| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| David Foster Wallace | |
|
+18Hanta ArturoBandini Marko shanidar Dreep églantine Cachemire FrançoisG asketoner Marie odrey domreader darkanny Sydney eXPie Matthieu Queenie kenavo 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: David Foster Wallace Dim 27 Sep 2015 - 8:36 | |
| Merci pour le lien.
J'ai son Monstre sur mon étagère. Je vais m'y mettre dans peu de temps je pense. | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: David Foster Wallace Lun 28 Sep 2015 - 4:23 | |
| - ArenSor a écrit:
- Pour les personnes intéressées France Culture consacre une soirée spéciale David Foster Wallace ce samedi à 21h.
J'écouterai. Merci Arensor! | |
| | | Julien Espoir postal
| Sujet: Re: David Foster Wallace Lun 28 Sep 2015 - 21:17 | |
| L'infinie COmédie m'est tombé des mains au bout de 150 pages. Lhistoire est interessante mais j'ai pas aimé son style d'écriture | |
| | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: David Foster Wallace Lun 28 Sep 2015 - 22:12 | |
| Je l'ai mis en pause après 200 pages pour l'instant, pourtant j'adore ce que j'ai lu d'autre de sa part. Peut-être pas le bon moment. | |
| | | tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: David Foster Wallace Mer 7 Oct 2015 - 8:47 | |
| La fonction du balaiUn ouvrage qui fut pour moi jubilatoire et ascensionnel, puis...flop ! Tout retombe aux alentours des pages 300/350, où j'ai commencé à m'ennuyer ferme, à tourner en rond, à avoir la sensation de longueurs, de redites (surtout avec ce thérapeute, tête à claques), aussi à cause des dialogues incessants, courts, sans beauté. Comme si l'idée de départ avait perdu de l'unité et de la cohérence à force de digressions et de fantaisie. Ca devient saccadé, arythmique et j'ai balayé les dernières 300 pages (histoire de voir si je retrouvais par hasard la grand-mère... ). Bref, too much. | |
| | | tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: David Foster Wallace Mer 7 Oct 2015 - 8:49 | |
| - Julien a écrit:
- L'infinie COmédie m'est tombé des mains au bout de 150 pages. Lhistoire est interessante mais j'ai pas aimé son style d'écriture
Finalement, même sentiment pour moi. Une affaire de style. | |
| | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: David Foster Wallace Mer 7 Oct 2015 - 11:16 | |
| Ah dommage tina, les conversations chez le psy sont pourtant mythiques! | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: David Foster Wallace Sam 17 Oct 2015 - 9:17 | |
| - Julien a écrit:
- L'infinie COmédie m'est tombé des mains au bout de 150 pages. Lhistoire est interessante mais j'ai pas aimé son style d'écriture
Pareil. Je ne m'y fais pas. | |
| | | Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: David Foster Wallace Dim 8 Nov 2015 - 19:56 | |
| He bien moi je commence sérieusement à décoller. Je me suis rendu compte qu'il m'était difficile de lire L'Infinie comédie et d'autres choses. Alors je laisse de côté mes autres bouquins pour me consacrer entièrement à David Foster Wallace. Je perds le fil, si à chaque fois je lis pendant moins de deux heures, un morceau de ce livre. C'est le genre de livre qui nécessite (en tout cas en ce qui me concerne) plus de concentration, plus de mon temps, plus de moi, au final. Mais ça en vaut la peine, puisque quelque chose se construit, l'expérience est encore meilleure qu'avec La Fonction du Balai. Il me reste encore deux tiers du roman à lire.
PS : lire les notes est indispensable. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: David Foster Wallace Dim 27 Mar 2016 - 14:48 | |
| Comment résister à Foster Wallace quand il nous décrit une action sur plus de 20 pages avec toutes les conséquences que cela entraîne (L'infinie comédie) ou le déroulement d'un jeu appelé eschiton. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: David Foster Wallace | |
| |
| | | | David Foster Wallace | |
|