Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Richard Yates

Aller en bas 
+16
topocl
Charlie
mimi54
FrançoisG
Maline
eXPie
darkanny
Queenie
domreader
Epi
Arabella
Maryvonne
thomas212
Marjan
Marko
kenavo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Richard Yates - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Richard Yates   Richard Yates - Page 8 EmptySam 8 Mar 2014 - 5:17

ah ça fait trop plaisir de lire ton commentaire Aériale, contente que tu as aimé, il ne pouvait pas être autrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Richard Yates - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Richard Yates   Richard Yates - Page 8 EmptySam 8 Mar 2014 - 18:42

églantine a écrit:
Merci pour ton commentaire Aériale ;vraiment ravie de voir que tu as apprécié aussi  !  cheers 
Tu évoques Cheever  en faisant un parallèle : je tenterai un de ces jours , je ne l'ai jamais lu .

Oui, j'ai plus qu'apprécié Eglantine, je note La fenêtre panoramique pour le prochain (J'avais beaucoup aimé le film de Sam Mendes) Et de Cheever, je te conseillerais de tenter Les lumières de Bullet Park. Très bon roman qui dénonce les tics d'une société basée sur la réussite, mais c'est beaucoup plus cynique que dans Easter Park. Ca devrait te plaire aussi!


kenavo a écrit:
ah ça fait trop plaisir de lire ton commentaire Aériale, contente que tu as aimé, il ne pouvait pas être autrement Wink

Merci Kena, eh oui, j'ai bien fait de vous écouter  Very Happy  C'est vraiment le genre de roman qui me branchent...

.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Richard Yates - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Richard Yates   Richard Yates - Page 8 EmptySam 8 Mar 2014 - 18:51

Aeriale a écrit:
églantine a écrit:
Merci pour ton commentaire Aériale ;vraiment ravie de voir que tu as apprécié aussi  !  cheers 
Tu évoques Cheever  en faisant un parallèle : je tenterai un de ces jours , je ne l'ai jamais lu .

Oui, j'ai plus qu'apprécié Eglantine, je note La fenêtre panoramique pour le prochain (J'avais beaucoup aimé le film de Sam Mendes) Et de Cheever, je te conseillerais de tenter Les lumières de Bullet Park. Très bon roman qui dénonce les tics d'une société basée sur la réussite, mais c'est beaucoup plus cynique que dans Easter Park. Ca devrait te plaire aussi!


.
Je note pour Cheever , merci ! Et je te suivrai avec "La fenêtre panoramique " si je le trouve à la BDP de Savoie ou si je parviens à le trouver d'occasion !  
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Richard Yates - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Richard Yates   Richard Yates - Page 8 EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:53

Super commentaire Aériale, ca fait vraiment longtemps que j'ai envie de lire ce titre. Et tu devrais aimer La fenêtre panoramique tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Richard Yates - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Richard Yates   Richard Yates - Page 8 EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:20

Tout est bon chez cet auteur
Il ne faut pas hésiter à tous les lire, d'autant plus qu'il y en a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Richard Yates - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Richard Yates   Richard Yates - Page 8 EmptyDim 9 Mar 2014 - 15:35


Merci Epi, n'hésite plus toi, sûre qu'il va te plaire.

Et je suis convaincue que cet auteur ne me décevra pas, Darkanny ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Richard Yates - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Richard Yates   Richard Yates - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Yates
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: