Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sam Mendes

Aller en bas 
+21
pia
Heyoka
Maryvonne
mimi54
Avadoro
Arabella
Esperluette
tom léo
coline
Babelle
Epi
traversay
bix229
Marie
swallow
Marko
Aeriale
eXPie
animal
Queenie
kenavo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Sam Mendes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Mendes   Sam Mendes - Page 4 EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:57

merci pour ton commentaire,
j'avais vu la bande d'annonce parfois j'arrive à mémoriser les mots Very Happy dernièrement et j'avais déjà un mauvais pressentiment.. avec celui-là je pense que Sam Mendes va devenir le réalisateur dont je n'ai pas vu tous les films Wink
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Sam Mendes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Mendes   Sam Mendes - Page 4 EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:01

Bah...Je suis sûr qu'il y aura des avis opposés louant la fraîcheur, la légèreté et l'originalité du ton du film. J'en ai déjà lu d'ailleurs.
Je précise que Les noces rebelles fait partie de mes 10 films préférés de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Sam Mendes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Mendes   Sam Mendes - Page 4 EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:07

traversay a écrit:
Bah...Je suis sûr qu'il y aura des avis opposés louant la fraîcheur, la légèreté et l'originalité du ton du film. J'en ai déjà lu d'ailleurs.
oui.. peut être.. mais je me suis déjà ennuyée lors de la bande d'annonce.. et ça dure combien.. 2 minutes?? donc.. un film que je ne dois pas avoir vu Wink

traversay a écrit:
Je précise que Les noces rebelles fait partie de mes 10 films préférés de l'année.
ah oui.. ça c'était autre chose.. surtout l'auteur en était un autre..

Dave Eggers qui est cité comme co-auteur de ce film récent est beaucoup plus 'léger' et loufoque
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Sam Mendes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Mendes   Sam Mendes - Page 4 EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:12

traversay a écrit:
Bah...Je suis sûr qu'il y aura des avis opposés louant la fraîcheur, la légèreté et l'originalité du ton du film. J'en ai déjà lu d'ailleurs.
Je précise que Les noces rebelles fait partie de mes 10 films préférés de l'année.

Effectivement, tu ne m'as pas vraiment donné envie d'aller voir le film à moi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Sam Mendes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Mendes   Sam Mendes - Page 4 EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:59

eXPie a écrit:
traversay a écrit:
Bah...Je suis sûr qu'il y aura des avis opposés louant la fraîcheur, la légèreté et l'originalité du ton du film. J'en ai déjà lu d'ailleurs.
Je précise que Les noces rebelles fait partie de mes 10 films préférés de l'année.

Effectivement, tu ne m'as pas vraiment donné envie d'aller voir le film à moi non plus...

Désolé...Film à voir en V.O parce que Mendes France, hum....
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Sam Mendes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Mendes   Sam Mendes - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 8:05

J'hésitais à aller Away we go voir ce soir... là du coup, je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Sam Mendes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Mendes   Sam Mendes - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:12

Queenie a écrit:
J'hésitais à aller Away we go voir ce soir... là du coup, je ne sais plus.

Comme on est assez souvent en désaccord (Haneke, par exemple), la logique voudrait que tu aimes le film, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Sam Mendes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Mendes   Sam Mendes - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:17

traversay a écrit:
Queenie a écrit:
J'hésitais à aller Away we go voir ce soir... là du coup, je ne sais plus.

Comme on est assez souvent en désaccord (Haneke, par exemple), la logique voudrait que tu aimes le film, non ?

MMMmm... Away we go ça a quand même rien à voir avec Le ruban blanc. Et pour Haneke, je suis en désaccord avec Marko aussi, avec qui on se retrouve sur d'autres films. Donc ça arrive qu'on ne s'entende pas sur 3-4 films et qu'on soit d'accord sur un autre. Et comme il faut faire des choix, j'essaye de trier avec ce que j'ai.
Tu me dis qu'Away we go est trop une cascade de sketchs caricaturaux, jpréfère miser sur autre chose du coup, mais j'irais peut-être le voir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Sam Mendes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Mendes   Sam Mendes - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2009 - 16:34

Vu hier soir Noces Rebelles. Je l'ai trouvé très fidèle au livre, mais il manque quelque chose... toutes ces scènes qui montrent comment le couple en arrive à ces extrêmités, là ça paraît un peu expédié et c'est dommage.
Bon, comme pour toutes les adaptations, je suis déçue quoi, même si je trouve le film bien fait quand même et surtout, les acteurs excellents.

je devrais arrêter de regarder les adaptations de livres que j'ai aimé, je devrais arrêter de regarder les adaptations de livres que j'ai aimé, je devrais arrêter de regarder les adaptations de livres que j'ai aimé, je devrais arrêter de regarder les adaptations de livres que j'ai aimé, ...

jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Sam Mendes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Mendes   Sam Mendes - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:21

Il y a des adaptations qui dépassent ou égalent certains livres. C'est surtout vrai quand les cinéastes adaptent des nouvelles. ça doit laisser plus de place à leur propre imaginaire. "Chéri" de Stephen Frears est pour moi meilleur que le roman de Colette
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Sam Mendes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Mendes   Sam Mendes - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2009 - 18:13

Citation :
Le voyage est sympathique, mais un peu systématique par l'excentricité des personnages, tous plus fêlés les uns que les autres. Puisque son scénario est un peu court, Mendes en rajoute dans la dinguerie et la vulgarité "libératrice".
Tu es un peu dur! Sam Mendes - Page 4 Icon_lol

Je ne l'ai pas trouvé vulgaire. Je ne dirais pas que c'est son meilleur bien sûr, mais j'ai bien aimé la balade, et surtout la fraîcheur de ce jeune couple. Ces jeunes gens m'ont paru doucement décalés et fort sympathiques!

Rien de transcendant, et peut être un peu trop systématique dans l'excentricité des personnages comme tu dis Traversay- pourtant bien moins que dans Le concert, qui pourtant t'a davantage plu!-
Toute cette galerie de personnages est un peu extravagante, mais bon, ça ne prétend pas être autre chose qu' une comédie, ça épingle quelques travers des couples" installés" et c'est surtout assez drôle!

Je ne m'attendais pas non plus à un chef d'oeuvre. Donc pour moi ça s'est laissé voir sans problème et ces personnages me sont restés attachants.
Et puis il y a surtout cette bande son qui m'a fait oublier toutes les petites faiblesses de ce film sans prétention!

Une découverte ce Alexi Murdoch Sam Mendes - Page 4 68517
BO ici et et là surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Sam Mendes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Mendes   Sam Mendes - Page 4 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:09

Marko a écrit:
Il y a des adaptations qui dépassent ou égalent certains livres. C'est surtout vrai quand les cinéastes adaptent des nouvelles. ça doit laisser plus de place à leur propre imaginaire. "Chéri" de Stephen Frears est pour moi meilleur que le roman de Colette
Oui, tout à fait vrai Marko, c'est juste qu'en ce moment, je ne tombe pas sur les bons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Sam Mendes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Mendes   Sam Mendes - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 12:11

swing cela a été annoncé déjà depuis un certain temps, mais je ne viens que de le voir aujourd'hui:

Citation :
Malgré une volonté de changer de genre cinématographique, le réalisateur Sam Mendes semble vouer à revenir à ses anciennes amours et dirigera ainsi On Chesil Beach, un film adapté du roman de Ian McEwan, un nouveau regard sur le couple dans la continuité des Noces rebelles et de Away We Go.

source ici


fil de Ian McEwan: ici
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Sam Mendes - Page 4 Empty
MessageSujet: Away we go   Sam Mendes - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011 - 9:44

Away we go

Je rejoins Traversay et Aériale :

Comme Traversay : le too much caricatural en succession de sketch à rire, ça m'a gonflée. C'était pas crédible, et du coup, pas intéressant.

Comme Aériale : la tendresse pour ce couple, plutôt original dans son approche des choses et dans leur belle relation, ça change, et ça existe des bonheurs tout simples qui se cherchent et se trouvent.


Vraiment pas un film à voir absolument. On peut même carrément passer à côté. Dommage, pour une fois qu'un couple amoureux était montré avec simplicité dans leur bisounourserie.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Sam Mendes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Mendes   Sam Mendes - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:13

Ouh là là, mais il faut se détendre un peu. Je viens de faire ma séance de rattrapage avec Away we go et c'est vraiment cool un dimanche soir de voir enfin des gens qui s'aiment, qui se complètent, qui se parlent, qui se cherchent et se promettent des trucs en avançant. Leur quête n'est pas à l'eau de rose puisque le moment est venu de se remettre en question, entrer dans une maturité même tardive (34 ans pour un premier bébé) et le courageux périple qu'ils accomplissent leur fera abandonner sur le bord de la route tous les clichés, justement. Retour aux années 70 pour la musique. Un home final qui referme la boucle. Parce qu'on va chercher parfois trop loin ce qu'on a à côté sans le voir.
Les Wheeler des Noces rebelles avaient plus d'exigences certes et les années 50 étaient brisantes (réussir, acheter la maison, élever les enfants, faire comme les voisins), de quoi briser la liberté de chacun et virer au dramatique. Chez les Burnhamm il y avait une trop bonne foldingue satire de l'american way of life (même période).
Une comédie modeste mais où l'on respire un peu, de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Sam Mendes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sam Mendes   Sam Mendes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sam Mendes
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fernao Mendes Pinto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: