| Que lisez-vous en octobre? | |
|
+41Sydney Aura domreader eXPie Oreiller Cachemire Le Bibliomane Burlybunch Allumette mimi Julia Marko bix229 majeanne Steven Chatperlipopette Héri sousmarin Jade animal chrisdusud Epi monilet Madame B. Menyne Marie Arabella Sophie LaurenceV kathel Fantaisie héroïque Queenie Aeriale Nathria bulle Babelle Snark coline tom léo Chimère kenavo 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| |
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 1 Oct 2008 - 13:35 | |
| - Snark a écrit:
- J'retourne chez Céline : Voyage au bout de la nuit : )
Tu vas en avoir le souffle coupé... Toujours sur la montagne magique pour ma part, j'ai lu 300 pages pour l'instant. | |
|
| |
kathel Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 1 Oct 2008 - 18:09 | |
| Je suis en train de lire Garder la flamme de Jeanette Winterson auteur britannique :
Cap Wrath, sur la côte nord-écossaise. C'est là le domaine de Pew, le vieux gardien de phare aveugle, et de son apprentie Vif-Argent. Elle n'a que dix ans lorsqu'il la recueille. Pew, lui, a l'âge des fables intemporelles qu'il raconte, le soir, dans le fracas du vent et des vagues. Des récits de marins et de naufrages, des histoires d'amour sans début ni fin, emportées par la houle au rythme des marées. Depuis son obscurité, Pew est un homme libéré des entraves du passé et des obstacles du réel. Il a tout vu, tout vécu, même ce qui a eu lieu avant sa naissance. II n'y a rien à comprendre. Juste une flamme à partager pour la faire vivre encore. Le temps d'un autre cycle. Le temps d'une autre histoire. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 1 Oct 2008 - 18:14 | |
| - kathel a écrit:
- Je suis en train de lire Garder la flamme de Jeanette Winterson auteur britannique
ah tiens.. l'autre jour on a parlé d'elle au Café Littéraire (dans le contexte qu'elle a aussi fait partie du projet "les auteurs écrivent les mythes de leur façon") | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 1 Oct 2008 - 18:16 | |
| Comme je le disais je ne sais plus où, je suis en pleine lecture de Chaos calme de Veronesi. Je ne sais plus qui me demandait comment je trouvais ce roman, et bien j'aime bien, j'apprécie la lecture, sans pour autant crier au génie. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 1 Oct 2008 - 18:21 | |
| - sentinelle a écrit:
- Comme je le disais je ne sais plus où, je suis en pleine lecture de Chaos calme de Veronesi. Je ne sais plus qui me demandait comment je trouvais ce roman, et bien j'aime bien, j'apprécie la lecture, sans pour autant crier au génie.
c'était hier sur le fil des lectures de Septembre.. on a seulement changé de fil pour le nouveau mois (et c'était Madame B. qui te le demandait ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 1 Oct 2008 - 18:23 | |
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 1 Oct 2008 - 18:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 1 Oct 2008 - 18:40 | |
| J'imagine que ce petit talent peut être tout aussi bien utile que déplaisant (on aimerait parfois ne plus se souvenir ). |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 1 Oct 2008 - 19:14 | |
| Toujours plongée dans Délicieuses pourritures de Oates. Je n'accroche pas trop. | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 1 Oct 2008 - 20:39 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- Toujours sur la montagne magique pour ma part, j'ai lu 300 pages pour l'instant.
Fais durer, c'était drôlement bien La Montagne magique de Thomas Mann. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 1 Oct 2008 - 20:51 | |
| - LaurenceV a écrit:
- Toujours plongée dans Délicieuses pourritures de Oates. Je n'accroche pas trop.
Ah, enfin quelqu'un partageant mon avis à propos de ce roman! J'aime beaucoup Oates, mais celui-là est bien trop caricatural, il n'a pas la finesse qui la caractérise. Ces personnages, je n'y ai pas cru une minute. |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 1 Oct 2008 - 21:09 | |
| - Nezumi a écrit:
- LaurenceV a écrit:
- Toujours plongée dans Délicieuses pourritures de Oates. Je n'accroche pas trop.
Ah, enfin quelqu'un partageant mon avis à propos de ce roman! J'aime beaucoup Oates, mais celui-là est bien trop caricatural, il n'a pas la finesse qui la caractérise. Ces personnages, je n'y ai pas cru une minute. Malheureusement le seul que j'ai lu d'elle, et qui ne m'avait pas extrêmement convaincue. (Je sais je sais Sousm' faut que je trouve le gang de jeunes filles ou un truc du genre) | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 1 Oct 2008 - 21:47 | |
| Je vais commencer De Niro's game de Ravi Hage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? | |
| |
|