| Que lisez vous en janvier | |
|
+46Pichnette13 swallow Steven Cachemire kathel sousmarin Nathria Menyne lyana79 mimi Burlybunch Bédoulène bix229 majeanne bulle eXPie Matthieu Mordicus Angeline Aeriale tom léo Antisthene_Ocyrhoe Snark botany Madame B. sonitaline Nibelheim Louna domreader Le Bibliomane Sophie coline chrisdusud Marie Epi Chatperlipopette LaurenceV Sydney Arabella Marko kenavo animal Queenie Fantaisie héroïque monilet Chimère 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Ven 30 Jan 2009 - 19:17 | |
| Majeanne, je te souhaite bien du courage. J'espère que ta maison n'a pas été trop endommagée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Ven 30 Jan 2009 - 19:26 | |
| Je lis un polar qui vient du froid : Le dresseur d'insectes de Arni Thorarinsson |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Ven 30 Jan 2009 - 19:48 | |
| Je lis avec gourmandise Le pays du dauphin vert d'Elisabeth Goudge. Oh que ça fait du bien d'être emporté aussi loin et en aussi agréable compagnie. Je déguste tout doucement pour ne pas finir trop vite. | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Ven 30 Jan 2009 - 20:22 | |
| - kenavo a écrit:
- Les extraordinaires aventures de Kavalier & Clay qui est un hommage sublime aux premiers dessinateurs BD en Amérique..
Alors là, je le commande dès demain matin, merci Kéna!! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Ven 30 Jan 2009 - 20:31 | |
| - Nathria a écrit:
- kenavo a écrit:
- Les extraordinaires aventures de Kavalier & Clay qui est un hommage sublime aux premiers dessinateurs BD en Amérique..
Alors là, je le commande dès demain matin, merci Kéna!! je pense que tu devrais aimer.. c'est un vrai tourne-pages... très bon souvenir de lecture.. et si je me rappelle bien il a eu un des prix majeurs en Amérique.. ?? mais même sans cela il vaut la lecture.. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Ven 30 Jan 2009 - 20:53 | |
| je dois reconnaitre que je cale un peu sur Elie Faure, l'aura pas eu droit à des semaines tranquilles pour être lu le pauvre mais tout de même c'est parfois... ça se mange les éponges ? | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Ven 30 Jan 2009 - 22:21 | |
| - kenavo a écrit:
- Nathria a écrit:
- kenavo a écrit:
Alors là, je le commande dès demain matin, merci Kéna!! je pense que tu devrais aimer.. c'est un vrai tourne-pages... très bon souvenir de lecture.. et si je me rappelle bien il a eu un des prix majeurs en Amérique.. ?? mais même sans cela il vaut la lecture.. Oui, il a eu en 2001 le Prix Pulitzer. Et, oui, c'est un bon moment de lecture. Moi, j'ai commencé hier soir avec " Meuse l'oubli", le premier roman de Philippe Claudel, dont j'ai lu avec presque toujours de bonheur pas mal de livres. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 31 Jan 2009 - 11:50 | |
| - tom léo a écrit:
Moi, j'ai commencé hier soir avec "Meuse l'oubli", le premier roman de Philippe Claudel, dont j'ai lu avec presque toujours de bonheur pas mal de livres. Je suis impatient de lire ton avis ; ce fut en 99 ou2000 ma découverte, éblouie, de Claudel. | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 31 Jan 2009 - 11:55 | |
| Fini Laterna Magica de Bergman, très très interessant. (et puis pour poursuivre, j'ai emprunté De la Vie des Marionettes)
et poésie, avec Ponge, Michaux et Supervielle. J'aime beaucoup. | |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 31 Jan 2009 - 12:28 | |
| Burly - Citation :
- Fini Laterna Magica de Bergman, très très interessant.
Le livre le plus passionnant que j'aie lu sur le cinéma et ...pas seulement. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 31 Jan 2009 - 12:34 | |
| Peter Cameron : Un jour cette douleur te servira. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 31 Jan 2009 - 12:55 | |
| - Bellonzo a écrit:
- Burly
- Citation :
- Fini Laterna Magica de Bergman, très très interessant.
Le livre le plus passionnant que j'aie lu sur le cinéma et ...pas seulement. Avec Le Temps scellé d'Andreï Tarkovski | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 31 Jan 2009 - 16:07 | |
| Je viens de finir 'Jarhead' d'Anthony Swofford, un bon témoignage romancé d'un marine pendant la première guerre du Golfe (Tempête du Désert...vous vous souvenez?), je mettrai un mot si j'ai le temps.
En parallèle à Alabama Song, j'ai entamé le Booker de cette année (tradition oblige) The White Tiger d'Aravind Adiga. | |
|
| |
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 31 Jan 2009 - 17:12 | |
| Voici un livre que je trouve passionnant : "L'affaire Jennifer Jones "( d'Anne Cassidy .) | |
|
| |
Matthieu Main aguerrie
Messages : 304 Inscription le : 27/12/2008 Age : 37 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 31 Jan 2009 - 17:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier | |
| |
|