Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 John Updike

Aller en bas 
+13
Igor
mimi54
darkanny
coline
jack-hubert bukowski
Queenie
Marko
eXPie
kenavo
Madame B.
Aeriale
Marie
Chatperlipopette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

John Updike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: John Updike   John Updike - Page 5 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 18:52

Il faudra que je m'y mette, il y a un moment déjà que j'ai noté Richard Ford dans mes auteurs à découvrir, mais je ne savais pas par quoi commencer, maintenant c'est fait merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

John Updike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: John Updike   John Updike - Page 5 EmptyLun 6 Juil 2015 - 19:34

Désolée, Kena et Arturo, le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne partage pas votre enthousiasme pour John Updike.

Je suis venue très péniblement à bout de Coeur de lièvre. Bon, je trouve déjà l'écriture très plate. Ensuite le personnage de Rabbit...son surnom lui vient sans doute de son irrépressible tendance : dès qu'il voit une femme, d'essayer de la sauter et de lui faire si possible un môme. Après, ce n'est plus vraiment son problème.  A part cela, il se laisse aller au gré du vent, en laissant les circonstances décider pour lui.

Vraiment pas pour moi. jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

John Updike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: John Updike   John Updike - Page 5 EmptyLun 6 Juil 2015 - 20:04

Ah c'est dommage. J'avais commencé à vraiment accrocher avec le tome suivant, mais bon ça devient encore plus volumineux aussi.
Il y a un moment que j'ai lu Coeur de lièvre, mais je ne me souviens pas trop d'une écriture plate. Je trouve que la langue d'Updike est généralement riche, et en lisant tout le cycle on se rend compte qu'il a pensé au moindre détail, tant c'est foisonnant.

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

John Updike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: John Updike   John Updike - Page 5 EmptyMar 7 Juil 2015 - 5:48

je m'en doutais un peu de ce résultat, mais j'en gardais un peu d'espoir
comme le dit ArturoBandini, c'est dommage, mais le monde ne vas s'arrêter de tourner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

John Updike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: John Updike   John Updike - Page 5 EmptyMar 7 Juil 2015 - 6:43

Comme c'est la deuxième lecture de l'auteur qui ne me convainc pas, j''arrête là définitivement. Il y a tant d'autres choses. Je vous le laisse, et souhaite de bons moments en sa compagnie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Updike - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: John Updike   John Updike - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
John Updike
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» John Cassavetes
» John Verdon
» John Steinbeck
» John McGahern
» John Ford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: