| Le bar : ici on papote… | |
|
+19Foret Queenie Chatperlipopette Babelle lazuli sousmarin bertrand-môgendre Chimère Speedy luluberlu Stef...vmd LaChose ordinaire Le Bibliomane monilet swallow coline Chantal Aeriale 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Dim 11 Fév 2007 - 21:00 | |
| - coline a écrit:
- C'est-à-dire que pour ce soir j'avais préparé un thé Eros...avec fleurs d'hibiscus et fleurs de mauve...
Je ne sais pas s'il est bien approprié? Je crois pas ,non !! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Dim 11 Fév 2007 - 21:26 | |
| Quels sont les effets du thé Eros au bout de 20 minutes ? A part la recherche de scalpel… | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Dim 11 Fév 2007 - 21:29 | |
| - sousmarin a écrit:
- Quels sont les effets du thé Eros au bout de 20 minutes ?
A part la recherche de scalpel… Je ne sais pas...Je ne l'ai pas testé... Voilà les bols... Je vais chercher la théière...Et après, sousmarin, on teste le thé Eros... ( Tu crois qu'il en avait bu?... :lol:) | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Dim 11 Fév 2007 - 21:34 | |
| Bon ,eh bien ,je vous laisse déguster le thé "éros " tous les deux , je ne vais pas vous déranger Et moi je vais trancher dans le vif ...du rosbeef en attendant ! A plus tard .. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Dim 11 Fév 2007 - 21:35 | |
| - Aérial a écrit:
- Bon ,eh bien ,je vous laisse déguster le thé "éros " tous les deux , je ne vais pas vous déranger
Et moi je vais trancher dans le vif ...du rosbeef en attendant ! A plus tard .. Oui...mais on t'attend, hein?... A trois, c'est vachement plus drôle!... Et dire qu'on aurait dû être quatre! | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Dim 11 Fév 2007 - 21:39 | |
| L’effet est…décapant…maintenant Aérial a des envies de viande… effets secondaires de l’odeur ? Il nous faudrait un thé plus serein…zen… Mais pas illégal… | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Dim 11 Fév 2007 - 21:48 | |
| Bon...Sousm', on ne va pas se laisser abattre...Goûte plutôt ces délicieux financiers au thé matcha que j'avais préparés... Mais ne mangeons pas tout...Aérial (au moins elle!) va revenir... :) Financiers au thé matcha
Ingredients: 350 g de beurre 100 g de farine 8 blancs d'oeufs 250 g de sucre glace 10 g de thé matcha 175 g de poudre d'amande
Recette temps de préparation : Préchauffer le four à 240°C (th . Mettre le beurre dans une petite casserole et le laisser cuire jusqu'à ce qu'il prenne une teinte noisette. Le retirer alors du feu et le passer à travers un chinois. Dans une terrine, verser la farine, le sucre, le thé et la poudre d'amande et mélanger. Ajouter les blancs d'oeufs, puis le beurre en mélangeant toujours. Quand la pâte est bien homogène, beurrer des moules à financier , les remplir aux deux tiers de pâte et enfourner. Laisser cuire pendant 5 minutes, puis baisser la température du four à 210°C (th 7) et continuer la cuisson pendant encore 10 minutes. Sortir du four, laisser refroidir puis démouler les financiers. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Dim 11 Fév 2007 - 21:55 | |
| | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Dim 11 Fév 2007 - 22:04 | |
| C’est appétissant en tout cas, le film aussi… De Wong Kar-Wai, j’ai vu “Nos années sauvages”, “Les anges déchus” et “In the Mood for Love”. Beurrer les moules à financiers…mais avec quel beurre ? | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Dim 11 Fév 2007 - 22:11 | |
| Et j'ai préparé un thé Oolong qui convient mieux pour le soir...Romantique et parfumé...Très relaxant... Tu peux boire la théière toute entière, celui-ci est sans effets néfastes... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Dim 11 Fév 2007 - 22:14 | |
| - sousmarin a écrit:
- De Wong Kar-Wai, j’ai vu “Nos années sauvages”, “Les anges déchus” et “In the Mood for Love”.
Beurrer les moules à financiers…mais avec quel beurre ?
In the mood for love est, de Wong Kar Wai, mon film préféré... Mais je pensais qu'il y avait plus de chances pour que tu l'aies déjà vu...C''est pourquyoi j'avais choisi 2046 (A voir !) Pour le beurre...ben...euh...celui que tu as sous la main... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Dim 11 Fév 2007 - 22:17 | |
| Le thé n'étant pas très nourrissant...Je vais aller dîner un peu... Sois sage! | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Dim 11 Fév 2007 - 22:48 | |
| Dit-elle dans le frôlement du panneau… Ou de sa robe… | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… | |
| |
|