Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le bar : ici on papote…

Aller en bas 
+19
Foret
Queenie
Chatperlipopette
Babelle
lazuli
sousmarin
bertrand-môgendre
Chimère
Speedy
luluberlu
Stef...vmd
LaChose
ordinaire
Le Bibliomane
monilet
swallow
coline
Chantal
Aeriale
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 49 ... 66  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 32 EmptySam 10 Mar 2007 - 0:18

aérial a écrit:
Âh ,tu m'as fait peur Lulu ! ...J'ai connu ce genre de méthode "ailleurs et dans un autre forum" ,sans autre sommation ...Et j'avoue que je ne l'ai pas encore digéré ...Evil or Very Mad


Luluberlu est resté très longtemps sans poster, du coup il en avait oublié son mot de passe... :)
Il en a profité un peu le petit ce soir...dernière nuit de vacances chez Mamie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

Le bar : ici on papote… - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 32 EmptySam 10 Mar 2007 - 11:54

bonjour à vous. Aérial est taupe ou souris ? Je vais abandonner Alice pour de bon. J'irais mieux après.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 32 EmptySam 10 Mar 2007 - 12:08

bertrand-môgendre a écrit:
bonjour à vous. Aérial est taupe ou souris ? Je vais abandonner Alice pour de bon. J'irais mieux après.

Oui Bertrand...abandonne Alice...elle n'en vaut pas la peine...et reviens vers nous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar : ici on papote… - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 32 EmptyMar 13 Mar 2007 - 9:54

bertrand-môgendre a écrit:
bonjour à vous. Aérial est taupe ou souris ? Je vais abandonner Alice pour de bon. J'irais mieux après.

Taupe ,s'il le faut ,souris ,oui c'est mimi cat !Mais toi arrête donc avec Alice ,elle ne me dit rien qui vaille ...Evil or Very Mad
Viens nous rejoindre ,ce petit air entraînant, pour t'en convaincre ...

http://www.radioblogclub.com/open/130637/the_shins/The%20Shins%20-%20New%20Slang

(tiré du film Garden State ,du groupe The Shins )
et excusez mon indiscipline , je ne vous l'ai pas copié" beau "mais je ne retrouve plus les explications données par Coline...tongue
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Le bar : ici on papote… - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 32 EmptyMar 13 Mar 2007 - 15:56

Vous faîtes la grève de la soif ?
Les araignées vont envahir le bar… affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le bar : ici on papote… - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 32 EmptyMer 14 Mar 2007 - 23:48

Bonsoir Coline!
J'écoutais hier une émission enregistrée ( le podcast a révolutionné ma vie... Cool ) , et donc un texte de Danielle Sallenave sur le théâtre, ce qui m'a fait penser à toi. Hélas, je suis un peu en retard dans l'écoute de mes enregistrements, et l'émission n'est plus disponible à l'écoute.Un lien quand même:
http://www.evene.fr/livres/livre/daniele-sallenave-quand-meme-21409.php[url]
Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 32 EmptyMer 14 Mar 2007 - 23:52

Marie a écrit:
Bonsoir Coline!
J'écoutais hier une émission enregistrée ( le podcast a révolutionné ma vie... Cool ) , et donc un texte de Danielle Sallenave sur le théâtre, ce qui m'a fait penser à toi. Hélas, je suis un peu en retard dans l'écoute de mes enregistrements, et l'émission n'est plus disponible à l'écoute.Un lien quand même:
http://www.evene.fr/livres/livre/daniele-sallenave-quand-meme-21409.php[url]
Bonne nuit!

Merci Marie d'avoir pensé à moi et de m'avoir posté ce lien...Il ne mène plus à rien hélas... Crying or Very sad
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le bar : ici on papote… - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 32 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 0:01

Effectivement, je ne sais pas pourquoi!
Et là? http://www.gallimard.fr/catalog/Html/actu/theatre_.htm
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Le bar : ici on papote… - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 32 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 0:02

coline a écrit:
Marie a écrit:
Bonsoir Coline!
J'écoutais hier une émission enregistrée ( le podcast a révolutionné ma vie... Cool ) , et donc un texte de Danielle Sallenave sur le théâtre, ce qui m'a fait penser à toi. Hélas, je suis un peu en retard dans l'écoute de mes enregistrements, et l'émission n'est plus disponible à l'écoute.Un lien quand même:
http://www.evene.fr/livres/livre/daniele-sallenave-quand-meme-21409.php[url]
Bonne nuit!

Merci Marie d'avoir pensé à moi et de m'avoir posté ce lien...Il ne mène plus à rien hélas... Crying or Very sad
Bises.
Le lien mène à quelque chose mais Marie a rajouté un url qui le rend inefficace… Very Happy
http://www.evene.fr/livres/livre/daniele-sallenave-quand-meme-21409.php
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le bar : ici on papote… - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 32 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 0:03

oui, ça marche! cheers
Le texte de Danielle Sallenave s'intitule "Quand même" et est joué au Lucernaire!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le bar : ici on papote… - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 32 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 0:05

Je ne suis pas très douée, c'est vrai....... tongue mais je m'améliore. Si, si, je vous promets!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 32 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 0:15

Merci à tous les deux! :)

C'est sûr, je vais commander ce livre...

"Jamais en effet le théâtre n'a été plus nécessaire, jamais il n'a paru plus menacé. Nécessaire, pour quoi ? Pour qui ? Pour tous. Nécessaire non pas seulement pour s'évader, se réjouir, se distraire, occuper ses loisirs. Nécessaire, pour comprendre le monde, le penser, le mettre à distance dans une confrontation publique et cependant singulière, secrète. Nécessaire, si on veut s'arracher un moment à l'affairement quotidien, si on ne veut pas être entièrement livré à la marchandise et au divertissement marchandisé. Nécessaire, pour survivre." (Danielle Sallenave)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le bar : ici on papote… - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 32 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 0:58

coline a écrit:
Merci à tous les deux! :)

C'est sûr, je vais commander ce livre...

"Jamais en effet le théâtre n'a été plus nécessaire, jamais il n'a paru plus menacé. Nécessaire, pour quoi ? Pour qui ? Pour tous. Nécessaire non pas seulement pour s'évader, se réjouir, se distraire, occuper ses loisirs. Nécessaire, pour comprendre le monde, le penser, le mettre à distance dans une confrontation publique et cependant singulière, secrète. Nécessaire, si on veut s'arracher un moment à l'affairement quotidien, si on ne veut pas être entièrement livré à la marchandise et au divertissement marchandisé. Nécessaire, pour survivre." (Danielle Sallenave)

très intéressante cette citation pour moi qui sort tout juste du spectacle de Mnouchkine, les éphémères. (zinquiétez pas, je vous en parlerai très vite).
Danielle Sallenave.. j'ai lu un livre d'elle je crois, qui m'a laissé peu de sensations, Printemps froid, il me semble. Je vais vérifier.

Bonne nuit les loulous
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le bar : ici on papote… - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 32 EmptyDim 18 Mar 2007 - 23:42

Hello Babelle et Coline, visiteuses de la nuit! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Le bar : ici on papote… - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 32 EmptyDim 18 Mar 2007 - 23:48

Bonsoir! Je ne reste pas trop longtemps mais, contente de vous revoir ici.
Tu fais la pause café Marie?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le bar : ici on papote… - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar : ici on papote…
Revenir en haut 
Page 32 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 49 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: