Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Que lisez vous en janvier

+46
Pichnette13
swallow
Steven
Cachemire
kathel
sousmarin
Nathria
Menyne
lyana79
mimi
Burlybunch
Bédoulène
bix229
majeanne
bulle
eXPie
Matthieu
Mordicus
Angeline
Aeriale
tom léo
Antisthene_Ocyrhoe
Snark
botany
Madame B.
sonitaline
Nibelheim
Louna
domreader
Le Bibliomane
Sophie
coline
chrisdusud
Marie
Epi
Chatperlipopette
LaurenceV
Sydney
Arabella
Marko
kenavo
animal
Queenie
Fantaisie héroïque
monilet
Chimère
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

Que lisez vous en janvier - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 41 EmptySam 31 Jan 2009 - 17:28

La cantatrice avariée de Pierre Jourde, mais je ne suis pas sûre que j'irai jusqu'au bout, j'ai vraiment l'impression de ne rien comprendre à ce que je lis, mais c'est peut être ma rhinopharyngite qui est en cause Que lisez vous en janvier - Page 41 34961
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 41 EmptySam 31 Jan 2009 - 18:13

Bon courage Arabella,, soigne-toi ! encouragement
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 41 EmptySam 31 Jan 2009 - 18:25

domreader a écrit:
Bon courage Arabella,, soigne-toi ! encouragement

Merci !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 41 EmptySam 31 Jan 2009 - 18:27

eXPie a écrit:
Peter Cameron : Un jour cette douleur te servira.
curieuse d'avoir ton avis..

domreader a écrit:
Je viens de finir 'Jarhead' d'Anthony Swofford, un bon témoignage romancé d'un marine pendant la première guerre du Golfe (Tempête du Désert...vous vous souvenez?), je mettrai un mot si j'ai le temps.
qui a donné en tout cas un très bon film (fil de Sam Mendes chez les Réalisateurs ❤ )
Wink

Arabella a écrit:
mais c'est peut être ma rhinopharyngite qui est en cause Que lisez vous en janvier - Page 41 34961
bisous courage..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 41 EmptySam 31 Jan 2009 - 18:33

Après m'être bien divertie avec les deux volumes des chroniques du règne de Nicolas Ier, je suis en train de lire Tchékhov , La Dame au petit chien et autres nouvelles. ( folio )

Soigne-toi bien Arabella !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 41 EmptySam 31 Jan 2009 - 18:45

Arabella a écrit:
La cantatrice avariée de Pierre Jourde
quel drôle de titre Shocked sourire
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 41 EmptySam 31 Jan 2009 - 19:13

Burlybunch a écrit:
Fini Laterna Magica de Bergman, très très interessant.

Tout à fait d'accord!!! J'avais beaucoup aimé. Mais pas seulement pour les détails sur le théatre et le cinéma, mais pour tout ce qui nourrit et forme une vie.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 41 EmptySam 31 Jan 2009 - 19:28

eXPie a écrit:
Peter Cameron : Un jour cette douleur te servira.

Moi aussi je suis curieuse de savoir ce que tu en penses.

Stella a écrit:
a écrit:
La cantatrice avariée de Pierre Jourde

quel drôle de titre

Il n'y a pas que le titre, je trouve vraiment ce livre curieux, et ce n'est pas vraiment dans ce cas un compliment.
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 41 EmptySam 31 Jan 2009 - 19:40

La haine de la musique, Pascal Quignard.
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 41 EmptySam 31 Jan 2009 - 22:34

Après Un jour cette douleur te servira (vraiment très bien, je gribouillerai quelque chose à ce sujet, en plus du fil Diderot et de Bernanos et d'autres ; il y a un côté Attrape-Coeur, mais moins ado, en quelque sorte, ce n'est plus une révolte, mais un rejet ; un livre lu au bout moment).
Pour mieux encore me rendre compte à quel point c'est un bon livre, j'entame le dernier Nothomb, Le Fait du Prince (trouvé en bibliothèque ; si tout le monde faisait pareil, elle vendrait moins et s'appliquerait plus ; et puis, la bibli a eu le bon goût d'enlever la couverture la plus moche du monde).
http://www.plathey.net
Hank
Main aguerrie
Hank

Inscription le : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 41 EmptyDim 1 Fév 2009 - 0:36

Deux lectures en parallèle en ce moment :

Un état d'esprit de Patrick Besson, le récit probablement pour une bonne part autobiographique de la jeunesse de l'écrivain, et de ses débuts dans le métier dans les années 70. Beaucoup de cynisme dans ce roman, et un côté nihiliste assez omniprésent également, mais pas toujours très convaincant, ça sent un peu la posture artificielle à la longue. Intéressant quand meme, pour l'instant (à la moitié du roman).

