| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Vos films cultes | |
|
+58Exini Etoiledemer églantine Ivy_Curtis Chiara Roxane Chymère Dreep marc et cie kenavo shanidar Chouette colimasson lilie willself eXPie Nestat Mordicus Maryvonne Ezechielle Roderick Usher traversay Sydney rivela Charles Marko Pichnette13 biboul K Epi Cannelle Bédoulène Menyne HeronBlanc bix229 chrisdusud Nitya Little devil Alast liloutine mimi code1026 JDP Marie Snark lekhan Mirandoline animal Babelle Aura Queenie Aimiliona leiloune sousmarin Suny Aeriale coline LaChose 62 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nestat Envolée postale
Messages : 117 Inscription le : 13/04/2010 Age : 34 Localisation : variable
| Sujet: i Ven 14 Mai 2010 - 19:51 | |
| J'ai découvert il y a quelques soirs un film qui ne m'emballait guère, au vu du titre et de l'affiche officielle. Je le jugeais sans même avoir jeté un oeil au résumé. Cela dit, après l'avoir lu, je pense qu'il ne m'aurait pas vraiment inspiré non plus. Enfin, j'en avais avant tout entendu du bien, alors faute de mieux ce soir là je me suis lancée dans le visionnage de V pour Vendetta. Le film était déjà commencé et je suis tombée sur une tirade magnifique, j'ai tout de suite été séduite. Je suis restée captivée jusqu'à la fin : merveilleux. Je le classe dans mes films cultes.
Un petit lien vers cette fameuse tirade (admirez l'allitération en V) ICI Et la bande annonce LA | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vos films cultes Ven 14 Mai 2010 - 20:35 | |
| - Nestat a écrit:
- J'ai découvert il y a quelques soirs un film qui ne m'emballait guère, au vu du titre et de l'affiche officielle. Je le jugeais sans même avoir jeté un oeil au résumé. Cela dit, après l'avoir lu, je pense qu'il ne m'aurait pas vraiment inspiré non plus. Enfin, j'en avais avant tout entendu du bien, alors faute de mieux ce soir là je me suis lancée dans le visionnage de V pour Vendetta.
Le film était déjà commencé et je suis tombée sur une tirade magnifique, j'ai tout de suite été séduite. Je suis restée captivée jusqu'à la fin : merveilleux. Je le classe dans mes films cultes.
Un petit lien vers cette fameuse tirade (admirez l'allitération en V) ICI Et la bande annonce LA La traduction française est bien fichue ! Et V est vraiment un bon film, oui ! Ca aurait pu être un truc genre Batman basique (un peu redondant, ça), mais c'est beaucoup plus ! Je l'avais vu au cinéma, ça m'avait assez bluffé, en ressortant, je ne savais pas ce que j'avais vu : apologie du terrorisme ? Critique... ? L'acteur qui joue V, Hugo Weaving, et qu'on ne voit donc que peu, est celui qui interprétait l'agent Smith dans Matrix. Il était démultiplié dans Matrix, ici il est caché par un masque, et en même temps, à un moment, il est aussi comme démultiplié.
Dernière édition par eXPie le Sam 15 Mai 2010 - 10:07, édité 1 fois | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Vos films cultes Sam 15 Mai 2010 - 9:34 | |
| Oh que oui, V... pour Vendetta est une tuerie. Il faudrait que je me le re-regarde d'ailleurs ! | |
| | | willself Espoir postal
Messages : 36 Inscription le : 30/07/2010 Age : 43 Localisation : ailleurs
| Sujet: Re: Vos films cultes Mer 25 Aoû 2010 - 22:55 | |
| 71 fragments d'une chronologie du hasard, de Haneke. | |
| | | lilie Espoir postal
| Sujet: Re: Vos films cultes Mar 14 Sep 2010 - 9:56 | |
| Arf, à lire vos messages, je me trouve ridicule! Je ne suis pas une cinéphile. D'ailleurs j'ai du aller 2/3 fois au ciné de toute ma vie Une fois, c'était pour voir Titanic. Euh, sympa mais bon... non, je ne connais pas les grands réalisateurs sauf bien sur ceux qui, avec leurs films à millions, font des cartons au box office ; speelberg ou cameron avec les acteurs hoolywoodiens du moment. bon, je regarde presque tous les films américains avec une préference pour les films à enquete, action, bagarre mais aussi romantique ou drole. des films turcs comme celui d'hier soir "Ay Lav Yu"( I love You) avec des acteurs américains en guest stars. BREF, je vais me rassurer en me disant que tous les gouts sont dans la nature et me lancer. Ne rigolez pas - Dirty Dancing, pour son côté fifille - Le cercle des poêtes disparus, LE film que j'adore et que je regarde à chaque rediffusion, pour son message "CARPE DIEM" (pas toujours facile à suivre comme conseil!) - 30 ans sinon rien, avec Jennifer Garner (Alias) et Marc Ruffalo, pour le coté comique et romantique. euh, je vais arrêter là avant de me ridiculieser encore plus | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Vos films cultes Mar 14 Sep 2010 - 10:01 | |
| Qui sait, peut-être qu'en venant sur Parfum tu vas te trouver de nouvelles envies de cinéma ! - lilie a écrit:
- [...]
- Le cercle des poêtes disparus, LE film que j'adore et que je regarde à chaque rediffusion, pour son message "CARPE DIEM" (pas toujours facile à suivre comme conseil!) Ah ben on en parlait y'a pas longtemps, on faisait le parallèle avec Cracks : clic ici, ici et ici, ça pourrait t'intéresser. | |
| | | lilie Espoir postal
| Sujet: Re: Vos films cultes Mar 14 Sep 2010 - 10:28 | |
| je connais pasn Cracks, mais à lire vos commentaires, ça donne envie de le voir. | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Vos films cultes Sam 25 Sep 2010 - 21:47 | |
| - Nezumi a écrit:
- Mordicus a écrit:
Ca existe déjà : Nanarland
Hé hé, un de mes plus vieux favoris. Nanarland est un site formidable ! Il m'a permis de passer pas mal de bons moments entre amis lorsqu'on avait de se vider la tête et de regarder quelque chose de vraiment drôle Parmi mes meilleurs souvenirs de nanar : Le clandestin. Pour les curieux qui auraient envie de passer un bon moment à démolir le film : la critique de Nanarland est ici Avec une belle petite image qui fait envie : Mais ce n'est pas le sujet, alors je me recadre Film culte en première position : Orange mécanique de Kubrick Film culte deuxième position : Aaltra de Délépine Film culte troisième position : Phantom of the paradise de De Palma Je suis sûre que ce top 3 aura changé demain. Il y a tellement de films que j'aime... | |
| | | Chouette Posteur en quête
Messages : 86 Inscription le : 30/06/2010 Age : 72 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Vos films cultes Dim 26 Sep 2010 - 19:11 | |
| Il y en a beaucoup mais je pense à l'instant à La Ferme Africaine" d'après le roman de Karen Blixen avec Meryl Streep et Robert Redford ! L'histoire, les images, la musique... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos films cultes Dim 26 Sep 2010 - 19:14 | |
| - colimasson a écrit:
-
Avec une belle petite image qui fait envie :
ca m'énerve, je n'arrive pas à voir ce que le chat a dans sa gueule. C'est une bête ? |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Vos films cultes Dim 26 Sep 2010 - 19:18 | |
| - Nezumi a écrit:
- ca m'énerve, je n'arrive pas à voir ce que le chat a dans sa gueule. C'est une bête ?
Un cigare avec un gros insecte volant accroché dessus ? | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Vos films cultes Dim 26 Sep 2010 - 23:19 | |
| - Epi a écrit:
- Nezumi a écrit:
- ca m'énerve, je n'arrive pas à voir ce que le chat a dans sa gueule. C'est une bête ?
Un cigare avec un gros insecte volant accroché dessus ? Ben un autre chat (ou similé). | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Vos films cultes Lun 27 Sep 2010 - 8:26 | |
| Oui, moi je vois une bête, un genre de chien enragé (on voit même ses pattes) | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Vos films cultes Lun 27 Sep 2010 - 10:13 | |
| | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Vos films cultes Lun 27 Sep 2010 - 10:17 | |
| - Nezumi a écrit:
en tout cas quelque chose que tu ne voudrais pas que Yumi t'apporte à la maison | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos films cultes | |
| |
| | | | Vos films cultes | |
|