| Que lisez-vous en octobre? | |
|
+41Sydney Aura domreader eXPie Oreiller Cachemire Le Bibliomane Burlybunch Allumette mimi Julia Marko bix229 majeanne Steven Chatperlipopette Héri sousmarin Jade animal chrisdusud Epi monilet Madame B. Menyne Marie Arabella Sophie LaurenceV kathel Fantaisie héroïque Queenie Aeriale Nathria bulle Babelle Snark coline tom léo Chimère kenavo 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 9 Oct 2008 - 18:45 | |
| Après avoi lu La porte des Enfers suivi de Un Irakien à Paris, j'ai entamé et presque fini Toute la nuit devant nous de Marcus Malte. Ensuite m'attend Le soldat et le gramophone de Sasa Stanisic | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 9 Oct 2008 - 19:00 | |
| Quel programme Aériale. Je suis tentée également par Un Irakien à Paris. Peus-tu nous en dire un peu plus. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Que lisez-vous en octobre Jeu 9 Oct 2008 - 19:24 | |
| J'avais aimé Ma vie d' Edgar de Dominique Fabre (Le Serpent à plumes, 2001), l'histoire d'un enfant pas comme les autres, Qui a des coupures de courant dans la tete, émouvant et bien écrit... Et la suite, Fantomes, la vie d'Edgar adolescent. Qui a dit qu'il n'y avait pas de bons écrivains en France... Journal d'une jeune fille russe à Berlin -1940-1945 : Missie Vassiltchikov. (Phébus, 2007). Missie fille d'émigrée russe, se trouve à Berlin en pleine période nazie. D'abord insouciante, elle se lie avec des opposants qui partagent sa haine du régime et tenteront d'assassiner Hitler. Un témoignage. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 9 Oct 2008 - 21:50 | |
| - Madame B. a écrit:
- Quel programme Aériale.
Je suis tentée également par Un Irakien à Paris. Peus-tu nous en dire un peu plus. C'est le récit quasi autobiographique de l'auteur Samuel Shimon et ses péripéties depuis son Irak natal jusqu'à Paris où il va vivre d'expédients en rêvant toujours de devenir scénariste. Difficile de conseiller mais c'est un livre drôle et tendre. Surtout très sincère! Je me suis juste un peu lassée à la fin car la construction est un peu hachée. Mais je reprendrai cette partie (celle du retour à son enfance, surement la plus touchante) que j'ai laissée pour attaquer le reste de ma PAL Un bon livre Madame B, mais il ne faut pas se perdre dans les dédales... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 10 Oct 2008 - 10:57 | |
| J'ai commencé ce matin Figurec de Fabrice Caro, recommandé par Aériale pour avoir le sourire. Et ça me paraît très bien engagé . Parfait pour une fin de semaine. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 10 Oct 2008 - 11:13 | |
| Pour l'instant je commence tous les jours au moins 2 livres.. mais n'en fini aucun Je sais ce qu'il me faut.. quelques jours auprès de la mer - Spoiler:
J-21 c'est trop tôt de commencer à compter
| |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 10 Oct 2008 - 11:31 | |
| J'ai craqué également pour Le soldat et le gramophone de Sasa Stanisic, qui m'attend donc sagement sur mes étagères |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 10 Oct 2008 - 11:33 | |
| Je pense qu'il ne pourra pas en être autrement |
|
| |
Julia Envolée postale
Messages : 128 Inscription le : 02/03/2008 Localisation : Quelque part dans l'univers
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 10 Oct 2008 - 13:47 | |
| Je suis en train de lire "Le maître des jardins noirs" d'A.M. Adamek. Ensuite devrait suivre "Thé et Tao" de John Blofeld. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 10 Oct 2008 - 15:51 | |
| Waouh...Tous ces lecteurs de Sasa Stanisic sur Parfum de Livres!... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 10 Oct 2008 - 15:52 | |
| Il y a déjà un fil??? J'arrive toujours pas à repérer les nouveaux fils... Suis un peu lent ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 10 Oct 2008 - 15:54 | |
| Comment oses-tu poser cette question alors que Coline n'a pas cessé de vanter ce livre, elle va en devenir verte |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre? | |
|