| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+42Bellonzo Burlybunch Sydney kathel Sophie lullaby mimi Steven Fantaisie héroïque Angeline Mordicus Snark tom léo Cachemire Little devil sousmarin Epi Madame B. bulle bix229 animal eXPie LaurenceV monilet Marko Queenie Chimère Arabella Nathria lyana79 Chatperlipopette Le Bibliomane majeanne Babelle Milly coline Marie chrisdusud soliman kenavo Menyne Aeriale 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 20 Nov 2008 - 11:24 | |
| Laissé pour l'instant Hyacinthe, cette histoire remplie de mystères où la nature est un personnage à part, et qui est à cent lieues de ce que je lis habituellement, parce que je crois qu'il faut être disponible -complètement- pour ce voyage. Là, je ne le suis pas! Je reprendrai la lecture plus tard car Bosco est tout de même très à part, et son écriture est superbe, il faut le dire. J'ai donc entamé un des livres de mon cerclage-niçois. Elégie pour un américain de Siri Hustvedt. Bien pour l'instant... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 20 Nov 2008 - 11:31 | |
| - aériale a écrit:
Laissé pour l'instant Hyacinthe, cette histoire remplie de mystères où la nature est un personnage à part, et qui est à cent lieues de ce que je lis habituellement, parce que je crois qu'il faut être disponible -complètement- pour ce voyage. Là, je ne le suis pas!
Je reprendrai la lecture plus tard car Bosco est tout de même très à part, et son écriture est superbe, il faut le dire.
Tu renonces sur Bosco...j'ai renoncé sur Del Amo...Nous essayons de partager avec nos amis ce qu'on aime...Ca ne marche pas à tous les coups...et c'est bien comme ça... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 20 Nov 2008 - 17:54 | |
| - Angeline a écrit:
- je reviens de la bibliothèque avec :
j'espere qu'il va me plaire, qui l'a lu? Ah, je savais bien que quelqu'un parlait de Dubois... Je l'ai lu Angeline, et Marie aussi je crois. On en parle ici! Je ne sais pas s'il va te plaire...moi il m'a plu mais mon avis n'est pas toujours objectif, c'est vrai. Je suis une inconditionnelle Disons en tout cas que c'est une lecture agréable...tu devrais aimer je pense - coline a écrit:
- Tu renonces sur Bosco...j'ai renoncé sur Del Amo...Nous essayons de partager avec nos amis ce qu'on aime...Ca ne marche pas à tous les coups...et c'est bien comme ça...
Coline, je ne renonce pas sur Bosco, j'attends un moment plus favorable pour "rentrer" dans son trip . Les mystères de ces lumières et de ces pas furtifs sont restés dans l'ombre...Donc j'y viendrai | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 20 Nov 2008 - 18:02 | |
| - aériale a écrit:
- Coline, je ne renonce pas sur Bosco, j'attends un moment plus favorable pour "rentrer" dans son trip .
Les mystères de ces lumières et de ces pas furtifs sont restés dans l'ombre...Donc j'y viendrai De même que je n'abandonne peut-être pas tout à fait Jean Baptiste del Amo... ...Lu 4 pages cet après-midi... | |
|
| |
Jade Envolée postale
Messages : 105 Inscription le : 10/06/2008 Age : 51 Localisation : Var
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 20 Nov 2008 - 19:20 | |
| Grosse panne de lecture en ce moment Je commence un livre, je lis 10-20 pages et j'abandonne car impossible d'accrocher. Pendant ma lecture mon esprit pense à autre chose si bien que je suis incapable de dire ce que j'ai lu..... J'ai commencé hier soir Désert américain de percival Everett et miracle je n'ai pas décrocher.... Serait ce le bon livre? J'espère vraiment... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 20 Nov 2008 - 20:06 | |
| Là où les tigres sont chez eux de Jean Marie Blas de Roblès | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 20 Nov 2008 - 22:46 | |
| Le Germe de Vesaas (1940) Ecrit près de 20 ans avant Les Oiseaux et Palais de Glace, et la narration s'approche de leur lyrisme, laconique dans les faits, qui apparaissent bien plus terribles dans leurs conséquences que dans leur horreur propre. Ici ils accablent, mais que reste-t-il après? Les premières pages pour s'acclimater, puis tout se pose et nous voilà embarqués. Et en route, Les Âmes Mortes, GogolJ'en attend beaucoup | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 20 Nov 2008 - 23:10 | |
| J'ai commencé Le soldat et le gramophone de Sasa Stanisic. | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 20 Nov 2008 - 23:38 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 20 Nov 2008 - 23:51 | |
| - Burlybunch a écrit:
- Le Germe de Vesaas (1940)
Ecrit près de 20 ans avant Les Oiseaux et Palais de Glace, et la narration s'approche de leur lyrisme, laconique dans les faits, qui apparaissent bien plus terribles dans leurs conséquences que dans leur horreur propre. Ici ils accablent, mais que reste-t-il après? Les premières pages pour s'acclimater, puis tout se pose et nous voilà embarqués.
ohlala...il faut que je le lise aussi celui-là... Il va falloir que j'aille me réfugier dans un monastère avec ma pile de livres... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Jeu 20 Nov 2008 - 23:52 | |
| - coline a écrit:
- Burlybunch a écrit:
- Le Germe de Vesaas (1940)
Ecrit près de 20 ans avant Les Oiseaux et Palais de Glace, et la narration s'approche de leur lyrisme, laconique dans les faits, qui apparaissent bien plus terribles dans leurs conséquences que dans leur horreur propre. Ici ils accablent, mais que reste-t-il après? Les premières pages pour s'acclimater, puis tout se pose et nous voilà embarqués.
ohlala...il faut que je le lise aussi celui-là... Il va falloir que j'aille me réfugier dans un monastère avec ma pile de livres... Et moi que j'attaque les oiseaux conseillés par Coline à Nantes | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 21 Nov 2008 - 0:00 | |
| | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 21 Nov 2008 - 0:27 | |
| J'ai terminé L'Africain de J.M.G. Le Clézio. Une écriture splendide et un hommage à l'Afrique et au père.... J'aime cet auteur.
Je commence quelque chose de plus drôle : La Chute du British Museum de David Lodge. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 21 Nov 2008 - 7:04 | |
| - Marie a écrit:
- Là où les tigres sont chez eux de Jean Marie Blas de Roblès
Je suis impatient de savoir ce que tu pense de ce roman. | |
|