et puis Le seigneur des porcheries de Tristan Egolf. Ca faisait un certain temps qu'il trainait dans ma bibliothèque, et j'ai toujours quelques réticences à m'attaquer à ce genre de pavé. Au premier abord, pas toujours très simple à suivre (on ne voit pas trop où l'écrivain veut nous embarquer sur les premieres pages), le style est un peu pénible également avec un recours presque systématique à des phrases à rallonge, et en meme temps, en progressant dans le récit, je pense que je devrais m'y faire et trouver un intérêt à ce roman au ton assez particulier, que certains ont déjà comparé à La conjuration des imbéciles ; je ne demanderais pas mieux que de prendre le même plaisir à le lire, mais pour l'instant, c'est un peu laborieux.
http://www.lepasgrandchose.fr/
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 41 EmptyDim 1 Fév 2009 - 7:30

Hank a écrit:
Deux lectures en parallèle en ce moment :

et puis Le seigneur des porcheries de Tristan Egolf. Ca faisait un certain temps qu'il trainait dans ma bibliothèque, et j'ai toujours quelques réticences à m'attaquer à ce genre de pavé. Au premier abord, pas toujours très simple à suivre (on ne voit pas trop où l'écrivain veut nous embarquer sur les premieres pages), le style est un peu pénible également avec un recours presque systématique à des phrases à rallonge, et en meme temps, en progressant dans le récit, je pense que je devrais m'y faire et trouver un intérêt à ce roman au ton assez particulier, que certains ont déjà comparé à La conjuration des imbéciles ; je ne demanderais pas mieux que de prendre le même plaisir à le lire, mais pour l'instant, c'est un peu laborieux.

J'ai eu du mal moi aussi à entrer dans ce roman mais une fois que ce fut fait, quel délire ! Un roman jubilatoire que je souhaite relire d'ici peu (si je trouve le temps) tant j'en garde un bon souvenir.
http://lebibliomane.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 41 EmptyDim 1 Fév 2009 - 10:11

eXPie a écrit:
Après Un jour cette douleur te servira (vraiment très bien, je gribouillerai quelque chose à ce sujet, en plus du fil Diderot et de Bernanos et d'autres ; il y a un côté Attrape-Coeur, mais moins ado, en quelque sorte, ce n'est plus une révolte, mais un rejet ; un livre lu au bout moment).

Je suis contente que tu aies apprécié, comme Peter Cameron est parmi nos 11 auteurs du mois, j'espère que cela donnera des envies à certains Parfumés.

C'est vrai que L'accorche coeur vient automatiquement en tête, mais bon comme tu le dit, dans ce dernier le personnage principal vit une révolte, je dirais une crise, un moment à part, sans doute propre à l'adolescence, alors que chez Peter Cameron, c'est la structrure de personnalité du personnage qui fait qu'il est en rejet, et comme elle n'est plus sensée bouger à la sortie de l'adolescence, la question est comment arriver à vivre avec. Et je n'ai pas pu m'empêcher de penser au Werther de Goethe, également inapte au bonheur.

Pour ma part j'ai définitivement abandonné La cantatrice avariée, et je pense que je vais commencer Les allées sombres d'Ivan Bounine, comme je me sens mieux aujourd'hui je pense que je pourrais mieux me concontrer sur ma lecture.
Hank
Main aguerrie
Hank

Inscription le : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 41 EmptyDim 1 Fév 2009 - 10:37

Le Bibliomane a écrit:
J'ai eu du mal moi aussi à entrer dans ce roman mais une fois que ce fut fait, quel délire ! Un roman jubilatoire que je souhaite relire d'ici peu (si je trouve le temps) tant j'en garde un bon souvenir.

je crois qu'Egolf vient de sortir un nouveau roman à propos, j'ai pas eu le temps de m'y attarder encore, mais il me semble avoir reçu une newsletter d'amazon à ce sujet.

PS : ton programme politique en signature me séduit fortement, tu peux considérer mon bulletin de vote comme acquis au cas où l'idée te viendrait de te présenter aux prochaines élections innocent
http://www.lepasgrandchose.fr/
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 41 EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:58

Hank a écrit:
PS : ton programme politique en signature me séduit fortement, tu peux considérer mon bulletin de vote comme acquis au cas où l'idée te viendrait de te présenter aux prochaines élections innocent

Hé bien si un jour je décide de me lancer dans une carrière politique (ce qui est hautement improbable), j'aurai au moins un adhérent. laugh
http://lebibliomane.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 41 Empty

Que lisez vous en janvier
Page 41 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant