| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Puccini et moi [Maria Maggenti] | |
| | Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Puccini et moi [Maria Maggenti] Mer 14 Fév 2007 - 9:34 | |
| PUCCINI ET MOI Rien de fabuleusement extraordinaire dans ce film : un tryptique amoureux comme on peut en voir beaucoup au cinéma. Mais si cette réalisatrice continu comme ça il est fort probable qu'elle parvienne à obtenir un joli succès la prochaine fois : les dialogues sont excellents, ses personnages à la limite du caricatural (dont elle se moque également) permettent de se payer de bonnes tranches de rigolades, et une réalisation qui fait qu'il y a souvent un petit truc en arrière plan pour mettre en relief ou en distance la situation se déroulant en premier plan. Des acteurs très bons et charismatiques. Le bémol, c'est que l'action est un peu lente, que l'histoire est trop vue et revue (sauf que le personnage principal est une lesbienne). Une reflexion intéressante sur ce qu'est l'engagement, ce qu'est l'identité sexuelle et sur la difficulté de communiquer entre les gens. Franchement un agréable moment à passer dans une salle obscure. | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Puccini et moi [Maria Maggenti] Mer 12 Aoû 2009 - 15:16 | |
| Sans doute parce que je l'ai vu sur petit écran, je n'ai pas réussi à le finir... J'ai de vague souvenirs d'un film prévisible, sans aucune originalité....
Grochonne. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Puccini et moi [Maria Maggenti] Mer 12 Aoû 2009 - 15:56 | |
| Le grand écran n'amène pas plus de surprises je pense. C'est du réchauffé cette histoire. Juste que moi ça m'embarque toujours plus facilement dans une salle de cinéma. Et des fois, je suis très bon public (mais deux ans et demi après (déjà!) j'ai aucun souvenir de ce film). | |
| | | Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Puccini et moi [Maria Maggenti] Mer 12 Aoû 2009 - 23:34 | |
| - Queenie a écrit:
- Le grand écran n'amène pas plus de surprises je pense. C'est du réchauffé cette histoire. Juste que moi ça m'embarque toujours plus facilement dans une salle de cinéma.
Et des fois, je suis très bon public (mais deux ans et demi après (déjà!) j'ai aucun souvenir de ce film). Ah, Lucretius viendra vite nous dire que ce genre de film c'est encore une bonne raison pour faire un voyage dans le temps et tuer Puccini avant sa naissance! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puccini et moi [Maria Maggenti] | |
| |
| | | | Puccini et moi [Maria Maggenti] | |
|