| Un top 10 littéraire? | |
|
+85Chamaco Hanta Valonqar Sorcière ArturoBandini Max HamsterKiller Ariane SHOYUSKI églantine pia Dreep Heyoka Aaliz san.romain silou SCOman Sophie aden Déa traversay Constance topocl darkanny Ezechielle toma Avadoro colimasson shanidar Shay Igor Onuphrius Harelde Lalaym jack-hubert bukowski Maline Roderick Usher isabus2 thomas212 Cliniou Arwen Mina M Eve Lyne Charles odrey Hank Pichnette13 LaurenceV Antisthene_Ocyrhoe botany Sydney Annabelle.W bulle la-lune-et-le-miroir Fantaisie héroïque sousmarin eXPie Héri Isidore Ducasse kathel monilet domreader Le Bibliomane animal Aeriale bix229 Queenie Nibelheim Mordicus Elise Lafreizh Steven Jade Nathria Madame B. Chatperlipopette chrisdusud Epi Cachemire Bédoulène kenavo Marie coline tom léo Arabella Marko 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Jeu 25 Nov 2010 - 12:52 | |
| - shanidar a écrit:
je note quelques titres que je ne connais pas (Delbrouck par ex.) et te pique quelques idées Igor :
Christophe Delbrouck est aussi un musicien (bassiste), admirateur de Frank Zappa, il a écrit son histoire en 3 volumes essentiels si on veut comprendre quelque chose à la musique progressive des années 50 à nos jours... Il a aussi écrit des ouvrages sur Crosby, Stills, Nash & Young , les Who, Weather Report, Carlos Santana... Des écrits plutôt biographique. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Jeu 25 Nov 2010 - 13:12 | |
| - Igor a écrit:
- shanidar a écrit:
je note quelques titres que je ne connais pas (Delbrouck par ex.) et te pique quelques idées Igor :
Christophe Delbrouck est aussi un musicien (bassiste), admirateur de Frank Zappa, il a écrit son histoire en 3 volumes essentiels si on veut comprendre quelque chose à la musique progressive des années 50 à nos jours... Il a aussi écrit des ouvrages sur Crosby, Stills, Nash & Young , les Who, Weather Report, Carlos Santana... Des écrits plutôt biographique. merci pour les précisions, Igor, j'adore Zappa... | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Jeu 25 Nov 2010 - 13:26 | |
| - shanidar a écrit:
- - Le pendule de Foucault - U. Eco
Je suis passé complètement à côté de celui-là. Pas bien compris toute cette profusion de références ésotériques. Pas vraiment aimé. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Jeu 25 Nov 2010 - 14:10 | |
| Je ne suis pas certaine d'arriver à dresser une liste qui soit vraiment représentative de mes 10 bouquins préférés... Je suis sûre que je vais en oublier. Mais tant pis, je me lance ! Ubu Roi de Jarry La cantatrice chauve de Ionesco La conjuration des imbéciles de Toole En attendant Godot de Beckett Alice au pays des merveilles de Carroll L'Orange Mécanique de Burgess Le parfum de Süskind Gargantua de Rabelais Par delà le bien et le mal de Nietzsche American Psycho de Easton Ellis (liste sous réserve de modifications une fois que je serais de retour chez moi et face à tous les titres de ma bibliothèque ) | |
|
| |
Shay Envolée postale
Messages : 238 Inscription le : 27/07/2009 Age : 43 Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Jeu 2 Déc 2010 - 12:15 | |
| Mmmm ... comment qu'on fait pour poster un fichier sur le forum ? c'est possible ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Jeu 2 Déc 2010 - 12:21 | |
| je ne crois pas que ce soit possible directement. il faut le mettre en ligne ailleurs (espace/page perso, machin, ...) et mettre un lien. | |
|
| |
Sydney Envolée postale
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Sam 4 Déc 2010 - 15:36 | |
| - Sydney a écrit:
- Hum...
- Voyage au bout de na nuit - Céline - L'attrape-cœur - JD. Salinger - La chute - A. Camus - L'écume des jours - B. Vian - L'arrache-cœur - B. Vian - La route - C. McCarthy - Le petit prince - St Exupery - Don Quichotte - M. Cervantes - Le portrait de Dorian Gray - O. Wilde - La métamorphose - Kafka
Deux ans de boulimie littéraire plus tard : De Voyage au bout de la nuit à D'un château l'autre - Céline Don Quichotte - Cervantes A la recherche du temps perdu - Proust Jacques le fataliste - Diderot La fonction du balai - Wallace Feu pâle - Nabokov L'arc-en-ciel de la gravité - Pynchon Les possédés - Dostoïevski Pantagruel - Rabelais Les liaisons dangereuses - Laclos | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Jeu 6 Jan 2011 - 23:30 | |
| Des choix bien difficiles, allons-y....
L'Idiot (Dostoïevski) Nostromo (Conrad) Guerre et paix (Tolstoï) Austerlitz (Sebald) Martin Eden (London) Manuscrit trouvé à Saragosse (Potocki) Neige de printemps (Mishima) Le temps où nous chantions (Powers) L'usage du monde (Bouvier) Le grand nulle part (Ellroy)
| |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Jeu 6 Jan 2011 - 23:37 | |
| Il faudrait reprendre ces 16 pages de réponses pour avoir une idée de ce que serait la bibliothèque idéale de la "Communauté Parfumée"... Je n'arriverai jamais à choisir dix titres ... Dix auteurs peut-être... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Ven 7 Jan 2011 - 8:34 | |
| - coline a écrit:
- Il faudrait reprendre ces 16 pages de réponses pour avoir une idée de ce que serait la bibliothèque idéale de la "Communauté Parfumée"...
Shay l'a fait: ici le top 10.. | |
|
| |
toma Main aguerrie
Messages : 302 Inscription le : 10/02/2009 Localisation : cantal
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Ven 7 Jan 2011 - 9:51 | |
| Pour moi ce sera un top 10 chronologique... avec le livre qui m'a fait découvrir l'auteur...
L'Amour Est Un Chien de l'Enfer, Bukowski La Chute, Camus Entretien avec le Professeur Y, Céline 1984 et Le meilleur Des Mondes (pour moi, ils sont indissociables...) L'insoutenable légèreté de l'être, Kundera Ferdydurke, Gombrowicz Le Livre de l'Intranquillité, Pessoa Don Quichotte, Cervantès
et, 10ème ex-aequo... Moravagine (Cendrars), Maman pourquoi m'as-tu laissé tombé de ton ventre (Polac), L'Amour Soudain (Appelfeld) et caetera...
| |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Ven 7 Jan 2011 - 15:18 | |
| Merci à tous de compléter ce top 10! De quoi puiser des idées de lectures pour un moment. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Ven 7 Jan 2011 - 15:23 | |
| - Marko a écrit:
- Merci à tous de compléter ce top 10! De quoi puiser des idées de lectures pour un moment.
Et il aide à connaître un epu mieux les goûts de chacun. J'ai vu des TOP 10 avec lesquels je m'identifie bien. D'autres qui me font froid dans le dos. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Ven 7 Jan 2011 - 17:06 | |
| | |
|
| |