| Un top 10 littéraire? | |
|
+85Chamaco Hanta Valonqar Sorcière ArturoBandini Max HamsterKiller Ariane SHOYUSKI églantine pia Dreep Heyoka Aaliz san.romain silou SCOman Sophie aden Déa traversay Constance topocl darkanny Ezechielle toma Avadoro colimasson shanidar Shay Igor Onuphrius Harelde Lalaym jack-hubert bukowski Maline Roderick Usher isabus2 thomas212 Cliniou Arwen Mina M Eve Lyne Charles odrey Hank Pichnette13 LaurenceV Antisthene_Ocyrhoe botany Sydney Annabelle.W bulle la-lune-et-le-miroir Fantaisie héroïque sousmarin eXPie Héri Isidore Ducasse kathel monilet domreader Le Bibliomane animal Aeriale bix229 Queenie Nibelheim Mordicus Elise Lafreizh Steven Jade Nathria Madame B. Chatperlipopette chrisdusud Epi Cachemire Bédoulène kenavo Marie coline tom léo Arabella Marko 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Lun 22 Nov 2010 - 20:27 | |
| - Onuphrius a écrit:
- David Wroblewski : L'Histoire d'Edgar Sawtelle;
Et tous les autres que je n'ai pas mis... Je pensais le mettre dans ma liste celui là! J'ai beaucoup aimé ce livre... | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Lun 22 Nov 2010 - 20:30 | |
| - Igor a écrit:
- Onuphrius a écrit:
- David Wroblewski : L'Histoire d'Edgar Sawtelle Je pensais le mettre dans ma liste celui là! J'ai beaucoup aimé ce livre... Oui, moi aussi. Il est un peu trop passé inaperçu, malgré ses grandes qualités. Heureusement pour nous, nous sommes tombés dessus | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Lun 22 Nov 2010 - 20:39 | |
| La version poche vient de sortir mais avec une phrase idiote qui veut booster les ventes: "Le roman qui a fait pleurer toute l'Amérique"... | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| |
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Lun 22 Nov 2010 - 21:18 | |
| - Onuphrius a écrit:
- Igor a écrit:
- "Le roman qui a fait pleurer toute l'Amérique"...
Non mais franchement... Si c'est un livre émouvant, on a l'impression que ça devient un mélo débile... Alors que le texte a une grande qualité littéraire. Et je préfère de loin la version "broché" :
J'connais pas ! Vais creuser ça. Le graphisme de la couverture me plait beaucoup. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Lun 22 Nov 2010 - 22:55 | |
| Le message laisse penser que c'est moi qui aurait dit "Le roman qui a fait pleurer toute l'Amérique". Pas du tout, c'est la phrase qu'a choisi l'éditeur pour la première de couverture de l'édition de poche... Il pense sans doute faire décoller les ventes ! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| |
| |
Onuphrius Main aguerrie
| |
| |
Shay Envolée postale
Messages : 238 Inscription le : 27/07/2009 Age : 43 Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Jeu 25 Nov 2010 - 11:17 | |
| Petite mise à jour dans le "Top 10" des Top 10 des parfumés 1. Voyage au bout de la nuit - Céline Crimes et châtiments - Dostoïevski 3. L'étranger - Camus Les liaisons dangereuses - Choderlos de Laclos A la recherche du temps perdu - Proust La conjuration des imbéciles - Toole 7. Le maître et Marguerite - Boulgakov La route - Cormac Mc Carthy L'assomoir - Emile Zola Madame Bovary - Flaubert Kafka sur le rivage - Haruki Murakami Mémoires d'une jeune fille rangée - Simone de Beauvoir La guerre et la paix - Tolstoï Ca fait plus de 10 je sais. Comme disait Steven, les Parfumés ne sont pas forcément super disciplinés | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Jeu 25 Nov 2010 - 11:19 | |
| - Shay a écrit:
- Petite mise à jour dans le "Top 10" des Top 10 des parfumés
1. Voyage au bout de la nuit - Céline Crimes et châtiments - Dostoïevski 3. L'étranger - Camus Les liaisons dangereuses - Choderlos de Laclos A la recherche du temps perdu - Proust La conjuration des imbéciles - Toole 7. Le maître et Marguerite - Boulgakov La route - Cormac Mc Carthy L'assomoir - Emile Zola Madame Bovary - Flaubert Kafka sur le rivage - Haruki Murakami Mémoires d'une jeune fille rangée - Simone de Beauvoir La guerre et la paix - Tolstoï
Ca fait plus de 10 je sais. Comme disait Steven, les Parfumés ne sont pas forcément super disciplinés
Comment as-tu dressé cette liste ? | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Jeu 25 Nov 2010 - 11:23 | |
| Pas mal cette liste même si j'aurais plutôt choisi "Suttree" pour Mc Carthy et "L'idiot" pour Dostoïevski (n'ayant pas encore terminé Les Frères Karamazov...). | |
|
| |
Shay Envolée postale
Messages : 238 Inscription le : 27/07/2009 Age : 43 Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Jeu 25 Nov 2010 - 11:27 | |
| - Harelde a écrit:
- Comment as-tu dressé cette liste ?
Je m'ennuie au boulot en ce moment. J'ai fait tout le post, en notant les TOP 10 de j'espère tout le monde, quand un titre de livre était clairement indiqué. Je peux vous envoyer toute la liste si vous souhaitez | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| |
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Jeu 25 Nov 2010 - 12:13 | |
| Petit exercice rigolo, choix du moment:
- Les Misérables/L'homme qui rit - Hugo - Guignols Band - Celine - Dune - Frank Herbert - La conjuration des imbéciles - Toole - Les enfants de minuit - Rushdie - Hypérion - Simmons - La Trilogie du Caire - Impasse des 2 palais/Le palais du désir/Le jardin du passé - Mafouz - Frank Zappa et les mères de l'invention/la dînette de chrome/l'Amérique parfaite - Christophe Delbrouck - Les Disparus - Mendelshon - Une partie du tout - Toltz
(Appelé à évoluer)
| |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? Jeu 25 Nov 2010 - 12:28 | |
| - Igor a écrit:
- Petit exercice rigolo, choix du moment:
- Les Misérables/L'homme qui rit - Hugo - Guignols Band - Celine - Dune - Frank Herbert - La conjuration des imbéciles - Toole - Les enfants de minuit - Rushdie - Hypérion - Simmons - La Trilogie du Caire - Impasse des 2 palais/Le palais du désir/Le jardin du passé - Mafouz - Frank Zappa et les mères de l'invention/la dînette de chrome/l'Amérique parfaite - Christophe Delbrouck - Les Disparus - Mendelshon - Une partie du tout - Toltz
(Appelé à évoluer)
je note quelques titres que je ne connais pas (Delbrouck par ex.) et te pique quelques idées Igor : - Les escaliers de Chambord - P. Quignard - Le pendule de Foucault - U. Eco - Le fou d'Elsa - L. Aragon - La horde du contrevent - A. Damasio - Contre-jour - T. Pynchon - Les errances Druon - C. Louis-Combet - La curée - Zola - Les enfants de minuit - S. Rushdie - Zone - M. Enard et peut-être L'homme qui rit de Hugo mais ma lecture est récente... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un top 10 littéraire? | |
| |
|
| |
| Un top 10 littéraire? | |
|