Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le bar : ici on papote ...

+38
Sophie
la-lune-et-le-miroir
Oreiller
elena
LaChose
Anne
Arabella
mimi
Babelle
Cachemire
Marko
bertrand-môgendre
anagramme
chrisdusud
Eve Lyne
Fantaisie héroïque
kathel
sousmarin
coline
bix229
Le Bibliomane
Pannonique
monilet
Nathria
Lafreizh
Madame B.
Chatperlipopette
Marie
eXPie
Bédoulène
bulle
Steven
Mordicus
Queenie
kenavo
Epi
animal
Aeriale
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 59 ... 63  Suivant
AuteurMessage
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

Le bar : ici on papote ... - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 56 EmptySam 4 Oct 2008 - 8:14

unpetitcafe Bonjour, bonjour, allez dernière petite journée de travail... Ca vient bon... zen
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 56 EmptySam 4 Oct 2008 - 11:26

Bon weed-end!...Le soleil est au rendez-vous...La fraîcheur aussi... content
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 56 EmptySam 4 Oct 2008 - 11:38

Je ressors mes bottines, héhé (non coline, on ne me changera pas, que veux-tu laugh )!
Je crois que je vais passer mon we avec T.Mann (je suis en train de lire trois de ses livres), avouez qu'il existe plus mauvaise compagnie Very Happy
A plouss!
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 56 EmptySam 4 Oct 2008 - 13:16

l'heure de bouquinner un peu... pas complètement dedans du Auster pour le moment !
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 56 EmptySam 4 Oct 2008 - 13:39

Bonjour à tous sourire

Un petit grog léger, bien chaud et bien miellé pour nos petits malades bisous

Bonne journée ensoleillée flower
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 56 EmptySam 4 Oct 2008 - 13:45

chrisdusud a écrit:
Il parait que LE CLEZIO est selectionné pour le prix NObel de Litterature...
Oui, enfin... ça peut aussi être une rumeur sans fondement. Wikipedia, ici dit :
Citation :
"Le contenu et le déroulement des délibérations ainsi que la liste finale des cinq personnalités désignées sont gardés secrets depuis plus de cinquante ans, même si d'inévitables fuites alimentent bon nombre de commentaires. Certaines nominations ont d'ailleurs été rendues publiques et sont même utilisées comme argument de vente par les éditeurs."
Le mode de vote est bien expliqué. En résumé : c'est plus opaque que chez les Parfumés !

En plus, le comité Nobel veut surprendre. A une époque il surprenait en sortant de son chapeau des écrivains très peu connus, et maintenant, comme on sait qu'on va être surpris, ils nous surprennent encore en désignant des écrivains déjà très connus.
Comment vont-ils encore nous surprendre ?
Déjà, la date. Kenavo dit 9 octobre... mais ce sera peut-être plus tard.

En attendant, le secrétaire du Nobel de Littérature a dit plein de choses méchantes sur la littérature américaine (trop "bornée"), comme on peut le lire ici.

Pensez-vous que le Clézio est-il l'écrivain français qui mériterait le plus le Nobel ? On parle de Yves Bonnefoy depuis des années, aussi. Or, cela fait quelques années qu'aucun poète n'a eu le Prix (il faut remonter à Wisława Szymborska... il y a 12 ans).
http://www.plathey.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 56 EmptySam 4 Oct 2008 - 13:53

bonjour le bar,

Enfin le week-end. Sentiment d'en avoir entièrement mérité chaque minute. hs

Bonne après-midi à tous sunny .

eXPie a écrit:

Pensez-vous que le Clézio est-il l'écrivain français qui mériterait le plus le Nobel ? On parle de Yves Bonnefoy depuis des années, aussi. Or, cela fait quelques années qu'aucun poète n'a eu le Prix (il faut remonter à Wisława Szymborska... il y a 12 ans).

Tu devrais peut-être transférer ta question au Café Littéraire. Wink
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 56 EmptySam 4 Oct 2008 - 14:33

Bon week-end Tout le monde , unpetitcafe zen hum j'ai besoin....

Spoiler:

Dernière édition par bulle le Dim 5 Oct 2008 - 1:02, édité 1 fois
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 56 EmptySam 4 Oct 2008 - 14:57

bulle a écrit:
Bon week-end Tout le monde , unpetitcafe zen hum j'ai besoin....

Spoiler:

Je viens de voir les photos et c'est effroyable. Heureusement qu'il n'y apas eu de bléssés.
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 56 EmptySam 4 Oct 2008 - 15:27

chrisdusud a écrit:
Je viens de voir les photos et c'est effroyable. Heureusement qu'il n'y apas eu de bléssés.

oui effectivement ,heureusement qu'il n'y a eu aucun blessés.
plusieurs devaient entrer dans leur condo dans les prochains jours.
j'ai vu des proprio de condo aux nouvelles hier soir. c'étais triste à voir.
ils aimaient l'endroit, venait à peine d'y amménager. (1 et 2 mois)
il y a un complexe commercial tout au côté. donc facilité pour les emplettes.
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 56 EmptySam 4 Oct 2008 - 18:30

bonjour tout le monde
Mille excuses pour mon absence mais cette semaine fut très très chargée en réunions et autres joyeusetés le soir!! Vivement les vacances que je respire un peu Wink
Même plus le temps de bloquer mon heure quotidienne de lecture pleurs (minima en-dessous duquel je suis mal mais alors très mal...en manque quoi affraid )
J'espère que vous allez tous bien malgré les rhumes (qui obligent à boire des grogs sourire )!
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 56 EmptySam 4 Oct 2008 - 19:02

passage en éclair pour vous dire bonjour.. et bonsoir... j'ai rendez-vous dans... 30 minutes et j'ai 25 minutes de trajet à faire.. et je suis encore devant l'ordi.. hm.. peut être le temps de prendre un verre diablotin

tchintchin
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 56 EmptySam 4 Oct 2008 - 19:06

Bulle, je n'ai pas trop suivi l'histoire, mais ça a l'air terrible !

Je viens de m'apercevoir que j'ai acheté 2 fois Les absentes de Vincent Engel... Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, j'ai par exemple 2 fois Le livre de l'intranquillité de Pessoa, 2 fois un Kundera, et d'autres encore que j'ai oublié et peut-être donnés d'ailleurs. En tout cas, si jamais ça intéresse quelqu'un, ce sera avec plaisir sourire Je ne l'ai pas lu encore mais c'est dans la même veine que Retour à Montechiarro et Requiem vénitien.

Il fait un froid de canard chez moi. J'ai allumé dans le salon les deux gros radiateurs plus fait une cheminée mais j'ai encore froid. Je veux aller vivre dans le sud, c'est plus possible ça !

Bonne soirée à tous tchintchin
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 56 EmptySam 4 Oct 2008 - 19:07

Amuse toi bien Kenavo sourire
elena
Posteur en quête

Inscription le : 28/07/2008

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 56 EmptySam 4 Oct 2008 - 19:52

Coucou bonsoir Wink Epi
tiens, sache si tes radiateurs ne te suffisent pas que la plus grande part (75 pour cent) de la chaleur du corps humain vient de l'exercice, alors voilà je te donne mon truc :
Le bar : ici on papote ... - Page 56 Breakdance

YO ! fais comme moi Wink
http://theatreartproject.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 56 Empty

Le bar : ici on papote ...
Page 56 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 59 ... 63  Suivant