| Que lisez-vous en octobre? | |
|
+41Sydney Aura domreader eXPie Oreiller Cachemire Le Bibliomane Burlybunch Allumette mimi Julia Marko bix229 majeanne Steven Chatperlipopette Héri sousmarin Jade animal chrisdusud Epi monilet Madame B. Menyne Marie Arabella Sophie LaurenceV kathel Fantaisie héroïque Queenie Aeriale Nathria bulle Babelle Snark coline tom léo Chimère kenavo 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 2 Oct 2008 - 11:49 | |
| Parce que Marie en a fait une énigme aux jeux et j'ai découvert que Paul Newman a fait un film de ce livre et parce que j'ai du retard pour beaucoup de livres dont j'ai promis à Bix de les lire.. bon - je lis pour l'instant Margaret Laurence et cela me plaît bien.. si je ne serais pas déjà venu lundi trop tard pour finir un livre, je crois que j'aurais encore une fois appelé au travail que je ne pourrais pas venir avant midi | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 2 Oct 2008 - 19:47 | |
| Pour reposer mes neurones fatigués cette semaine, j'ai lu La porte de Ptolémée de Jonathan Stroud, et là j'en suis à la moitié de La vie rêvée des plantes de Lee Seug-U et pour le moment j'aime beaucoup. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 2 Oct 2008 - 19:49 | |
| - Citation :
- je lis pour l'instant Margaret Laurence
Et c'est Une divine plaisanterie, Kenavo??? Un livre maudit pour moi, impossible à obtenir! Même Bix n'a pas réussi!! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 2 Oct 2008 - 19:54 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- je lis pour l'instant Margaret Laurence
Et c'est Une divine plaisanterie, Kenavo??? Un livre maudit pour moi, impossible à obtenir! Même Bix n'a pas réussi!! oui.. je suis navrée pour toi - mais je le lis en anglais ce qui est vraiment dommage - parce que ce livre Une divine plaisanterie - ou A Jest of God fait partie d'un cycle de 5 livres - j'en avais déjà un à la maison avant que Bix nous a parlé - mais en fait on peut facilement les avoir tous encore en anglais... je vais garder un œil sur celui-là en français | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 2 Oct 2008 - 20:15 | |
| La bibliothécaire de Sophie Avon. Livre choisi au hasard des rayonnages de la bibliothèque ! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 2 Oct 2008 - 20:51 | |
| Je suis en train de relire Les Dimanches de Monsieur Ushioda deY.Inoué. J'en avais gardé un très bon souvenir et cela se confirme. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 2 Oct 2008 - 21:27 | |
| Commencé Un lieu incertain de Fred Vargas. Avouerai-je déjà mon plaisir ? | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 2 Oct 2008 - 22:27 | |
| hé bien moi je suis toujours sur The New York trilogy de Paul Auster et j'avoue déjà mon plaisir. Je n'ai pas beaucoup avancé car pas trop lu ces derniers temps mais je m'y remets et j'adore | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 2 Oct 2008 - 23:24 | |
| - Queenie a écrit:
- Nezumi a écrit:
- LaurenceV a écrit:
- Toujours plongée dans Délicieuses pourritures de Oates. Je n'accroche pas trop.
Ah, enfin quelqu'un partageant mon avis à propos de ce roman! J'aime beaucoup Oates, mais celui-là est bien trop caricatural, il n'a pas la finesse qui la caractérise. Ces personnages, je n'y ai pas cru une minute. Malheureusement le seul que j'ai lu d'elle, et qui ne m'avait pas extrêmement convaincue. J'avais été tentée par la quatrième de couverture, mais j'ai peut-être mal choisi. Je n'ai pas beaucoup avancé aujourd'hui. Pas l'envie de le lire. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 2 Oct 2008 - 23:37 | |
| J'ai terminé avec "Le petit traité sur l'immensité du monde"de Sylvain Tesson: vers la fin il y avait quand même un très bon passage sur la Russie...; mais en général, malgré de très bonnes idées, je reste un peu déçu par un manque de respect, une certaine attitude hautaine.
Toute à l'heure je commençerais avec "Une gourmandise" de Muriel Barbery. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 3 Oct 2008 - 16:42 | |
| J'ai eu l'occasion de terminer Délicieuses pourritures de Oates aujourd'hui. En fait, je n'ai aucun sentiment. La fin était bien construite. Mais je n'ai pas été choquée, émue, touchée. Rien. Dommage
J'ai commencé De sang froid de Truman Capote. J'accroche là. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 3 Oct 2008 - 17:44 | |
| - LaurenceV a écrit:
- J'ai eu l'occasion de terminer Délicieuses pourritures de Oates aujourd'hui. En fait, je n'ai aucun sentiment. La fin était bien construite. Mais je n'ai pas été choquée, émue, touchée. Rien. Dommage
Il est tout en haut de ma PAL, je vais peut-être le faire redescendre alors | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 3 Oct 2008 - 18:03 | |
| Depuis le premier octobre je ne lis rien... rien.. rien... mais ça va ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 3 Oct 2008 - 18:26 | |
| | |