| Le bar : ici on papote… | |
|
+19Foret Queenie Chatperlipopette Babelle lazuli sousmarin bertrand-môgendre Chimère Speedy luluberlu Stef...vmd LaChose ordinaire Le Bibliomane monilet swallow coline Chantal Aeriale 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Mer 21 Fév 2007 - 12:31 | |
| bonjour bonjour, (j'ai peur du clic clac), je fais vite coline inquiète - Citation :
- Trop léger le souffle...surtout s'il part pour se poser un peu plus loin...
, tu as tout à fait raison, je papillonne. Ne vous inquiètez pas, l'insecte revient toujours à la source du nectar subtil. (huit enfants à occuper, alimenter, c'est beaucoup pour mes ailes fragiles) A plus tard, promesse. | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Mer 21 Fév 2007 - 12:46 | |
| On reconnaît le bonheur au bruit qu’il fait au partant… Encore faut-il pouvoir l’attraper… | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Mer 21 Fév 2007 - 18:32 | |
| - bertrand-môgendre a écrit:
- bonjour bonjour, (j'ai peur du clic clac), je fais vite
coline inquiète - Citation :
- Trop léger le souffle...surtout s'il part pour se poser un peu plus loin...
, tu as tout à fait raison, je papillonne. Ne vous inquiètez pas, l'insecte revient toujours à la source du nectar subtil. (huit enfants à occuper, alimenter, c'est beaucoup pour mes ailes fragiles) A plus tard, promesse. Eh oui...elle était inquiète coline...:) Mais... tous ces enfants...et tous ces moutons...! Nous t'attendrons Bertrand!... | |
|
| |
ordinaire Envolée postale
Messages : 294 Inscription le : 06/02/2007 Age : 43 Localisation : Poitou-Charentes
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Mer 21 Fév 2007 - 20:02 | |
| Un bonsoir rapide avant de diner... Les cris effrayants de mon ventre ne me permettent pas de m'attarder ! | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Jeu 22 Fév 2007 - 14:14 | |
| - Stef...vmd a écrit:
- certains sont impressionants par leur boulimie de lecture./pour ma part, je ne lis plus depuis... (bien que j'adore les livres et les auteurs) mais voilà, je ne trouve - ou ne prend plus - le temps... tout ce que je lis, dans vos différents posts me donnent envie de reprendre à pleines mains un bon vieux bouquin...
Bonjour à tous! Il m'est arrivé à moi aussi de mettre la lecture de côté, pour diverses raisons, ou sans raison... Toutefois, un titre finit toujours par émerger pour nous faire redécouvrir ce plaisir. Quant à l'impression de boulimie, c'est parce que, étant nombreux, les posts se développent vite. On fait référence aussi à des titres lus à une date antérieure. Non, il n'y a pas de bibliophage ici. Les trop gros lecteurs (en quantité de livres) ne sont pas ceux qui parlent le mieux de leurs lectures. Au contraire. Moi, ma pile de livres à lire est toujours plus grande que ma pile des livres lus (peut-être parce que ceux-ci disparaissent après coup (rendus, perdus, oubliés pour n'en conserver qu'une toute petite moelle...) Tiens tiens, je me demande lequel, là, oui, quel titre ferait envie à Stef en ce moment, mmm?(je passais parce que c'est l'heure de mon café) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Jeu 22 Fév 2007 - 14:30 | |
| J'arrive un peu après toi Babelle...pour prendre un thé ici!:) L'impression de dévoreurs de livres que peuvent donner certains des intervenants de ce forum à ceux qui les rejoignent peu à peu ici est trompeuse... J'ai posté, par exemple, sur de nombreux livres que je n'ai pas forcément lus ces derniers temps...mais que j'ai envie de voir figurer ici et dont j'aimerais partager avec vous la lecture, autant que faire se peut. Ce forum est un bébé :) ...et il fallait bien l'alimenter...et l'alimenter avec ce qui nous semble être le meilleur ... Ca ne l'est pas forcément sans doute, mais c'est ce qui nous intéresse, les uns et les autres ...ce que nous avons envie de proposer en partage. Au bout de quelques semaines (même pas un mois d'existence!) je le trouve très riche de l'ecclectisme de nos goûts littéraires...Je sens que nous allons mutuellement nous entraîner vers de nouvelles pistes de lecture... | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Jeu 22 Fév 2007 - 14:32 | |
| Tout à fait d'accord, Babelle. L'important n'est pas la quantité de livres ingurgités en un minimum de temps. L'important , c'est le plaisir que l'on s'accorde à entrer dans la trame d'un roman,sans limitation de durée ni obligation de résultat. Lire est un loisir, pas une concours et encore moins une épreuve sportive. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Jeu 22 Fév 2007 - 15:20 | |
| En avoir toujours un sous la main...c'est une nécessité pour moi...Et si possible quelques uns d'avance en attente (la peur de manquer?)... Mais jamais la course pour en dévorer un maximum...Sinon, où serait le plaisir? | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Jeu 22 Fév 2007 - 22:31 | |
| 22h30 déjà!...Savez-vous que je n'ai pas encore dîné?...Je vis à l'heure espagnole Swallow...:) Qui me prépare un petit thé?...Je reviens... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Jeu 22 Fév 2007 - 22:46 | |
| - coline a écrit:
- Qui me prépare un petit thé?...Je reviens...
Ah non! encore du thé ?? Pas possible cette Coline ... on te dit que maintenant ,à 22heures 45 précisemment ,tu as largement droit à l'aquavit ... tu verras ,un régal pour la digestion... ah oui,j'oublie .. tu n'as pas encore diné ? .. ça risque d'être hard ! Bon ,je veux bien vous attendre ,mais il y a Murakami et ses délires de pluie de sangsues orchestrées par le génial mr Nakata qui m'attendent aussi ... ... ! dur de résister ... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Jeu 22 Fév 2007 - 23:01 | |
| Prépare l'aquavit...ce soir, je crois que c'est ce qu'il me faut...mais dis-moi avant ce que c'est, je n'en ai jamais bu! | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Jeu 22 Fév 2007 - 23:31 | |
| Boisson scandinave de céréale ou de pomme de terre, aussi forte que la vodka…ça va te changer du thé… | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Jeu 22 Fév 2007 - 23:35 | |
| Oui, il me faut quelque chose de fort ce soir... ...Mais il faudra m'arrêter si je dis des co..eries! | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Jeu 22 Fév 2007 - 23:37 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Jeu 22 Fév 2007 - 23:40 | |
| Boisson danoise à 42 degrés , fabriquée à Aalborg , depuis 1846 , au goût délicieux de "caraway" et d'ingrédients naturels... ...Un délice...(boire glacé) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… | |
| |
|
| |
| Le bar : ici on papote… | |
|