| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| John Updike | |
|
+13Igor mimi54 darkanny coline jack-hubert bukowski Queenie Marko eXPie kenavo Madame B. Aeriale Marie Chatperlipopette 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: John Updike Jeu 7 Mai 2015 - 18:52 | |
| Il faudra que je m'y mette, il y a un moment déjà que j'ai noté Richard Ford dans mes auteurs à découvrir, mais je ne savais pas par quoi commencer, maintenant c'est fait merci | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: John Updike Lun 6 Juil 2015 - 19:34 | |
| Désolée, Kena et Arturo, le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne partage pas votre enthousiasme pour John Updike. Je suis venue très péniblement à bout de Coeur de lièvre. Bon, je trouve déjà l'écriture très plate. Ensuite le personnage de Rabbit...son surnom lui vient sans doute de son irrépressible tendance : dès qu'il voit une femme, d'essayer de la sauter et de lui faire si possible un môme. Après, ce n'est plus vraiment son problème. A part cela, il se laisse aller au gré du vent, en laissant les circonstances décider pour lui. Vraiment pas pour moi. | |
| | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: John Updike Lun 6 Juil 2015 - 20:04 | |
| Ah c'est dommage. J'avais commencé à vraiment accrocher avec le tome suivant, mais bon ça devient encore plus volumineux aussi. Il y a un moment que j'ai lu Coeur de lièvre, mais je ne me souviens pas trop d'une écriture plate. Je trouve que la langue d'Updike est généralement riche, et en lisant tout le cycle on se rend compte qu'il a pensé au moindre détail, tant c'est foisonnant.
| |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: John Updike Mar 7 Juil 2015 - 5:48 | |
| je m'en doutais un peu de ce résultat, mais j'en gardais un peu d'espoir comme le dit ArturoBandini, c'est dommage, mais le monde ne vas s'arrêter de tourner | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: John Updike Mar 7 Juil 2015 - 6:43 | |
| Comme c'est la deuxième lecture de l'auteur qui ne me convainc pas, j''arrête là définitivement. Il y a tant d'autres choses. Je vous le laisse, et souhaite de bons moments en sa compagnie. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: John Updike | |
| |
| | | | John Updike | |
|