| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Michael Kenna [Photographe] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Michael Kenna [Photographe] Jeu 9 Oct 2008 - 23:23 | |
| - Citation :
- Michael Kenna est un photographe, né en 1953 en Angleterre. Il est diplômé de la Banbury School of Art dans l'Oxfordshire, puis du London College of Printing. Il vit actuellement aux États-Unis, à Portland, Oregon.
Photographe mondialement reconnu, il est aujourd'hui exposé dans plus de 20 galeries dans le monde entier et a publié 18 livres.
Son travail se compose essentiellement de photographies en noir et blanc de paysages très divers à l'atmosphère intimiste et romantique
Source Wikipedia Si vous comprenez l'anglais - un vidéo sur lui, sur son travail... ICI | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Michael Kenna [Photographe] Jeu 9 Oct 2008 - 23:23 | |
| Avec lui, j’ai l’embarras du choix.. j’aime beaucoup ses images, donc je vous mets un peu ce que j'aime.. mais n’hésitez pas de visiter son site – il fait des choses avec le noir et blanc qui est Le site de Michael Kenna: ICI | |
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Michael Kenna [Photographe] Jeu 9 Oct 2008 - 23:24 | |
| | |
| | |
| | |
| Sujet: Re: Michael Kenna [Photographe] Ven 10 Oct 2008 - 10:49 | |
| | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Michael Kenna [Photographe] Ven 10 Oct 2008 - 13:31 | |
| Je te l'ai déjà dit mais je le redis : ces photos sont une merveille! Ca parait quasi irréel, fantasmagorique, énigmatique ... Les dernières sont surement prises au Japon non.? | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Michael Kenna [Photographe] Ven 10 Oct 2008 - 15:39 | |
| Superbe...Et dans une certaine mesure, elles m'évoquent certaines du réalisateur Abbas Kiarostami... Abbas Kiarostami | |
| Sujet: Re: Michael Kenna [Photographe] Ven 10 Oct 2008 - 15:47 | |
| - aériale a écrit:
- Les dernières sont surement prises au Japon non.?
je ne peux pas le dire avec certitude.. mais il me semble bien - coline a écrit:
- Superbe...Et dans une certaine mesure, elles m'évoquent certaines du réalisateur Abbas Kiarostami...
Abbas Kiarostami oui - j'ai aussi pensé à lui | |
| Sujet: Re: Michael Kenna [Photographe] Mer 5 Aoû 2009 - 17:53 | |
| | |
| Sujet: Re: Michael Kenna [Photographe] Ven 4 Déc 2009 - 19:03 | |
| Exposition
BnF, site Richelieu Michael Kenna. Rétrospective 13 octobre 2009 - 24 janvier 2010 - Citation :
- Une rétrospective en 210 photographies présente l'oeuvre de ce photographe anglais mondialement célèbre, et permet de mesurer l'évolution de son style, la liberté de son approche du paysage et le raffinement de ses tirages.
Né en 1953 à Widnes, ville du Lancashire, Kenna est d'abord un voyageur. Loin des phénomènes de mode et du dogmatisme esthétique, il bâtit une oeuvre consacrée au paysage, photographié en noir et blanc, enclos dans le format de la miniature. La présence humaine s'y inscrit en creux, d'une manière étrange, fantomatique. Le « pays noir », issu du XIXe siècle industriel (poussière, villes denses parcourues de voies ferrées, surplombées de hauts fourneaux fumants), les centrales nucléaires au profil sculptural, voisinent avec les brumes mystérieuses de la campagne anglaise. Sous son objectif, les jardins formels du XVIIIe siècle français ou russe nous rappellent que le paysage, fragment de nature, est avant tout une construction culturelle. Les rivages, l'océan, les îles, lui inspirent des « Marines » où le pittoresque s'efface devant la puissance. Kenna restitue à l'Île de Pâques ou au Mont-Saint-Michel l'enchantement et la charge magique des lieux sacrés qu'ils furent, à l'origine. Ses oeuvres récentes tendent à la stylisation et à l'épure, et les paysages du Japon substituent le graphique au figuratif. Ses derniers travaux, consacrés à la Chine et à l'Egypte, seront présentés pour la première fois. La description laisse large place à la rêverie du regardeur. « En photographie, je me considère plus proche du haïku que de Joyce. » lien puisque je ne vais pas aller à Paris avant cette date.. c'est ce livre qui devra me consoler | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Michael Kenna [Photographe] | |
| |
| | | | Michael Kenna [Photographe] | |
|