Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Puccini et moi [Maria Maggenti]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Puccini et moi [Maria Maggenti] Empty
MessageSujet: Puccini et moi [Maria Maggenti]   Puccini et moi [Maria Maggenti] EmptyMer 14 Fév 2007 - 9:34

PUCCINI ET MOI

Puccini et moi [Maria Maggenti] 18708647

Rien de fabuleusement extraordinaire dans ce film : un tryptique amoureux comme on peut en voir beaucoup au cinéma.
Mais si cette réalisatrice continu comme ça il est fort probable qu'elle parvienne à obtenir un joli succès la prochaine fois : les dialogues sont excellents, ses personnages à la limite du caricatural (dont elle se moque également) permettent de se payer de bonnes tranches de rigolades, et une réalisation qui fait qu'il y a souvent un petit truc en arrière plan pour mettre en relief ou en distance la situation se déroulant en premier plan.

Des acteurs très bons et charismatiques. Le bémol, c'est que l'action est un peu lente, que l'histoire est trop vue et revue (sauf que le personnage principal est une lesbienne).
Une reflexion intéressante sur ce qu'est l'engagement, ce qu'est l'identité sexuelle et sur la difficulté de communiquer entre les gens.
Franchement un agréable moment à passer dans une salle obscure.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Puccini et moi [Maria Maggenti] Empty
MessageSujet: Re: Puccini et moi [Maria Maggenti]   Puccini et moi [Maria Maggenti] EmptyMer 12 Aoû 2009 - 15:16

Sans doute parce que je l'ai vu sur petit écran,
je n'ai pas réussi à le finir...
J'ai de vague souvenirs d'un film prévisible,
sans aucune originalité....

Grochonne.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Puccini et moi [Maria Maggenti] Empty
MessageSujet: Re: Puccini et moi [Maria Maggenti]   Puccini et moi [Maria Maggenti] EmptyMer 12 Aoû 2009 - 15:56

Le grand écran n'amène pas plus de surprises je pense. C'est du réchauffé cette histoire. Juste que moi ça m'embarque toujours plus facilement dans une salle de cinéma.
Et des fois, je suis très bon public (mais deux ans et demi après (déjà!) j'ai aucun souvenir de ce film).
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Puccini et moi [Maria Maggenti] Empty
MessageSujet: Re: Puccini et moi [Maria Maggenti]   Puccini et moi [Maria Maggenti] EmptyMer 12 Aoû 2009 - 23:34

Queenie a écrit:
Le grand écran n'amène pas plus de surprises je pense. C'est du réchauffé cette histoire. Juste que moi ça m'embarque toujours plus facilement dans une salle de cinéma.
Et des fois, je suis très bon public (mais deux ans et demi après (déjà!) j'ai aucun souvenir de ce film).

Ah, Lucretius viendra vite nous dire que ce genre de film c'est encore une bonne raison pour faire un voyage dans le temps et tuer Puccini avant sa naissance! rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puccini et moi [Maria Maggenti] Empty
MessageSujet: Re: Puccini et moi [Maria Maggenti]   Puccini et moi [Maria Maggenti] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puccini et moi [Maria Maggenti]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Giacomo Puccini
» Manon Lescaut de Puccini
» Maria Messina [Italie]
» Maria Edgeworth
» Pierre Pelot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Films-
Sauter vers: