Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Azul - [Daniel Sánchez Arévalo]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Azul - [Daniel Sánchez Arévalo] Empty
MessageSujet: Azul - [Daniel Sánchez Arévalo]   Azul - [Daniel Sánchez Arévalo] EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:39

AZUL
Azul - [Daniel Sánchez Arévalo] 18736910

J'ai vu la bande annonce, entendu et vu les critiques qui parlaient d'un nouvel Almodovar (j'ai tendance à me méfier de ce genre de comparaison).
Et j'y suis allée.
Quel ravissement ! j'avais besoin d'une goulée d'air frais, de quelque chose de léger (sans être niais) et j'ai été plus que servie.

Source : allociné.
Jorge, est concierge et il s'occupe de son père handicapé. Il est coincé dans cette situation depuis des années, pourtant il a un diplôme en gestion mais "foire" tous ses entretiens (parce qu'il est concierge, parce qu'il doit s'occuper de son père...)
Son frère ainé, Antonio, est en prison. Natalia, la fille qu'il aime depuis l'enfance, est revenue vivre dans l'immeuble. Son meilleur ami, Israël, passe son temps sur le toit à espionner les voisins découvrant ainsi que son propre père fréquente le salon de massages coquins d'en face. Tout bascule pour Jorge quand Antonio, sorti de prison, lui demande un étrange service : mettre enceinte, à sa place, Paula, sa petite amie restée en prison...

C'est un très beau film où les personnages se croisent, s'aiment, essayent de se comprendre, de se construire, de se trouver.
Les trois acteurs sont magnifiques à en faire baver une lesbienne Twisted Evil
Les histoires sont belles, dramatiques, pimentées de-ci de-là par quelques situations drôlissimes, ironiques. J'ai même failli verser une petite larme à un moment. Avec Azul on passe de la tendresse à l'éclat de rire en deux micro secondes.


Dernière édition par Queenie le Jeu 13 Mar 2008 - 10:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Azul - [Daniel Sánchez Arévalo] Empty
MessageSujet: Re: Azul - [Daniel Sánchez Arévalo]   Azul - [Daniel Sánchez Arévalo] EmptyVen 2 Mar 2007 - 14:58

Queenie a écrit:
AZUL

C'est un très beau film [...] Avec Azul on passe de la tendresse à l'éclat de rire en deux micro secondes.

Il est en ce moment dans 27 salles...
Combien de copies Queenie?...
Peux-tu me rappeller, s'il te plaît, où l'on peut trouver le nombre de copies avec lequel un film fait sa sortie? Il me semble que tu l'as indiqué un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Azul - [Daniel Sánchez Arévalo] Empty
MessageSujet: Re: Azul - [Daniel Sánchez Arévalo]   Azul - [Daniel Sánchez Arévalo] EmptyVen 2 Mar 2007 - 15:01

coline a écrit:
Queenie a écrit:
AZUL

C'est un très beau film [...] Avec Azul on passe de la tendresse à l'éclat de rire en deux micro secondes.

Il est en ce moment dans 27 salles...
Combien de copies Queenie?...
Peux-tu me rappeller, s'il te plaît, où l'on peut trouver le nombre de copies avec lequel un film fait sa sortie? Il me semble que tu l'as indiqué un jour...

27 salles supposent 27 copies, enfin je pense, non ? puisqu'il y a une copie par salle (sauf celle qui en ont deux parfois mais c'est rare quand même)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Azul - [Daniel Sánchez Arévalo] Empty
MessageSujet: Re: Azul - [Daniel Sánchez Arévalo]   Azul - [Daniel Sánchez Arévalo] EmptyVen 2 Mar 2007 - 15:05

Queenie a écrit:
coline a écrit:
Queenie a écrit:
AZUL

C'est un très beau film [...] Avec Azul on passe de la tendresse à l'éclat de rire en deux micro secondes.

Il est en ce moment dans 27 salles...
Combien de copies Queenie?...
Peux-tu me rappeller, s'il te plaît, où l'on peut trouver le nombre de copies avec lequel un film fait sa sortie? Il me semble que tu l'as indiqué un jour...

27 salles supposent 27 copies, enfin je pense, non ? puisqu'il y a une copie par salle (sauf celle qui en ont deux parfois mais c'est rare quand même)

Oui...tu as sans doute raison...c'était benêt ma question...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Azul - [Daniel Sánchez Arévalo] Empty
MessageSujet: Re: Azul - [Daniel Sánchez Arévalo]   Azul - [Daniel Sánchez Arévalo] EmptyJeu 26 Avr 2007 - 22:16

Heureusement à Nice il y a encore un petit complexe indépendant qui passe ce genre de film en VO, impossible à voir sinon car petites productions...

Citation :
C'est un très beau film où les personnages se croisent, s'aiment, essayent de se comprendre, de se construire, de se trouver

D'accord avec toi Queenie, ce film est un beau film tout en finesse . L'acteur principal y est très touchant dans sa lutte pour survivre dignement auréolé de son beau costume-bleu-nuit-presque-noir, un peu paumé dans ses indécisions , ses doutes et son devoir ...L'actrice très émouvante , tous parfaits de spontanéité et de sincérité.

L'histoire est un peu déjantée mais passe bien grâce à cette tendresse du metteur en scène pour ses personnages et par la bonne dose d'humour qu'on y trouve.
Et le fond du problème est bien réel qui nous parle de ces jeunes diplomés contraints à des boulots dévalorisants et essayant de trouver leur voie malgré tout en se retranchant parfois derrière d'autres valeurs (la scène entre Natalia et Jorge résume tout le film)
Sans concession en tout cas!:|

PS: la toute dernière image de Jorge découvrant son père poussé par son frère devant sa nouvelle loge de gardien alors que la caméra s'éloigne de plus en plus m'a paru sans appel ...Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Azul - [Daniel Sánchez Arévalo] Empty
MessageSujet: Re: Azul - [Daniel Sánchez Arévalo]   Azul - [Daniel Sánchez Arévalo] EmptyVen 27 Avr 2007 - 9:01

Une belle critique trouvée sur le net (source Allo-ciné)

" Le réalisateur explique sa vision de la vie à travers son film:

Azuloscurocasinegro est l'histoire de gens qui luttent contre leur destin, contre ce qui est écrit dans les étoiles". Des personnages piégés de l'autre côté d'une vitre, une vitre si fine qu'on la devine à peine, presque invisible mais qu'on peut difficilement ignorer. Une vitre qui les sépare de leurs rêves, une vitre à laquelle ils se heurtent sans cesse mais qu'ils oublient chaque jour, aussi facilement qu'un petit poisson oublie qu'il est dans un aquarium.
Les personnages sont incapables de faire la différence entre ce qu'ils veulent et ce dont ils ont besoin, ce sont des gens qui ont toutes les peines du monde à renoncer aux choses. Ils veulent tout et pourtant, peu à peu, ils doivent apprendre à arrêter de résister, à arrêter de défi er la vie, et pas par docilité, bien au contraire. Ils doivent apprendre à accepter leurs propres limites pour progresser, doucement. Pour atteindre une destination foncièrement différente de celle dont ils rêvaient, mais une destination peut-être plus accueillante, plus agréable."


"Un titre symbolique

Azuloscurocasinegro, le titre original du film, signifie en espagnol bleu nuit presque noir. Il peut symboliser un état d'esprit, un avenir incertain, ou désigner une couleur qui varie en fonction de la lumière, du support et de l'humeur"
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Azul - [Daniel Sánchez Arévalo] Empty
MessageSujet: Re: Azul - [Daniel Sánchez Arévalo]   Azul - [Daniel Sánchez Arévalo] EmptyVen 27 Avr 2007 - 9:14

contente qu'on est eu les mêmes impressions, Vraiment dommage que ce film soit resté si confidentiel.. des fois, j'ai vraiment du mal à comprendre le système de distribution cinématographique... m'enfin...

aerial a écrit:
PS: la toute dernière image de Jorge découvrant son père poussé par son frère devant sa nouvelle loge de gardien alors que la caméra s'éloigne de plus en plus m'a paru sans appel ...Et toi?

c'est vrai que cette image est superbe, à la fois super dure, et super juste. Comme si tout à coup la dernière pièce du puzzle était posée, le dernier maillon pour faire de nouveau tourner l'engrenage... toujours dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Azul - [Daniel Sánchez Arévalo] Empty
MessageSujet: Re: Azul - [Daniel Sánchez Arévalo]   Azul - [Daniel Sánchez Arévalo] EmptyVen 27 Avr 2007 - 9:36

Queenie a écrit:
contente qu'on est eu les mêmes impressions, Vraiment dommage que ce film soit resté si confidentiel.. des fois, j'ai vraiment du mal à comprendre le système de distribution cinématographique... m'enfin...

Oui chez nous, mais il a eu 3 prix au Goya 2007 dans son pays!

Azul a été nommé 6 fois au Goya 2007 : Meilleure mise en scène originale (Daniel Sánchez Arévalo), Meilleur second rôle masculin (Antonio de la Torre), Meilleure révélation masculine (Quim Gutiérrez), Meilleure actrice (Marta Etura), Meilleure musique originale (Alba Gárate) et Meilleur scénario original (Daniel Sánchez Arévalo). L'équipe du film est repartie de la cérémonie avec trois trophées : Meilleure mise en scène originale, Meilleur second rôle masculin, Meilleure révélation masculine.

J'espère qu'on vous a convaincus Very Happy ...Vous verrez en outre de beaux acteurs talentueux et plein de charme : Quim Gutiérrez ❤ et Marta Etura réellement bouleversants dans leur quête de bonheur et leur pudeur mélées !

allez y vite!!Basketball
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Azul - [Daniel Sánchez Arévalo] Empty
MessageSujet: Re: Azul - [Daniel Sánchez Arévalo]   Azul - [Daniel Sánchez Arévalo] EmptyVen 27 Avr 2007 - 11:48

aériale a écrit:
J'espère qu'on vous a convaincus Very Happy ...

Convaincue, oui...mais avec un sentiment de frustration car il y a bien peu de chances que je puisse voir ce film... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Azul - [Daniel Sánchez Arévalo] Empty
MessageSujet: Re: Azul - [Daniel Sánchez Arévalo]   Azul - [Daniel Sánchez Arévalo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Azul - [Daniel Sánchez Arévalo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daniel J. Boorstin
» Daniel Keyes
» Daniel Boulanger
» Daniel Pipes
» Daniel Pennac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Films-
Sauter vers: