Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le bar : ici on papote…

Aller en bas 
+19
Foret
Queenie
Chatperlipopette
Babelle
lazuli
sousmarin
bertrand-môgendre
Chimère
Speedy
luluberlu
Stef...vmd
LaChose
ordinaire
Le Bibliomane
monilet
swallow
coline
Chantal
Aeriale
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 66  Suivant
AuteurMessage
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Le bar : ici on papote… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 10:31

coline a écrit:
Bonjour ! On a une nouvelle copine ce matin, Chantalcath... sunny
Et un imaginaire de plus…

coline a écrit:
je ne suis pas une matinale Embarassed ...
mais j'aime bien démarrer aussi la journée avec un café (le seul de la journée)...mais là, je ne suis pas aussi fana que pour le thé...c'est genre jus-de-chaussette...Je fais le café et je rajoute de l'eau...
Sacrilège !
Pour ceux qui ont vu la série Ally Mac Beal, le café se déguste comme Georgia et Ally le font au bureau… Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Posteur en quête



Messages : 96
Inscription le : 02/02/2007

Le bar : ici on papote… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 10:42

Hello 10h38 équivaut largement au milieu de matinée pour moi. Je suis une lève-tôt (cinq ou six heures bien souvent). Le café au lait-tartines grillées confiture est déjà loin.

Une tranche de saucisson et petit ballon de rouge, pourquoi pas ? La maillot de l'été prochain... du futur.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Le bar : ici on papote… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 11:02

Et un ballon rouge pour Chantalcath, un…

http://www.hiboox.com/images/0507/121a5851.jpg
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar : ici on papote… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 12:22

Eh les amis ...Queenie est parmi nous !

Un petit bisounours de tendresse camouflé sous une plus grosse carapace un peu gore , le tout donnant une reine un peu hors normes (mais on aime bien ça Wink !) qui nous débite ses vannes jamais méchantes mais toujours ciblées , ses textes violents et purs à la fois , et son humour à déguster à chaud !!

... Ca va s'animer dans les coulisses , on dirait !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le bar : ici on papote… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 12:32

merci Havana. Je peux mettre ta description sur mon cv ? :lol!:

Voilà, et comme je suis super gentille, et que je vous aime beaucoup, et que je veux que ça marche ce petit forum. J'ai fait un peu de pub auprès de mes amis. Maintenant, je suis sure que j'aurai à peine 1% de réponses positives, les gens ont tendance à être apeurés à l'idée de parler tranquillement autour d'un bon livre ou d'un bon film... allez comprendre.

Moi je revis depuis qu'internet me permet de partager une passion pour laquelle j'ai parfois du mal à trouver des interlocuteurs irl (in real life - jargon web)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 12:41

Queenie a écrit:
J'ai fait un peu de pub auprès de mes amis. Maintenant, je suis sure que j'aurai à peine 1% de réponses positives, les gens ont tendance à être apeurés à l'idée de parler tranquillement autour d'un bon livre ou d'un bon film... allez comprendre.

Moi je revis depuis qu'internet me permet de partager une passion pour laquelle j'ai parfois du mal à trouver des interlocuteurs irl (in real life - jargon web)

J'ai également contacté des amis mais j'obtiendrai le même résultat que toi sans doute...
Difficile, oui, de discuter autour d'un livre ou d'un film... C'est ce qui nous réunit je crois sur un forum de ce type...
Mais difficile à expliquer aussi, cette passion qui nous a prise pour le Net, les "normaux" nous prennent un peu pour des dingues...
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Le bar : ici on papote… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:03

Je fais un peu de pub auprès de blogs littéraires ciblés mais c’est long…
geek Bon, c’n’est pas tout mais fait soif maintenant… drunken
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:09

Et faim aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar : ici on papote… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:31

Queenie a écrit:
merci Havana. Je peux mettre ta description sur mon cv ? :lol!:

Voilà, et comme je suis super gentille, et que je vous aime beaucoup, et que je veux que ça marche ce petit forum. J'ai fait un peu de pub auprès de mes amis. Maintenant, je suis sure que j'aurai à peine 1% de réponses positives, les gens ont tendance à être apeurés à l'idée de parler tranquillement autour d'un bon livre ou d'un bon film... allez comprendre.

Moi je revis depuis qu'internet me permet de partager une passion pour laquelle j'ai parfois du mal à trouver des interlocuteurs irl (in real life - jargon web)

Pas de problème pour le CV...Tout dépend quelles sont tes cibles en la matière !!Very Happy
J'ai idée que ça va moins marcher si tu postules pour une banque ou un poste de croque-mort ...Qouique?

pour le reste ,je suis comme vous !
J'ai très envie que le forum de Soum' fasse son petit bonhomme de chemin , qu'il continue à nous permettre de nous retrouver dans ce cadre libéré de toutes contraintes et vétos arbitaires ,entre gens " de bonne compagnie ", et j'ai commencé à en parler autour de moi ...

Mais tout comme Coline ,peu de gens me comprennent , jugeant mon approche bizarre , trop originale : ils sont dubitatifs ,assez circonspects et ne sont pas tous embarqués dans ce monde encore mystérieux qu'est le net pour eux , même s'ils aiment les livres..

Pour moi aussi , le net me laisse libre cours pour parler de mes passions ,alors que dans "la vraie vie" , l'irl comme tu nous l'apprends Queenie , rares sont les fois où l'on peut échanger nos sentiments face à certaines lectures , films ou musiques ..
Il y a une sorte d'impudeur que beaucoup ont du mal à franchir ...

A la tienne Sousmarin , au fait...On cause ,on cause , et c'est toi qui a soif!Laughing ..Bavardes les nanas ,c'est connu ..
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 14:18

Havana...Queenie...Soum'...Je regarde qui est connecté...et je vous vois! bounce bounce bounce

A la nôtre!...
A soum' qui nous a permis de nous réunir à nouveau!
Et à Parfum de livres...parfums d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 14:22

Je file si je veux avoir une place pour le spectacle, en mars, de Samuel Benchetrit avec Jean Louis Trintignant ...
Ca s'appelle Moins 2
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 17:24

Je vous mets un petit mot ici pour vous dire que j'ai de la chance...et pas...

J'ai de la chance parce que j'ai pu avoir une place au milieu du second rang devant la scène pour le "pestacle" de Trintignant...

J'ai aussi de la chance parce que j'ai assisté (un quart d'heure environ, dans les coulisses avec vue sur la scène) à la préparation-répétition de Thomas Fersen Wink: concert ce soir auquel je n'assiste pas .

Et je n'ai pas de chance parce que mon ordi n'est pas bien du tout (pourtant très récent)...et moi, du coup, ça me sape le moral parce que je ne sais pas si je ne vais pas être privée de vous quelques jours... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar : ici on papote… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 19:48

Pour Thomas Fersen et Trintignant ,je t'envie ...

Pour tes déboires avec internet ,j'ai trop souffert de la chose pour ne pas te comprendre , ô combien!..Sad

..Et en attendant , je bois à votre santé et surtout à celle de Sousmarin qui a su créé ce cadre si chaleureux , à tel point que l'on s'y sent presque chez nous !

Cheer's:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le bar : ici on papote… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 2 EmptySam 3 Fév 2007 - 11:22

J'ai fait une petite halte dans une épicerie près de mon lieu de travail. Et j'ai acheté la marque de thé chère au coeur de coline.
Me voilà donc avec : Sur le Nil - Marco Polo - Esprit de Noël

Un régal.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Le bar : ici on papote… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 2 EmptySam 3 Fév 2007 - 11:26

Voyage dans le temps et dans l’espace avec une seule tasse de thé… Shocked presque plus efficace qu’un livre… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar : ici on papote… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar : ici on papote…
Revenir en haut 
Page 2 sur 66Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: