Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Que lisez-vous en octobre?

+41
Sydney
Aura
domreader
eXPie
Oreiller
Cachemire
Le Bibliomane
Burlybunch
Allumette
mimi
Julia
Marko
bix229
majeanne
Steven
Chatperlipopette
Héri
sousmarin
Jade
animal
chrisdusud
Epi
monilet
Madame B.
Menyne
Marie
Arabella
Sophie
LaurenceV
kathel
Fantaisie héroïque
Queenie
Aeriale
Nathria
bulle
Babelle
Snark
coline
tom léo
Chimère
kenavo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en octobre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:49

Parce que Marie en a fait une énigme aux jeux et j'ai découvert que Paul Newman a fait un film de ce livre et parce que j'ai du retard pour beaucoup de livres dont j'ai promis à Bix de les lire.. Very Happy

bon - je lis pour l'instant Margaret Laurence et cela me plaît bien.. si je ne serais pas déjà venu lundi trop tard pour finir un livre, je crois que j'aurais encore une fois appelé au travail que je ne pourrais pas venir avant midi innocent
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:47

Pour reposer mes neurones fatigués cette semaine, j'ai lu La porte de Ptolémée de Jonathan Stroud, et là j'en suis à la moitié de La vie rêvée des plantes de Lee Seug-U et pour le moment j'aime beaucoup.
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:49

Citation :
je lis pour l'instant Margaret Laurence
Et c'est Une divine plaisanterie, Kenavo??? Un livre maudit pour moi, impossible à obtenir! Même Bix n'a pas réussi!! Crying or Very sad
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:54

Marie a écrit:
Citation :
je lis pour l'instant Margaret Laurence
Et c'est Une divine plaisanterie, Kenavo??? Un livre maudit pour moi, impossible à obtenir! Même Bix n'a pas réussi!! Crying or Very sad
jypeurien oui.. je suis navrée pour toi - mais je le lis en anglais Wink
ce qui est vraiment dommage - parce que ce livre Une divine plaisanterie - ou A Jest of God fait partie d'un cycle de 5 livres - j'en avais déjà un à la maison avant que Bix nous a parlé - mais en fait on peut facilement les avoir tous encore en anglais...
conciliabule je vais garder un œil sur celui-là en français Very Happy
Menyne
Agilité postale
Menyne

Inscription le : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:15

La bibliothécaire de Sophie Avon.
Livre choisi au hasard des rayonnages de la bibliothèque !
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:51

Je suis en train de relire Les Dimanches de Monsieur Ushioda deY.Inoué. J'en avais gardé un très bon souvenir et cela se confirme.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 21:27

Commencé Un lieu incertain de Fred Vargas. Avouerai-je déjà mon plaisir ?
https://claudecolson.wordpress.com/
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 22:27

hé bien moi je suis toujours sur The New York trilogy de Paul Auster et j'avoue déjà mon plaisir. Je n'ai pas beaucoup avancé car pas trop lu ces derniers temps mais je m'y remets et j'adore danseur
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 23:24

Queenie a écrit:
Nezumi a écrit:
LaurenceV a écrit:
Toujours plongée dans Délicieuses pourritures de Oates. Je n'accroche pas trop.

Ah, enfin quelqu'un partageant mon avis à propos de ce roman!
J'aime beaucoup Oates, mais celui-là est bien trop caricatural, il n'a pas la finesse qui la caractérise. Ces personnages, je n'y ai pas cru une minute. jypeurien

Malheureusement le seul que j'ai lu d'elle, et qui ne m'avait pas extrêmement convaincue.

J'avais été tentée par la quatrième de couverture, mais j'ai peut-être mal choisi. Je n'ai pas beaucoup avancé aujourd'hui. Pas l'envie de le lire.
http://www.autourdelau.be
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 23:37

J'ai terminé avec "Le petit traité sur l'immensité du monde"de Sylvain Tesson: vers la fin il y avait quand même un très bon passage sur la Russie...; mais en général, malgré de très bonnes idées, je reste un peu déçu par un manque de respect, une certaine attitude hautaine.

Toute à l'heure je commençerais avec "Une gourmandise" de Muriel Barbery.
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 16:42

J'ai eu l'occasion de terminer Délicieuses pourritures de Oates aujourd'hui. En fait, je n'ai aucun sentiment. La fin était bien construite. Mais je n'ai pas été choquée, émue, touchée. Rien. Dommage

J'ai commencé De sang froid de Truman Capote. J'accroche là.
http://www.autourdelau.be
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 17:44

LaurenceV a écrit:
J'ai eu l'occasion de terminer Délicieuses pourritures de Oates aujourd'hui. En fait, je n'ai aucun sentiment. La fin était bien construite. Mais je n'ai pas été choquée, émue, touchée. Rien. Dommage
Il est tout en haut de ma PAL, je vais peut-être le faire redescendre alors scratch
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:03

Depuis le premier octobre je ne lis rien... rien.. rien... mais ça va ! Very Happy
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:26

chrisdusud a écrit:
Depuis le premier octobre je ne lis rien... rien.. rien... mais ça va ! Very Happy
laugh j'espère que ce n'est pas contagieux diablotin
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:36

kenavo a écrit:
chrisdusud a écrit:
laugh j'espère que ce n'est pas contagieux diablotin

Je ne me fais pas de soucis pour toi de ce coté là !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 3 Empty

Que lisez-vous en octobre?
Page 3 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant