Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Claude Chabrol

+10
shanidar
swallow
Epi
eXPie
MartineR
traversay
Marko
Queenie
Sophie
Marie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

Claude Chabrol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Chabrol   Claude Chabrol - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2016 - 13:20

Claude Chabrol - Page 4 Dvd-le10
Le Beau Serge (1958)

Avec Gérard Blain, Jean-Claude Brialy, Bernadette Lafont

Un plutôt beau film qui prend grand soin de brouiller les pistes et les caractères. François (Brialy) citadin revient dans son village natale de la Creuse passer l'hiver et se remettre d'une maladie. Si comme il le dit lui-même le village n'a pas beaucoup changé, les gens ont changé. A commencer par Serge (Gérard Blain) le grand ami d'enfance qui le reconnait à peine abruti qu'il est par la boisson. Supposé mal marié, ce beau gosse s'abîme dans l'alcool tant et plus alors qu'approche le terme de la seconde grossesse de sa femme Yvonne.

En arrière plan la jeune Marie (B. Lafont) est curieuse de ce "néo-beau gosse" de François sans forcément renoncer à tout le charme de Serge, et en fait tout est encore plus compliqué que ça.

Dans ce film il y a une question d'appartenance et de perte, il y a des relations un peu pourries mais indéfectibles, une mélancolie qui n'a rien de douce et une belle dose d'impuissante colère sans solutions.

Plutôt beau film car il évite les excès aussi bien que les conclusions, chose aussi rare que précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini

Inscription le : 05/03/2015

Claude Chabrol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Claude Chabrol   Claude Chabrol - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2016 - 15:47

J'ai vu Les bonnes femmes (1960)

Ce n'est pas inintéressant, car cela aborde des thèmes comme l'ennui de la vie citadine, du monde du travail, la recherche de l'amour pour ces femmes désoeuvrées. A mi-chemin entre Emma Bovary et les desperate housewives. Le problème pour moi vient du rythme, de la façon de filmer, qui sont trop mous. Pour un film alors interdit au moins de 18 ans, je ne m'attendais à m'endormir si vite ... rire
Enfin, ça restera une plongée dans une époque qui paraît désormais bien lointaine.
Revenir en haut Aller en bas

Claude Chabrol
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4