot. Ahah).
Télé. 2 heures par jour.
(Des fois c'est archi plus. Des fois je l'allume pas pendant... 2 jours au moins!)

- Virées dans les librairies et les bibliothèques
Je vais jamais en biblio.
Je déteste emprunter les Choses.
Librairie.
3 heures par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

24 heures, hélas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures, hélas!   24 heures, hélas! - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 14:55

Rolala...Même Mordicus qui s'y colle...

Manque plus que moi alors? sourire

Bon, je vais tâcher de réfléchir- mais ça fait beaucoup trop depuis ce we jemetate -

Je reviens plus tard...

Et ç'est toujours ça en moins sur ces 24 heures, faut pas se plaindre après...
Revenir en haut Aller en bas
la-lune-et-le-miroir
Envolée postale
la-lune-et-le-miroir


Messages : 287
Inscription le : 24/07/2008
Age : 56
Localisation : Dordogne

24 heures, hélas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures, hélas!   24 heures, hélas! - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 14:58

Mordicus a écrit:
Donc.

- Lire ( livres)
1 à 2 heures par jour. En gros.

- Lire (revues, quotidiens, sur papier, sur le net)
34 secondes.

- Aller au cinéma
Consommation très irregulière de cinéma.
Moyenne toute nase de 1,5 fois par mois.
(J'aime bien les moyennes bidon)

- Regarder des DVD (et des tas de trucs illicitement téléchargés)
4-5 par semaine

- Pratique d'un instrument, chant, théâtre, danse
Plus tard.

- Écouter de la musique
Heu. 5 heures par jour ?

- Écrire pour ceux qui écrivent (et quoi qu'ils écrivent, en particulier les blogs...)
Sapu l'ekrituR.
Correspondance. Des tonnes de minutes piquées ici et là.

- Aller voir des expositions, peindre, dessiner , photographier
Cribouillage durant toutes mes heures de cours.
Expo, mouais. 1 fois par mois.
Photo. Juste pendant les mariages. Scruter le vomi de la mariée s'étaler en fine dentelle sur sa robe immonde.
Photo. Quand j'ai mon ÜberAppareilPhotoJetable sous la main. Ce que je trouve "cool" (le dernier en date c'était le Poulpe de la grille de l'institut océanographique)

- Faire des recherches en bibliothèque, sur le net, etc
Heu.
Quand la maîtresse elle me donne des devoirs.

- Discuter avec d'autres dans n'importe quel cadre ( pour ceux qui travaillent dans un domaine culturel, c'est plus facile, peut être) de ce qui vous intéresse ,ailleurs que sur le net
Je parle pas aux gens.

- Participation à des forums de discussion..
FarPum de Livres doit bien me grignoter 2 heures complètes par jour.
(Et tout ce que j'y dis est HyperCulturellementIntéressant. Si, si)

- Regarder la télévision, écouter la radio
La radio, c'est surtout le week-end.
Couleur 3, radio suisse un peu barjotte. 4-6 heures dans le week-end
Télé. J'adore la télé (vous êtes affreux avec elle, bande de faux intellos. Vous kiffez tous Julien Courbet et Valérie Damidot. Ahah).
Télé. 2 heures par jour.
(Des fois c'est archi plus. Des fois je l'allume pas pendant... 2 jours au moins!)

- Virées dans les librairies et les bibliothèques
Je vais jamais en biblio.
Je déteste emprunter les Choses.
Librairie.
3 heures par semaine.

Je DETESTE julien Courbet humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lune-et-le-miroir.skyrock.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

24 heures, hélas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures, hélas!   24 heures, hélas! - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:02

J'adore ta liste!!!

Tu permets Mordi?
Citation :
Photo. Juste pendant les mariages. Scruter le vomi de la mariée s'étaler en fine dentelle sur sa robe immonde
rire

Citation :
Pratique d'un instrument, chant, théâtre, danse
Plus tard.
Moi aussi je me dis ça...
Ben quoi? swing

Ah ...et merci pour la rigolade!


