| Le bar : ici on papote… | |
|
+19Foret Queenie Chatperlipopette Babelle lazuli sousmarin bertrand-môgendre Chimère Speedy luluberlu Stef...vmd LaChose ordinaire Le Bibliomane monilet swallow coline Chantal Aeriale 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Mar 3 Avr 2007 - 23:54 | |
| - Nezumi a écrit:
- C'est pour ça que je me demande vraiment comment une ablation de paupière de hamster se déroule .
Coline, un p'tit extrait de Ogawa, siteuplait ? (mais après le repas...) Je ne peux rien te refuser Nezumi...Il m'en coûte tu sais...mais pour toi je le fais... ATTENTION! ATTENTION! ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR! " J'ai assisté à l'opération, tu sais. On tire sur la paupière avec une pince et on la coupe avec de petits ciseaux. Avec précaution, pour ne pas blesser la pupille. Les ciseaux coupent très bien. Ils font un petit bruit sec. Deux fois, une pour l'oeil droit, l'autre pour le gauche. Les paupières découpées ont été déposées sur un plateau métallique. L''une à côté de l'autre, bien proprement. Elles n'avaient rien d'une chair malade, en voie de putréfaction. Elles étaient encore tièdes d'avoir été irriguées. Derrière la peau translucide, c'était rose et légèrement humide. En s'approchant, on voyait les cils trembler au moindre souffle. J'avais l'impression qu'il me suffirait de les effleurer pour qu'elles se mettent à battre timidement." Yoko Ogawa (Les paupières) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Mer 4 Avr 2007 - 10:01 | |
| - coline a écrit:
ATTENTION! ATTENTION! ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR! "J'ai assisté à l'opération, tu sais. On tire sur la paupière avec une pince et on la coupe avec de petits ciseaux. Avec précaution, pour ne pas blesser la pupille. Les ciseaux coupent très bien. Ils font un petit bruit sec. Deux fois, une pour l'oeil droit, l'autre pour le gauche. Les paupières découpées ont été déposées sur un plateau métallique. L''une à côté de l'autre, bien proprement. Elles n'avaient rien d'une chair malade, en voie de putréfaction. Elles étaient encore tièdes d'avoir été irriguées. Derrière la peau translucide, c'était rose et légèrement humide. En s'approchant, on voyait les cils trembler au moindre souffle. J'avais l'impression qu'il me suffirait de les effleurer pour qu'elles se mettent à battre timidement." Yoko Ogawa (Les paupières) Merci Coline (et désolée pour l'effort que ça t'a coûté :| ). J'imagine qu'ilavait dû faire une sacrée boulette ce hamster, pour mériter un tel traitement! Comme grignoter un billet de 10000¥ ou prendre un bain de pieds dans le bol de thé du narrateur ? |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Mer 4 Avr 2007 - 10:36 | |
| - Nezumi a écrit:
- J'imagine qu'ilavait dû faire une sacrée boulette ce hamster, pour mériter un tel traitement! Comme grignoter un billet de 10000¥ ou prendre un bain de pieds dans le bol de thé du narrateur ?
Il était malade des yeux... | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Mer 4 Avr 2007 - 20:02 | |
| - Nezumi a écrit:
- J'offre un hamster géant en chocolat (avec paupières en chocolat blanc) à celui/celle qui m'indiquera un auteur japonais vraiment rigolo
Ok je tiens les paris : http://alivreouvert.over-blog.net/article-4331805.html bien déjanté celui là ou alors humour plus subtil et ironique : http://alivreouvert.over-blog.net/article-5158476.html C'est quoi cette fête ? Y aura quoi comme sauce pour accompagner les punaises ? | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Jeu 5 Avr 2007 - 21:19 | |
| bonjour bonjour, je vous salue bien bas, si bas que j'en attrape mal au dos. Un moment de rétablissement, le temps d'accueillir les enfants pour les pâques, et je reviens vous voir après le quinze avril. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Ven 6 Avr 2007 - 0:42 | |
| | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Ven 6 Avr 2007 - 11:36 | |
| Ceux qui ont des idées pour la fête peuvent laisser leurs impressions au bar ou ouvrir un fil ici. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Ven 6 Avr 2007 - 12:43 | |
| Bonjour et à bientôt à Bertrand parti chercher des taupes, ou des lièvres, ou des chauve -souris ,je ne sais ..(tiens pourquoi pas des oeufs, c'est la saison)et que l'on retrouvera aves plaisir à la rentrée! :) Je passe moi aussi en coup de vent aujourd'hui, internet refonctionnant, mais réunion familiale oblige, ne pourrai pas rester ... J'ai pas mal de choses à vous dire, notamment vous parler de "Gamines", pièce de Sylvie Testud ,vue il y a deux jours, et le Carrère que j'aimerais terminer ce w.e . Bonne journée ensoleillée à tous! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Ven 6 Avr 2007 - 14:29 | |
| Je flippe...tout le monde s'en va ou sera très occupé...pour moi ce sera un week-end totalement solitaire et sans projets...Le vide quoi! Heureusement...il y a les livres... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Ven 6 Avr 2007 - 15:35 | |
| Ne flippe pas Coline et pense à ceux qui flippent de voir trop de monde ,ce qui est mon cas...(toute la famille à la maison, je t'assure la solitude a du bon! ) Tu ne sais pas ce que je donnerais pour me trouver devant un bon bouquin ,peinarde et les pieds en éventail... Enfin, c'était ma petite pose d'après-midi...J'aurais bien tchaché deux secondes mais personne n'est au bar.. M'en vais me faire un petit thé de noël tiens (je sais ,pas vraiment la saison mais excellent... :))Votre fil m'a donné trop d'envies...
Dernière édition par le Ven 6 Avr 2007 - 17:03, édité 1 fois | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| |
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Ven 6 Avr 2007 - 19:15 | |
| - aerial a écrit:
- M'en vais me faire un petit thé de noël tiens (je sais ,pas vraiment la saison mais excellent... :))...
Mais tu ne m'avais pas dit que tu avais goûté au thé de Noël! Il est très bon aussi à Pâques et même toute l'année...avec son petit gôut de pain d'épices... Bon courage pour recevoir tout ton petit monde... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… | |
| |
|
| |
| Le bar : ici on papote… | |
|