Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Que lisez-vous en octobre?

+41
Sydney
Aura
domreader
eXPie
Oreiller
Cachemire
Le Bibliomane
Burlybunch
Allumette
mimi
Julia
Marko
bix229
majeanne
Steven
Chatperlipopette
Héri
sousmarin
Jade
animal
chrisdusud
Epi
monilet
Madame B.
Menyne
Marie
Arabella
Sophie
LaurenceV
kathel
Fantaisie héroïque
Queenie
Aeriale
Nathria
bulle
Babelle
Snark
coline
tom léo
Chimère
kenavo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en octobre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 8 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:45

Après avoi lu La porte des Enfers suivi de Un Irakien à Paris, j'ai entamé et presque fini Toute la nuit devant nous de Marcus Malte.

Ensuite m'attend Le soldat et le gramophone de Sasa Stanisic miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 8 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:00

Quel programme Aériale.
Je suis tentée également par Un Irakien à Paris. Peus-tu nous en dire un peu plus.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Que lisez-vous en octobre   Que lisez-vous en octobre? - Page 8 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:24

J'avais aimé Ma vie d' Edgar de Dominique Fabre (Le Serpent à plumes, 2001), l'histoire d'un enfant pas comme les autres,
Qui a des coupures de courant dans la tete, émouvant et bien écrit...
Et la suite, Fantomes, la vie d'Edgar adolescent. Qui a dit qu'il n'y avait
pas de bons écrivains en France...

Journal d'une jeune fille russe à Berlin -1940-1945 : Missie Vassiltchikov.
(Phébus, 2007). Missie fille d'émigrée russe, se trouve à Berlin en pleine période nazie. D'abord insouciante, elle se lie avec des opposants qui partagent sa haine du régime et tenteront d'assassiner Hitler. Un témoignage.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 8 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 21:50

Madame B. a écrit:
Quel programme Aériale.
Je suis tentée également par Un Irakien à Paris. Peus-tu nous en dire un peu plus.

C'est le récit quasi autobiographique de l'auteur Samuel Shimon et ses péripéties depuis son Irak natal jusqu'à Paris où il va vivre d'expédients en rêvant toujours de devenir scénariste.

Difficile de conseiller mais c'est un livre drôle et tendre. Surtout très sincère!
Je me suis juste un peu lassée à la fin car la construction est un peu hachée. Mais je reprendrai cette partie (celle du retour à son enfance, surement la plus touchante) que j'ai laissée pour attaquer le reste de ma PAL

Un bon livre Madame B, mais il ne faut pas se perdre dans les dédales...Wink
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2008 - 10:57

J'ai commencé ce matin Figurec de Fabrice Caro, recommandé par Aériale pour avoir le sourire. Et ça me paraît très bien engagé Very Happy. Parfait pour une fin de semaine.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:13

Pour l'instant je commence tous les jours au moins 2 livres.. mais n'en fini aucun humeur

Je sais ce qu'il me faut.. quelques jours auprès de la mer joie
Spoiler:
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:29

aériale a écrit:

Ensuite m'attend Le soldat et le gramophone de Sasa Stanisic miammiam

J'espère vraiment qu'il te plaira autant qu'à moi... content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:31

J'ai craqué également pour Le soldat et le gramophone de Sasa Stanisic, qui m'attend donc sagement sur mes étagères Very Happy
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:32

sentinelle a écrit:
J'ai craqué également pour Le soldat et le gramophone de Sasa Stanisic, qui m'attend donc sagement sur mes étagères Very Happy

Alors je répète pour toi ce que je viens d'écrire à Aériale...J'espère vraiment qu'il te plaira autant qu'à moi... content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:33

Je pense qu'il ne pourra pas en être autrement swing
Julia
Envolée postale
Julia

Inscription le : 02/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2008 - 13:47

Je suis en train de lire "Le maître des jardins noirs" d'A.M. Adamek. Ensuite devrait suivre "Thé et Tao" de John Blofeld.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2008 - 15:45

coline a écrit:
sentinelle a écrit:

Alors je répète pour toi ce que je viens d'écrire à Aériale...J'espère vraiment qu'il te plaira autant qu'à moi... content

Je l'ai aussi acheté et il m'a l'air vraiment bien... Vivement les vacances que je lise tout ça!!!
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2008 - 15:51

Waouh...Tous ces lecteurs de Sasa Stanisic sur Parfum de Livres!... content
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2008 - 15:52

Il y a déjà un fil??? J'arrive toujours pas à repérer les nouveaux fils... Suis un peu lent !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2008 - 15:54

Comment oses-tu poser cette question alors que Coline n'a pas cessé de vanter ce livre, elle va en devenir verte laugh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 8 Empty

Que lisez-vous en octobre?
Page 8 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant