Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Que lisez-vous en octobre?

+41
Sydney
Aura
domreader
eXPie
Oreiller
Cachemire
Le Bibliomane
Burlybunch
Allumette
mimi
Julia
Marko
bix229
majeanne
Steven
Chatperlipopette
Héri
sousmarin
Jade
animal
chrisdusud
Epi
monilet
Madame B.
Menyne
Marie
Arabella
Sophie
LaurenceV
kathel
Fantaisie héroïque
Queenie
Aeriale
Nathria
bulle
Babelle
Snark
coline
tom léo
Chimère
kenavo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

Que lisez-vous en octobre? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 13 EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:30

"A Mélie, sans mélo" de Barbara Constantine
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Snark
Main aguerrie
Snark

Inscription le : 11/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 13 EmptyMar 14 Oct 2008 - 5:01

J’entame une magnifique édition illustrée (avec agressivité par le talentueux Louis Joos) des Fleurs du mal. C la première fois que j’emprunte un livre ainsi conçu (peintures+ textes). Les poèmes nous permettent de « palper » les images de l’intérieur ; moi ça me tourneboule. bounce

pour plus d'info: http://www.lucpire.eu/portail/index.php?pageNum_selected_ouvrages=2&inner=detail&pageNum_....
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 13 EmptyMar 14 Oct 2008 - 8:22

"Les propos sur la peinture du Moine Citrouille-Amère" Traduction et commentaire de Shitao par Pierre Ryckmans.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 13 EmptyMar 14 Oct 2008 - 8:42

Dis moi Biblio...tu as pu dormir entre les deux???
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 13 EmptyMar 14 Oct 2008 - 8:45

Oui, et j'ai même pu aller travailler hier soir. Mais il faut dire que c'étaient de courts romans. Voilà qui me change de certains pavés que j'ai ingurgités ces derniers temps.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 13 EmptyMar 14 Oct 2008 - 8:53

Ah ok, je comprends mieux. Mais tu es quand-même très actif Wink

A ce propos, ce serait bien si l'on spécifiait lors d'un com', le nombre de pages du roman concerné.
Parfois on est tenté par des pavés, à d'autres par des romans plus courts...Very Happy (enfin pour les autres, perso je crains les pavés...sourire )
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 13 EmptyMar 14 Oct 2008 - 9:31

Je continue à lire de temps en temps des nouvelles de "Le K" de Dino Buzzati. Moi, je n'arrive pas à lire ces perles en affilé!

Pour une lecture en continue, je vais commencer ce soir avec un classique moderne de Siegfried Lenz (dont on a parlé ici l'autre jour!), "Es waren Habichte in der Luft".
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 13 EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:15

Snark a écrit:
J’entame une magnifique édition illustrée (avec agressivité par le talentueux Louis Joos) des Fleurs du mal. C la première fois que j’emprunte un livre ainsi conçu (peintures+ textes). Les poèmes nous permettent de « palper » les images de l’intérieur ; moi ça me tourneboule. bounce

pour plus d'info: http://www.lucpire.eu/portail/index.php?pageNum_selected_ouvrages=2&inner=detail&pageNum_....
Merci pour ce lien.. édition intéressante Wink
et bonne lecture / visionnage pour Baudelaire Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 13 EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:49

Après L'homme qui marchait sur le Lune de Howard McCord, j'ai commencé Wisconsin de Mary R. Ellis, premier roman d'une auteur américaine sorti l'an dernier
Jade
Envolée postale
Jade

Inscription le : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 13 EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:56

Fini ma lecture d'un auteur du mois La dame n°13 de José Carlos Somoza. Je l'ai entrecoupé de la lecture de quelques nouvelles tirés de Bakakaï de Witold Gombrowicz (les soirs où j'étais trop fatiguée pour me laisser happer par ces dames).

Et j'ai commencé Contre-enquête sur la mort d'Emma Bovary de Philippe Doumenc, même si mes souvenirs du livre de Flaubert sont un peu vague...
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 13 EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:04

Jade a écrit:
Fini ma lecture d'un auteur du mois La dame n°13 de José Carlos Somoza.

J'espère que tu vas nous en parler!! miammiam J'avais beaucoup aimé
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 13 EmptyMar 14 Oct 2008 - 16:03

J'ai fini La Théorie des cordes de Somoza. Le livre m'a littéralement happée. La Dame n°13 me fait bien envie. miammiam
J'ai commencé Chambre noire de Garat.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 13 EmptyMar 14 Oct 2008 - 23:09

J'ai fini Nous combattrons l'ombre de Lidia Jorge et j'attaque L'année de l'éclipse de Philippe de la Genardière. (Je constate qu'on parle beaucoup dans ces deux romans de psychanalyse et psychanalyste...)
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 13 EmptyMar 14 Oct 2008 - 23:14

bonjour petite coucou pour ta visite..
Cachemire a écrit:
J'ai fini Nous combattrons l'ombre de Lidia Jorge
tu me rappelles un nom qui se trouve parmi les Parfumés et dont j'ai pensé lire au plus vite un livre innocent
vive les vacances Cool
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Que lisez-vous en octobre   Que lisez-vous en octobre? - Page 13 EmptyMar 14 Oct 2008 - 23:39

Je viens de lire Fantomes de Dominique Fabre (Le Serpent à plumes, 2001), la suite de Ma vie d' Edgar
que j'ai beaucoup aimé.
J' ouvrirai un fil sur lui...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 13 Empty

Que lisez-vous en octobre?
Page 13 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36  Suivant