Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Que lisez-vous en octobre?

+41
Sydney
Aura
domreader
eXPie
Oreiller
Cachemire
Le Bibliomane
Burlybunch
Allumette
mimi
Julia
Marko
bix229
majeanne
Steven
Chatperlipopette
Héri
sousmarin
Jade
animal
chrisdusud
Epi
monilet
Madame B.
Menyne
Marie
Arabella
Sophie
LaurenceV
kathel
Fantaisie héroïque
Queenie
Aeriale
Nathria
bulle
Babelle
Snark
coline
tom léo
Chimère
kenavo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en octobre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:21

rire

Démasquée je suis diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:35

Snark a écrit:
J'retourne chez Céline : Voyage au bout de la nuit : )
Tu vas en avoir le souffle coupé...Wink

Toujours sur la montagne magique pour ma part, j'ai lu 300 pages pour l'instant.
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
kathel
Main aguerrie

Inscription le : 16/01/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:09

Je suis en train de lire Garder la flamme de Jeanette Winterson auteur britannique :

Cap Wrath, sur la côte nord-écossaise. C'est là le domaine de Pew, le vieux gardien de phare aveugle, et de son apprentie Vif-Argent. Elle n'a que dix ans lorsqu'il la recueille. Pew, lui, a l'âge des fables intemporelles qu'il raconte, le soir, dans le fracas du vent et des vagues. Des récits de marins et de naufrages, des histoires d'amour sans début ni fin, emportées par la houle au rythme des marées. Depuis son obscurité, Pew est un homme libéré des entraves du passé et des obstacles du réel. Il a tout vu, tout vécu, même ce qui a eu lieu avant sa naissance. II n'y a rien à comprendre. Juste une flamme à partager pour la faire vivre encore. Le temps d'un autre cycle. Le temps d'une autre histoire.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:14

kathel a écrit:
Je suis en train de lire Garder la flamme de Jeanette Winterson auteur britannique
ah tiens.. l'autre jour on a parlé d'elle au Café Littéraire (dans le contexte qu'elle a aussi fait partie du projet "les auteurs écrivent les mythes de leur façon") Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:16

Comme je le disais je ne sais plus où, je suis en pleine lecture de Chaos calme de Veronesi. Je ne sais plus qui me demandait comment je trouvais ce roman, et bien j'aime bien, j'apprécie la lecture, sans pour autant crier au génie.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:21

sentinelle a écrit:
Comme je le disais je ne sais plus où, je suis en pleine lecture de Chaos calme de Veronesi. Je ne sais plus qui me demandait comment je trouvais ce roman, et bien j'aime bien, j'apprécie la lecture, sans pour autant crier au génie.
laugh c'était hier sur le fil des lectures de Septembre.. on a seulement changé de fil pour le nouveau mois Razz
(et c'était Madame B. qui te le demandait Very Happy )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:23

Merci Kenavo bisous
conciliabule J'avais un peu la flemme de chercher après chut
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:29

sentinelle a écrit:
Merci Kenavo bisous
conciliabule J'avais un peu la flemme de chercher après chut
pas de quoi.. c'est 'enregistré' chez moi.. même si je ne veux pas je n'y arrive pas... jypeurien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:40

J'imagine que ce petit talent peut être tout aussi bien utile que déplaisant (on aimerait parfois ne plus se souvenir sourire ).
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:43

sentinelle a écrit:
J'imagine que ce petit talent peut être tout aussi bien utile que déplaisant (on aimerait parfois ne plus se souvenir sourire ).
oui.. malheureusement cela ne m'aide pas à mémoriser les cartes dans une partie de poker ou autre.. et donc.. ce n'est même pas trop utile rire
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:14

Toujours plongée dans Délicieuses pourritures de Oates. Je n'accroche pas trop.
http://www.autourdelau.be
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:39

Fantaisie héroïque a écrit:
Toujours sur la montagne magique pour ma part, j'ai lu 300 pages pour l'instant.
Fais durer, c'était drôlement bien La Montagne magique de Thomas Mann.
http://macrofictions.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:51

LaurenceV a écrit:

Ah, enfin quelqu'un partageant mon avis à propos de ce roman!
J'aime beaucoup Oates, mais celui-là est bien trop caricatural, il n'a pas la finesse qui la caractérise. Ces personnages, je n'y ai pas cru une minute. jypeurien
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:09

Nezumi a écrit:
LaurenceV a écrit:

Ah, enfin quelqu'un partageant mon avis à propos de ce roman!
J'aime beaucoup Oates, mais celui-là est bien trop caricatural, il n'a pas la finesse qui la caractérise. Ces personnages, je n'y ai pas cru une minute. jypeurien

Malheureusement le seul que j'ai lu d'elle, et qui ne m'avait pas extrêmement convaincue. (Je sais je sais Sousm' faut que je trouve le gang de jeunes filles ou un truc du genre)
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:47

Je vais commencer De Niro's game de Ravi Hage.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 Empty

Que lisez-vous en octobre?
Page 2 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant