Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le bar : ici on papote ...

+39
sonitaline
bertrand-môgendre
Lafreizh
LaurenceV
sousmarin
Chimère
lullaby
Sophie
Cachemire
Matthieu
eXPie
Le Bibliomane
chrisdusud
Bédoulène
bix229
Angeline
Burlybunch
Babelle
Marie
Bellonzo
kenavo
anagramme
Mordicus
Nathria
mimi
Chatperlipopette
bulle
elena
Arabella
coline
Queenie
Steven
animal
Madame B.
Marko
monilet
Epi
Fantaisie héroïque
Aeriale
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

Le bar : ici on papote ... - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 60 EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:44

Samael a écrit:
Aujourd'hui grosse journée.

Je commence avec un examen d'historiographie française en deux heures :

Au choix :

De l'histoire globale à l'histoire en miette; l'historiographie Française depuis 1945.

ou un commentaire de texte d'un historien du politique du courant née par René Rémond sur Seignobos (historien méthodique des années 1870, mouvement qui a professionalisé l'histoire) et ou celui-ci récusait les critiques de l'école des annales envers les méthodiques.

Commentaire de texte pris. Deux heures très chaude.

Puis j'ai su ma note sur un exposé orale portant sur Proudhon et l'athéisme (ou l'antithéisme plutôt dans le cas de Proudhon) ou j'ai eu 15.

Ensuite découverte l'emploi du temps du semestre 6.

J'ai une heure et demi de cours le lundi, le jeudi. Une heure le mercredi. Et trois heures le vendredi. En gros, jvais glander.

Et pour finir exam sur l'Égypte hellénistique en deux heures :

deux sujets au choix :

Dissert : L'Égypte Hellénistique des conquêtes macédonienne à la fin du IIIeme siècle av J-C : Source, histoire, Problème.

Et un commentaire de texte portant sur l'un des papyrus de Zénon agent du diokletes de Ptolémée II : Appolonios. Portant sur un bail d'une partie de la doréa de Appolonios à trois anciens soldats macédoniens. En gros, vous devez autant d'arroure à la fin du mois. Puis sur la plainte de Zénon 4 ans plus tard envers ces macédoniens qui n'ont pas payé leurs taxes.

J'ai choisi le sujet de dissert malgré que j'ai pas pigé le Problèmes.

[url]Ah oui et dans le métro discussion avec un vieux hippie apparemment auteur de SF maintenant récompensée qui me faisait mon astrologie.[/url]

Shocked hallucinant comme rencontre!
Sinon, quelle journée en effet! 15 c'est une bonne note, non? tchintchin
Côté sujets de dissert....aussi tordus que certains des suejts de litté que j'ai pu avoir lors des exam'....les temps en changent pas pour les étudiants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 60 EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:47

Je file au lit...fait trop froid, je m'en vais hiberner comme Mordicus!
Quand je pense que Biblio a mis nos chats dehors...
Bonne fin de soirée les Parfumés tousensemble
http://chatperlipopette.blogspot.com
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 60 EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:49

Mais au fait, Chappy, c'est passé ta journée avec l'inspecteur ?
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus

Inscription le : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 60 EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:58

bix229 a écrit:
Mordi : 2 caribous pour le chauffage, plus un petit verre de Smirnoff...

Impec !feudebois

Dans 8 jours.
Pas de prob.
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 60 EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:38

Epi a écrit:
Mais au fait, Chappy, c'est passé ta journée avec l'inspecteur ?

Voilà, pour certains, ce sont les soirées avec l'ambassadeur, et pour Chappy, c'est la journée avec l'inspecteur. Very Happy

Bon courage si cette journée reste à venir.
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 60 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:11

Bonsoir !

Stella mes félicitations à ta Fille (c'est quand la 2ème partie du concours ?)

Bulle j'espère que tu as (ou va ?)bien profiter de ta journée

Stella, bien de la place pour la serviette aujourd'hui Very Happy

Demain ça va glisser si le froid se maintient aïe !

Ma fille n'a pas d'électricité depuis ce matin et EDF ne peut préciser quand le courant sera rétabli, donc pas de chauffage ni de lumière. Du coup la Pitchounette a migré chez Pamy et Mamy Bédou !

Coline quelles belles couleurs tes photos !
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 60 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:15

Stella a écrit:
Angeline a écrit:
Il neige en Provence !!!!!!!!!!!!

Le bar : ici on papote ... - Page 60 Dsc02011
Je confirme, tout Marseille est bloqué, pas de bus, pas de métro et il y a un type qui skie dans ma rue Shocked
J'ai été travailler en après-ski
La télé (météomédia) annonce que vous avez reçu 30 cm de neige Basketball de quoi faire un bonhomme de neige gigantesque Wink
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 60 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:41

Une petite pensée pour les parfumés d'ici et d'ailleurs (bulle bonjour ) qu'on lit dans leur humanité,

et bonne nuit tout le monde.... Sleep
Matthieu
Main aguerrie

Inscription le : 27/12/2008

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 60 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:52

Je peaufine ma bibliographie. J'en ai encore au moins pour trois-quatre heures. Heureusement je commence demain à 15h. Vivement demain, je pourrais enfin lire (une semaine et demi que je lis pas...).
http://www.goodreads.com/user/show/1121160
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 60 EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:08

Samael a écrit:
Je peaufine ma bibliographie. J'en ai encore au moins pour trois-quatre heures. Heureusement je commence demain à 15h. Vivement demain, je pourrais enfin lire (une semaine et demi que je lis pas...).

Bon courage pour ton dur labeur!
mimi
Sage de la littérature
mimi

Inscription le : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 60 EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:10

aériale a écrit:
chrisdusud a écrit:
IL ne fait même pas assez froid...
...Dis ça aux pauvres 200 sinistrés de Roissy qui ont dû dormir dans l'aéroport et tu vas te faire des copains Chris laugh

Chez nous idem...toujours pas de neige pourtant on se caille. Mais si je dis ça à ma fille qui se trouve à Paris elle m'envoie balader me dit même qu'elle a plus froid qu'à Windsor -Canada- où elle était il y a deux ans!
Pauvres parisiens et gens du Nord, je vous plains et je pense à vous encouragement (Queenie dis à ton boss que tu ne peux aller travailler dans ces conditions!)

Stella a écrit:
ma fille est admissible à un concours passé en Novembre, je suis si contente, je voulais partager ça avec vous

Super Stella!! cheers Tu m'en avais parlé et je me demandais! Je comprends ta joie ...Allez je prends une coupe à la santé de ta fille tchintchin

Ah et je voulais dire aussi que vos photos sont somptueses .Bravo les filles! enthousiaste

...Volià j'ai fait presque ausi long que Samael, Bravo aussi !
(Sympa de te lire, j'ai l'impression de rajeunir en écoutant les miens au sortir de l'exam Very Happy)
Citation :
Ah oui et dans le métro discussion avec un vieux hippie apparemment auteur de SF maintenant récompensée qui me faisait mon astrologie.
très bon ça! tu lui a demandé un autographe au moins?

Et bonne continuation de congé Epi!

Ouf! c'est qu'on est nombreux maintenant...faut tenir un listing laugh

...

conciliabule Dites donc, je ne sais pas si c'est la vague de froid qui fait que les gens se connectent tous en même temps mais à 19H45 nous sommes 34 sur le portail....On va faire péter le record joie

Super ton résumé Aériale ! Very Happy
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 60 EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:39

Je vous souhaite une bonne nuit
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 60 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 0:35

Bonne nuit bailler
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 60 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 0:38

animal a écrit:
Une petite pensée pour les parfumés d'ici et d'ailleurs (bulle bonjour ) qu'on lit dans leur humanité,

et bonne nuit tout le monde.... Sleep
Bonne nuit animal Like a Star panda

Bonne nuit à tous Like a Star Like a Star
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 60 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 0:59

Un bravo aux étudiants qui ont réussi (La fille de Stella...et Samael pour sa bonne note)...
Aériale a, comme toujours, tout bien résumé...
Bonne nuit!...Au chaud...Nous avons de la chance...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 60 Empty

Le bar : ici on papote ...
Page 60 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 65  Suivant