Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en novembre?

+42
Bellonzo
Burlybunch
Sydney
kathel
Sophie
lullaby
mimi
Steven
Fantaisie héroïque
Angeline
Mordicus
Snark
tom léo
Cachemire
Little devil
sousmarin
Epi
Madame B.
bulle
bix229
animal
eXPie
LaurenceV
monilet
Marko
Queenie
Chimère
Arabella
Nathria
lyana79
Chatperlipopette
Le Bibliomane
majeanne
Babelle
Milly
coline
Marie
chrisdusud
soliman
kenavo
Menyne
Aeriale
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

Que lisez-vous en novembre? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 27 EmptyVen 21 Nov 2008 - 7:37

Je lis L'Africain de Le Clézio.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 27 EmptyVen 21 Nov 2008 - 13:50

Je me suis pris mercredi après midi quelques heures sup et j'ai rangé ma PAL innocent
Et depuis je ne lis plus du tout ce que je m'avais dit ou ce que j'ai peut être annoncé ici et là sur les fils..
c'était comme aller en librairie Cool j'ai découvert des livres dont je ne savais pas que je les ai et d'autres que je ne retrouvais plus depuis des mois honte

bon.. du coup - je ne sais pas trop ce que je vais lire les prochains jours - mais ce sera captivant de me laisser tenter par ma PAL toute rangée danse...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 27 EmptyVen 21 Nov 2008 - 14:06

Je lis la bio de Barack Obama Les rêves de mon père, qu'il a écrite en 1995 (donc pas fabriquée en vitesse pour les élections).

C'est un régal bien écrit, très intéressant, et se lit comme un roman.

En quatrième de couverture : "Son voyage dans la société américaine ressemble aux grands récits américains" (La Tribune). C'est très vrai.

... en dehors de toute considération politique.
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 27 EmptyVen 21 Nov 2008 - 15:17

Steven a écrit:
Je lis L'Africain de Le Clézio.

Très bonne idée Steven. J'ai beaucoup aimé la poésie et les souvenirs de ce texte. Un texte percutant aussi.

J'espère que tu apprécieras également. Bonne lecture.
http://www.autourdelau.be
Jade
Envolée postale
Jade

Inscription le : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 27 EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:24

swing Désert américain est bien le bon livre swing J'ai du mal à poser le livre pour aller dormir... woohoo
En fait il me fallait un truc bien déjanté et drole (même si la critique de certains aspects de la société fait froid dans le dos).

sousmarin a écrit:
Nous sommes tous passés par là. Il faut susciter le désir qui te fera retrouver ce plaisir égaré ; revenir sur des auteurs que tu aimes bien par exemple ou des sujets qui concernent ce que tu penses actuellement… chut Wink
Surtout pas, en ce moment mes pensée sont suffisamment déprimantes pour ne pas les retrouver dans mes lectures. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai avais du mal à me concentrer sur mes lectures.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 27 EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:03

Je vais commencer Joe Speedboot de Tommy Wieringa. Je ne connais pas du tout cet auteur mais les critiques néerlandaise et allemande le comparent à John Irving et à Paul Auster, rien de moins ! Je ne pouvais qu'être curieuse attentif
Et comme il est édité chez Actes Sud miammiam
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 27 EmptySam 22 Nov 2008 - 1:01

J'ai commencé Mort d'un jardinier de Lucien Suel (merci Nathria... content )
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 27 EmptySam 22 Nov 2008 - 1:20

kenavo a écrit:
Je me suis pris mercredi après midi quelques heures sup et j'ai rangé ma PAL innocent
Et depuis je ne lis plus du tout ce que je m'avais dit ou ce que j'ai peut être annoncé ici et là sur les fils..
c'était comme aller en librairie Cool j'ai découvert des livres dont je ne savais pas que je les ai et d'autres que je ne retrouvais plus depuis des mois honte

bon.. du coup - je ne sais pas trop ce que je vais lire les prochains jours - mais ce sera captivant de me laisser tenter par ma PAL toute rangée danse...
Que lisez-vous en novembre? - Page 27 Pal10 lire bon choix, bonne lecture Wink
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 27 EmptySam 22 Nov 2008 - 9:23

Je commence L'incendie du Chiado de François Vallejo.
https://claudecolson.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 27 EmptySam 22 Nov 2008 - 9:24

monilet a écrit:
Je suis curieuse de connaitre ton avis, j'ai souvent hésité à le lire !
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 27 EmptySam 22 Nov 2008 - 9:36

J'y viendrai, senti. bisous
https://claudecolson.wordpress.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 27 EmptySam 22 Nov 2008 - 10:45

J'ai commencé Personnages désespérés de Paula Fox.
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 27 EmptySam 22 Nov 2008 - 11:11

J'ai terminé la lecture du Soldat et le gramophone....une lecture belle, sans misérabilisme et d'une pétillance malicieuse et douce-amère bref aime
Je vais commencer le dernier roman de Nathalie Rheims "Le chemin des sortilèges". Je ne connais pas du tout cette auteure, sauf de nom.
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 27 EmptySam 22 Nov 2008 - 11:30

monilet a écrit:

Encore un que j'ai prévu de lire...Je guetterai donc ton commentaire monilet... Wink
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 27 EmptySam 22 Nov 2008 - 11:31

Chatperlipopette a écrit:
J'ai terminé la lecture du Soldat et le gramophone....une lecture belle, sans misérabilisme et d'une pétillance malicieuse et douce-amère bref aime

Le fil de Sasa Stanisic va donc remonter... content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 27 Empty

Que lisez-vous en novembre?
Page 27 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 38  Suivant