Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vilhelm Hammershoi [Peintre]

+11
domreader
Noémie
Epi
coline
Gudule
Milly
Madame B.
Marie
Aeriale
Queenie
kenavo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vilhelm Hammershoi [Peintre]   Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 23:07

Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 2 Couver83

Une vieille cour intérieure à Christanshavn, 1899
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Vilhelm Hammershoi [Peintre]   Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 23:07

Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 2 Couver84

Rue à Londres, hiver, 1906
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Vilhelm Hammershoi [Peintre]   Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 23:08

Et pour les Parisiens - vous pouvez voir 2 peintures de lui :

Musée d’Orsay

Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 2 Couver16

Hvile en 1905

Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 2 Couver17

Intérieur, Strandgade 30 en 1904
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Vilhelm Hammershoi [Peintre]   Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:40

Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 2 Ida-ha10

Ida Hammershoi Sitting On A Sofa
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Vilhelm Hammershoi [Peintre]   Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 16:06

J'avais vu une expo à Paris il y a une dizaine d'années. J'étais tombée sous le charme.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Vilhelm Hammershoi [Peintre]   Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 16:24

C'est vrai que c'est très classe.
Mystérieux, un peu fragile.
J'aime beaucoup aussi enthousiaste
Milly
Main aguerrie
Milly

Inscription le : 08/09/2007

MessageSujet: Re: Vilhelm Hammershoi [Peintre]   Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 9:20

J'aime beaucoup ce peintre, j'aime ses représentations de la réalité avec un brin de personnel...

Le tableau "Femme dans un intérieur" 1905 était présent dans le numéro d'octobre du Magazine Littéraire.
Gudule
Posteur en quête
Gudule

Inscription le : 26/02/2009

MessageSujet: Re: Vilhelm Hammershoi [Peintre]   Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:28

Mon peintre du silence favori. Je chemine souvent avec lui et essaie de mettre mes pas dans les siens.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Vilhelm Hammershoi [Peintre]   Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:41

Gudule a écrit:
Mon peintre du silence favori. Je chemine souvent avec lui et essaie de mettre mes pas dans les siens.
ah oui.. il est vraiment à part.. cela ne fait pas si longtemps que j'ai découvert.. mais j'aime énormémement.. et je voudrais tellement en voir en original Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Vilhelm Hammershoi [Peintre]   Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:06

Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 2 Intero10

Interior with a Lady Reading (c.1900)
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Vilhelm Hammershoi [Peintre]   Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:08

et son pendant Wink

Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 2 180px-10
Interiør med læsende ung mand, 1898 / Intérieur avec homme qui lit
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Vilhelm Hammershoi [Peintre]   Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:25

J'aime bien aussi...Les intérieurs surtout...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Vilhelm Hammershoi [Peintre]   Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:28

coline a écrit:
J'aime bien aussi...Les intérieurs surtout...
oui.. pour moi aussi surtout les intérieurs.. et la caractérisation Peintre du silence lui va comme un gant Very Happy
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Vilhelm Hammershoi [Peintre]   Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:15

Le hasard fait bien les choses.. en parcourant ce fil j'ai revu le livre de Philippe Delerm qui n'était plus en impression lors de ma création de ce fil.. je me suis dit, pourquoi ne pas faire une recherche pour le livre - et voilà qu'il est en réimpression depuis avril 2009 cheers

Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 2 Couv-228
Citation :
Présentation de l'éditeur
"LA LETTRE, comme un souffle d'ailleurs. On l'accueille avec une feinte désinvolture - tendre la main vers une lettre fait partie des gestes apparemment paisibles du rituel intime. Pourtant, les meubles et les murs changent soudain de nature. Même la cafetière, même ce peu de sucre fondu au fond de la tasse, même l'odeur éparse du café n'y peuvent rien - une lettre à la main, la maison se fait port, et l'on devient navire à quai."
Philippe Delerm rentre ici dans l'intimité d'un des plus grands peintres danois qui le touche particulièrement : Vilhelm Hammershoi (1864-1916). En observateur zélé, nanti de cette acuité tout animale, il s'immisce dans les toiles du peintre pour mieux nous raconter ce qu'il a vu et qui nous aura échappé. Déambulant dans cet intérieur - celui de la propre maison du peintre -, dans une demi-lumière qui préserve le secret, Philippe Delerm nous offre ici un texte qui réussit le tour de force de nous réapprendre ,à observer, éclaircissant la palette de ce peintre de l'intime, que d'aucuns qualifient comme le Vermeer danois.
Gudule
Posteur en quête
Gudule

Inscription le : 26/02/2009

MessageSujet: Re: Vilhelm Hammershoi [Peintre]   Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:00

Merci pour cette information. Je vais m'empresser de lire ce livre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vilhelm Hammershoi [Peintre]   Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 2 Empty

Vilhelm Hammershoi [Peintre]
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant