| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Julie Otsuka | |
|
+24eXPie Cassiopée GrandGousierGuerin coline Marko Igor Heyoka shéhérazade Menyne Avadoro Madame B. Arabella odrey Aeriale topocl Maline darkanny mimi54 Epi traversay domreader Anna Marie kenavo 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Julie Otsuka Mar 6 Mai 2014 - 10:49 | |
| Contente qu'il t'ait plu, Queenie Juste une petite remarque: je comprend ce que tu veux dire avec ton " style journalistique". Mais pour ceux qui ne l'ont pas lu, cependant , il faut préciser que ça ne veut pas du tout dire que le style n'est pas travaillé, voire relâché. Pas du tout. Ca reste très littéraire. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Julie Otsuka Mar 6 Mai 2014 - 10:57 | |
| Tu fais bien de le souligner.
C'est une expérience à faire, en tout cas, tout un livre de phrases concises, d'une précision et d'une force telles qu'elles se suffisent à elles-mêmes. (c'est mieux dit là hein ?) | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Julie Otsuka Mar 6 Mai 2014 - 10:59 | |
| ah chouette je l'ai acheté récemment !! (à lire au bord de la mer ??) | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Julie Otsuka Mar 6 Mai 2014 - 11:34 | |
| - Queenie a écrit:
- Tu fais bien de le souligner.
C'est une expérience à faire, en tout cas, tout un livre de phrases concises, d'une précision et d'une force telles qu'elles se suffisent à elles-mêmes. (c'est mieux dit là hein ?) - shanidar a écrit:
- ah chouette je l'ai acheté récemment !! (à lire au bord de la mer ??)
Oh oui! au bord de la mer, le voyage en bateau va être particulièrement éprouvant! | |
| | | Karen M.Lanternae Espoir postal
Messages : 35 Inscription le : 11/08/2012 Age : 32 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Julie Otsuka Dim 24 Aoû 2014 - 14:07 | |
| Coucou, J'ai lu cet été " Certaines n'avaient jamais vu la mer " et j'ai adoré le style, la manière dont l'histoire était racontée. Je n'ai pas d'avis négatif, ce fût un plaisir de le lire. Je ne connaissait pas cette partie de l'Histoire. Je trouve que le récit est bien fait, il y a en plus l'unité exprimée par le "nous" à un moment donné qui est vraiment poignant.... | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Julie Otsuka Dim 24 Aoû 2014 - 14:28 | |
| - Karen M. a écrit:
- Coucou,
J'ai lu cet été " Certaines n'avaient jamais vu la mer " et j'ai adoré le style, la manière dont l'histoire était racontée. Je n'ai pas d'avis négatif, ce fût un plaisir de le lire. Je ne connaissait pas cette partie de l'Histoire. Je trouve que le récit est bien fait, il y a en plus l'unité exprimée par le "nous" à un moment donné qui est vraiment poignant.... Même ressenti lors de ma lecture... | |
| | | Karen M.Lanternae Espoir postal
Messages : 35 Inscription le : 11/08/2012 Age : 32 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Julie Otsuka Dim 24 Aoû 2014 - 22:46 | |
| Je pense que ce livre à fait l'unanimité :) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Julie Otsuka | |
| |
| | | | Julie Otsuka | |
|