| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Ang Lee | |
|
+12traversay Bellonzo animal Marko bix229 tom léo Marie swallow kenavo Aeriale Queenie coline 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Ang Lee Mer 2 Jan 2013 - 22:35 | |
| - darkanny a écrit:
- L'odyssée de Pi(pi) c'est nul mais bon
Film sympa à partir du moment où on est sur l'eau, dès qu'on embarque la famille et les bébètes. Au début j'ai trouvé un peu laborieux cette présentation, avec ce garçon qui cherche sa voie ou un sens à sa vie à travers des religions différentes.
Mais par la suite, dès que la survie est abordée, je me suis prise au jeu. Ce que j'ai apprécié, c'est que l'on évite de nous faire croire à n'importe quoi, genre que le garçon puise faire ami-ami avec le tigre. C'est un duel à armes inégales, mais n'est pas le plus fort celui qu'on croit.
Des passages très spectaculaires et malgré les images de synthèse, un certain réalisme affleure.
Thème de l'eau à la fois menaçante et rédemptrice (sur l'île dans ce beau bassin d'eau pure) bien amené. Les adieux du tigre qui n'en sont pas sont un des moments les plus forts du film.
Bon ce n'est pas renversant bien que ça tangue beaucoup, mais on évite la mièvrerie, c'est déjà pas mal. Ah enfin un avis mitigé! Les quelques rares critiques entendues à la radion reprochaient également l'excés de "bondieuseries" du film. Enfin bref, chacun son seuil de tolérance. J'aime bien ton idée de l'eau douce à la fois menaçante et rédemptrice, comme l'île tout entière finalement. Même si on ne sait pas très bien si cette histoire fait partie de l'imaginaire foisonnant de Pi, elle permet des pistes de réflexion intéressantes. | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Ang Lee Mer 2 Jan 2013 - 22:39 | |
| On va attendre d'autres avis maintenant !
C'est vrai que toute cette histoire peut être du début à la fin sortie de l'imaginaire de ce garçon un peu fantasque c'est sûr. | |
| | | | Ang Lee | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|