| Le bar : ici on papote ... | |
|
+38Sophie la-lune-et-le-miroir Oreiller elena LaChose Anne Arabella mimi Babelle Cachemire Marko bertrand-môgendre anagramme chrisdusud Eve Lyne Fantaisie héroïque kathel sousmarin coline bix229 Le Bibliomane Pannonique monilet Nathria Lafreizh Madame B. Chatperlipopette Marie eXPie Bédoulène bulle Steven Mordicus Queenie kenavo Epi animal Aeriale 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nathria Sage de la littérature
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 4 Oct 2008 - 11:26 | |
| Bon weed-end!...Le soleil est au rendez-vous...La fraîcheur aussi... | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 4 Oct 2008 - 11:38 | |
| Je ressors mes bottines, héhé (non coline, on ne me changera pas, que veux-tu )! Je crois que je vais passer mon we avec T.Mann (je suis en train de lire trois de ses livres), avouez qu'il existe plus mauvaise compagnie A plouss! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 4 Oct 2008 - 13:16 | |
| l'heure de bouquinner un peu... pas complètement dedans du Auster pour le moment ! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 4 Oct 2008 - 13:39 | |
| Bonjour à tous Un petit grog léger, bien chaud et bien miellé pour nos petits malades Bonne journée ensoleillée | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 4 Oct 2008 - 13:45 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Il parait que LE CLEZIO est selectionné pour le prix NObel de Litterature...
Oui, enfin... ça peut aussi être une rumeur sans fondement. Wikipedia, ici dit : - Citation :
- "Le contenu et le déroulement des délibérations ainsi que la liste finale des cinq personnalités désignées sont gardés secrets depuis plus de cinquante ans, même si d'inévitables fuites alimentent bon nombre de commentaires. Certaines nominations ont d'ailleurs été rendues publiques et sont même utilisées comme argument de vente par les éditeurs."
Le mode de vote est bien expliqué. En résumé : c'est plus opaque que chez les Parfumés ! En plus, le comité Nobel veut surprendre. A une époque il surprenait en sortant de son chapeau des écrivains très peu connus, et maintenant, comme on sait qu'on va être surpris, ils nous surprennent encore en désignant des écrivains déjà très connus. Comment vont-ils encore nous surprendre ? Déjà, la date. Kenavo dit 9 octobre... mais ce sera peut-être plus tard. En attendant, le secrétaire du Nobel de Littérature a dit plein de choses méchantes sur la littérature américaine (trop "bornée"), comme on peut le lire ici. Pensez-vous que le Clézio est-il l'écrivain français qui mériterait le plus le Nobel ? On parle de Yves Bonnefoy depuis des années, aussi. Or, cela fait quelques années qu'aucun poète n'a eu le Prix (il faut remonter à Wisława Szymborska... il y a 12 ans). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 4 Oct 2008 - 13:53 | |
| bonjour le bar, Enfin le week-end. Sentiment d'en avoir entièrement mérité chaque minute. Bonne après-midi à tous . - eXPie a écrit:
Pensez-vous que le Clézio est-il l'écrivain français qui mériterait le plus le Nobel ? On parle de Yves Bonnefoy depuis des années, aussi. Or, cela fait quelques années qu'aucun poète n'a eu le Prix (il faut remonter à Wisława Szymborska... il y a 12 ans). Tu devrais peut-être transférer ta question au Café Littéraire. |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 4 Oct 2008 - 14:33 | |
| Bon week-end Tout le monde , hum j'ai besoin.... - Spoiler:
pour ma part ce sera un week-end morne.... beaucoup d'éventuels travaux parti en fumée c'est le cas de le dire en voyant les images de l'incendie. donc perte de revenus direct pour nous..... pris sur ce site . les condos de construction Nomade. nos clients.14 condos en feu....ouf.... faudra se retrousser les manches...et trouver d'autres clients ailleurs. impressionnant cet immense incendie[/u][/b] [/url]
Dernière édition par bulle le Dim 5 Oct 2008 - 1:02, édité 1 fois | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 4 Oct 2008 - 14:57 | |
| - bulle a écrit:
- Bon week-end Tout le monde , hum j'ai besoin....
- Spoiler:
pour ma part ce sera un week-end morne.... beaucoup d'éventuels travaux parti en fumée c'est le cas de le dire en voyant les images de l'incendie. donc perte de revenus direct pour nous..... pris sur ce site . les condos de construction Nomade. nos clients.14 condos en feu....ouf.... faudra se retrousser les manches...et trouver d'autres clients ailleurs. impressionnant cet immense incendie
Je viens de voir les photos et c'est effroyable. Heureusement qu'il n'y apas eu de bléssés. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 4 Oct 2008 - 15:27 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Je viens de voir les photos et c'est effroyable. Heureusement qu'il n'y apas eu de bléssés.
oui effectivement ,heureusement qu'il n'y a eu aucun blessés. plusieurs devaient entrer dans leur condo dans les prochains jours. j'ai vu des proprio de condo aux nouvelles hier soir. c'étais triste à voir. ils aimaient l'endroit, venait à peine d'y amménager. (1 et 2 mois) il y a un complexe commercial tout au côté. donc facilité pour les emplettes. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 4 Oct 2008 - 18:30 | |
| tout le monde Mille excuses pour mon absence mais cette semaine fut très très chargée en réunions et autres joyeusetés le soir!! Vivement les vacances que je respire un peu Même plus le temps de bloquer mon heure quotidienne de lecture (minima en-dessous duquel je suis mal mais alors très mal...en manque quoi ) J'espère que vous allez tous bien malgré les rhumes (qui obligent à boire des grogs )! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 4 Oct 2008 - 19:06 | |
| Bulle, je n'ai pas trop suivi l'histoire, mais ça a l'air terrible ! Je viens de m'apercevoir que j'ai acheté 2 fois Les absentes de Vincent Engel... Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, j'ai par exemple 2 fois Le livre de l'intranquillité de Pessoa, 2 fois un Kundera, et d'autres encore que j'ai oublié et peut-être donnés d'ailleurs. En tout cas, si jamais ça intéresse quelqu'un, ce sera avec plaisir Je ne l'ai pas lu encore mais c'est dans la même veine que Retour à Montechiarro et Requiem vénitien. Il fait un froid de canard chez moi. J'ai allumé dans le salon les deux gros radiateurs plus fait une cheminée mais j'ai encore froid. Je veux aller vivre dans le sud, c'est plus possible ça ! Bonne soirée à tous | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 4 Oct 2008 - 19:07 | |
| Amuse toi bien Kenavo | |
|
| |
elena Posteur en quête
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 4 Oct 2008 - 19:52 | |
| Coucou bonsoir Epitiens, sache si tes radiateurs ne te suffisent pas que la plus grande part (75 pour cent) de la chaleur du corps humain vient de l'exercice, alors voilà je te donne mon truc : YO ! fais comme moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... | |
| |
|
| |
| Le bar : ici on papote ... | |
|