Dernière édition par aériale le Lun 15 Sep 2008 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

24 heures, hélas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures, hélas!   24 heures, hélas! - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:04

la-lune-et-le-miroir a écrit:

Je DETESTE julien Courbet humeur

MYTHO!
On aime tous Julien Courbet!

(Ahah)

...

Allez Aériale.
Fais ton bilan journalier.
Toi aussi, rend des comptes!
Revenir en haut Aller en bas
la-lune-et-le-miroir
Envolée postale
la-lune-et-le-miroir


Messages : 287
Inscription le : 24/07/2008
Age : 56
Localisation : Dordogne

24 heures, hélas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures, hélas!   24 heures, hélas! - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:07

Mordicus a écrit:
la-lune-et-le-miroir a écrit:

Je DETESTE julien Courbet humeur

MYTHO!
On aime tous Julien Courbet!

(Ahah)

GRRRRRRRRRRR
nonnon pas moi humeur

joie
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lune-et-le-miroir.skyrock.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

24 heures, hélas! - Page 2 Empty
MessageSujet: rqu   24 heures, hélas! - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:11

Mordicus a écrit:


MYTHO!
On aime tous Julien Courbet!

(Ahah)

...

Allez Aériale.
Fais ton bilan journalier.
Toi aussi, rend des comptes!

Mais qui c'est ce Julien Courbet?
Je vous jure -et c'est pas pour faire genre- mais je ne le connais pas jypeurien

La télé chez nous, c'est pour faire normal dentsblanches
Ceux qui n'ont pas de télé, on les regarde bizarrement , z'avez remarqué?

Y'en a même qui en ont dans chaque pièce.

Nous on a été hypra- super -fiers quand récemment on a fait l'acquisition d'une télé -écran plat-haute définition- qu'ils appellent Cool

...

Bon ça ne répond qu'à une question et ça fait un peu brouillon, désolée Marie.

Je ne suis pas très organisée comme fille honte
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

24 heures, hélas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures, hélas!   24 heures, hélas! - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:46

lire (livres) : Au moins une heure par jour, sinon je n'ai pas ma dose...


lire (revues, quotidiens, sur papier, sur le net) : Je lis (presque) quotidiennement le Frankfurter Rundschau, chaque semaine une peu de die Zeit, et la rubrique culturelle de Télérama. Plus les magazines auxquels je suis abonnés...NB: je ne lis jamais d'infos sur le Net.


aller au cinéma : la dernière fois, c'était un film avec mes enfants, cela doit faire 1 an!


regarder des DVD : Rare.


pratique d'un instrument, chant, théâtre, danse : Je joue du piano de 10 minutes (fréquent) à une heure (rare) par jour.


écouter de la musique : Beaucoup. Au moins deux heures par jour et au moins une fois tous les 15 jours au concert...

écrire pour ceux qui écrivent (et quoi qu'ils écrivent, en particulier les blogs...) : 1 heure par semaine à peu près.


aller voir des expositions, peindre, dessiner, photographier ? Je "consomme" avec délice au moins une expo par mois ! J'adore photographier mais je le fais rarement.

faire des recherches en bibliothèque, sur le net, etc… : je cite Sousmarin:  « difficilement quantifiable, quand j’ai besoin d’une information, je la cherche »


discuter avec d'autres dans n'importe quel cadre (pour ceux qui travaillent dans un domaine culturel, c'est plus facile, peut être) de ce qui vous intéresse, ailleurs que sur le net : Avec mes collègues deux heures par semaine, avec mes proches (mari, enfants, amis) toujours énormément (10 heures par semaine ? Parfois plus de deux heures par jour...)


participation à des forums de discussion : Ici, entre 10 minutes et 1 heure par jour.


regarder la télévision, écouter la radio : Je ne regarde presque jamais la télé, un DVD de temps en temps, par contre j'écoute la radio au moins deux heures par jour (informations et musique classique /jazz)

virées dans les librairies et les bibliothèques : 1 fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24 heures, hélas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 heures, hélas!   24 heures, hélas! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24 heures, hélas!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie (théâtre de la communauté à Liège)
» Le bar du mois de mars 2014
» Gaëlle Josse
» Delphine de Vigan
» Les riches heures du muet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: