| Le bar : ici on papote ... | |
|
+39sonitaline bertrand-môgendre Lafreizh LaurenceV sousmarin Chimère lullaby Sophie Cachemire Matthieu eXPie Le Bibliomane chrisdusud Bédoulène bix229 Angeline Burlybunch Babelle Marie Bellonzo kenavo anagramme Mordicus Nathria mimi Chatperlipopette bulle elena Arabella coline Queenie Steven animal Madame B. Marko monilet Epi Fantaisie héroïque Aeriale 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 7 Jan 2009 - 20:44 | |
| - Samael a écrit:
- Aujourd'hui grosse journée.
Je commence avec un examen d'historiographie française en deux heures :
Au choix :
De l'histoire globale à l'histoire en miette; l'historiographie Française depuis 1945.
ou un commentaire de texte d'un historien du politique du courant née par René Rémond sur Seignobos (historien méthodique des années 1870, mouvement qui a professionalisé l'histoire) et ou celui-ci récusait les critiques de l'école des annales envers les méthodiques.
Commentaire de texte pris. Deux heures très chaude.
Puis j'ai su ma note sur un exposé orale portant sur Proudhon et l'athéisme (ou l'antithéisme plutôt dans le cas de Proudhon) ou j'ai eu 15.
Ensuite découverte l'emploi du temps du semestre 6.
J'ai une heure et demi de cours le lundi, le jeudi. Une heure le mercredi. Et trois heures le vendredi. En gros, jvais glander.
Et pour finir exam sur l'Égypte hellénistique en deux heures :
deux sujets au choix :
Dissert : L'Égypte Hellénistique des conquêtes macédonienne à la fin du IIIeme siècle av J-C : Source, histoire, Problème.
Et un commentaire de texte portant sur l'un des papyrus de Zénon agent du diokletes de Ptolémée II : Appolonios. Portant sur un bail d'une partie de la doréa de Appolonios à trois anciens soldats macédoniens. En gros, vous devez autant d'arroure à la fin du mois. Puis sur la plainte de Zénon 4 ans plus tard envers ces macédoniens qui n'ont pas payé leurs taxes.
J'ai choisi le sujet de dissert malgré que j'ai pas pigé le Problèmes.
[url]Ah oui et dans le métro discussion avec un vieux hippie apparemment auteur de SF maintenant récompensée qui me faisait mon astrologie.[/url] hallucinant comme rencontre! Sinon, quelle journée en effet! 15 c'est une bonne note, non? Côté sujets de dissert....aussi tordus que certains des suejts de litté que j'ai pu avoir lors des exam'....les temps en changent pas pour les étudiants | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 7 Jan 2009 - 20:47 | |
| Je file au lit...fait trop froid, je m'en vais hiberner comme Mordicus! Quand je pense que Biblio a mis nos chats dehors... Bonne fin de soirée les Parfumés | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 7 Jan 2009 - 20:49 | |
| Mais au fait, Chappy, c'est passé ta journée avec l'inspecteur ? | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| |
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 7 Jan 2009 - 21:38 | |
| - Epi a écrit:
- Mais au fait, Chappy, c'est passé ta journée avec l'inspecteur ?
Voilà, pour certains, ce sont les soirées avec l'ambassadeur, et pour Chappy, c'est la journée avec l'inspecteur. Bon courage si cette journée reste à venir. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 7 Jan 2009 - 22:11 | |
| Bonsoir ! Stella mes félicitations à ta Fille (c'est quand la 2ème partie du concours ?) Bulle j'espère que tu as (ou va ?)bien profiter de ta journée Stella, bien de la place pour la serviette aujourd'hui Demain ça va glisser si le froid se maintient aïe ! Ma fille n'a pas d'électricité depuis ce matin et EDF ne peut préciser quand le courant sera rétabli, donc pas de chauffage ni de lumière. Du coup la Pitchounette a migré chez Pamy et Mamy Bédou ! Coline quelles belles couleurs tes photos ! | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 7 Jan 2009 - 22:15 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 7 Jan 2009 - 22:41 | |
| Une petite pensée pour les parfumés d'ici et d'ailleurs (bulle ) qu'on lit dans leur humanité, et bonne nuit tout le monde.... | |
|
| |
Matthieu Main aguerrie
Messages : 304 Inscription le : 27/12/2008 Age : 37 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 7 Jan 2009 - 22:52 | |
| Je peaufine ma bibliographie. J'en ai encore au moins pour trois-quatre heures. Heureusement je commence demain à 15h. Vivement demain, je pourrais enfin lire (une semaine et demi que je lis pas...). | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 7 Jan 2009 - 23:08 | |
| - Samael a écrit:
- Je peaufine ma bibliographie. J'en ai encore au moins pour trois-quatre heures. Heureusement je commence demain à 15h. Vivement demain, je pourrais enfin lire (une semaine et demi que je lis pas...).
Bon courage pour ton dur labeur! | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 7 Jan 2009 - 23:10 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 7 Jan 2009 - 23:39 | |
| Je vous souhaite une bonne nuit | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 8 Jan 2009 - 0:35 | |
| Bonne nuit | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 8 Jan 2009 - 0:38 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 8 Jan 2009 - 0:59 | |
| Un bravo aux étudiants qui ont réussi (La fille de Stella...et Samael pour sa bonne note)... Aériale a, comme toujours, tout bien résumé... Bonne nuit!...Au chaud...Nous avons de la chance... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... | |
| |
|
| |
| Le bar : ici on papote ... | |
|