Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Peter Cameron

Aller en bas 
+20
bix229
odrey
krys
Madame B.
shanidar
Igor
Epi
topocl
darkanny
Marko
thomas212
Bédoulène
eXPie
Queenie
coline
Marie
domreader
Aeriale
kenavo
Arabella
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

peter cameron - Peter Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Cameron   peter cameron - Peter Cameron - Page 12 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:48

Arabella a écrit:
animal a écrit:
(d'ailleurs j'ai encore un peu d'espoir pour le fil Orwell).

Qui veut se dévouer pour dire du mal d'Orwell pour relancer le débat ? diablotin

Cela ferait plaisir à Animal. dentsblanches


Citation :
"At first I did like the book. Then it just started to suck right around the time when Winston was getting sexually involved with his girl friend. I hated the book so much that I forgot her name. The first hundred or so pages i liked, then it just got really boring. So II highly reccomend that you DO NOT READ THIS BOOK. And please for the love of God don't read that "Brave New World" book by Hoxley. It is twice as worse as 1984. To put it bluntly, DON'T READ ANY GEORGE ORWELL. Your just waisting your time."
Source : The Top 10 Best Books... With The Worst Amazon Customer Reviews.

Ça suffira ? dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

peter cameron - Peter Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Cameron   peter cameron - Peter Cameron - Page 12 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:11

ah. ça se moque !

je pense qu'il fait partie des auteurs qui méritent aussi une lecture critique, c'est de la Ferme des animaux qu'il était question d'ailleurs, parce que ce sont des monuments et qu'en plus on leur prête volontiers un engagement fort (à raison d'ailleurs suis-je tenté d'ajouter) et que ça sous-entend qu'il y a une leçon probable derrière... et qu'elle ne peut être qu'aussi bonne qu'en la prenant avec du recul et des réserves aussi. pour un type comme Orwell c'est presque la moindre des choses. Cool
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

peter cameron - Peter Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Cameron   peter cameron - Peter Cameron - Page 12 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:26

Amazon ! Tu parles d' une référence ! Ils pensent que Les neiges du Kilimandjaro (Hemingway) est un guide touristique, Crime et chatiment (Dosto), un vague polar ancien. Le canon de Lasselille (Riel), un livre sur la convivialité entre alcolos, Magie Cassidy (Kerouac), un médicament contre la tension et Aliboron un peintre sous estimé !peter cameron - Peter Cameron - Page 12 422215
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

peter cameron - Peter Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Cameron   peter cameron - Peter Cameron - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 8:07

bix229 a écrit:
Amazon ! Tu parles d' une référence ! Ils pensent que Les neiges du Kilimandjaro (Hemingway) est un guide touristique, Crime et chatiment (Dosto), un vague polar ancien. Le canon de Lasselille (Riel), un livre sur la convivialité entre alcolos, Magie Cassidy (Kerouac), un médicament contre la tension et Aliboron un peintre sous estimé !peter cameron - Peter Cameron - Page 12 422215

Tu sais Bix, la référence au commentaire d'Amazon c'était juste de l'humour. On taquinait un peu le panda. (il paraît que les pandas adorent ça).
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

peter cameron - Peter Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Cameron   peter cameron - Peter Cameron - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 8:38

Bon; j'ai compris. Quand je verrai qu'un post positif n’est pas suivi d'effet, je posterai un autre post négatif pour faire rebondir le fil rire
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

peter cameron - Peter Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Cameron   peter cameron - Peter Cameron - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 8:47

topocl a écrit:
Bon; j'ai compris. Quand je verrai qu'un post positif n’est pas suivi d'effet, je posterai un autre post négatif pour faire rebondir le fil rire
mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

peter cameron - Peter Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Cameron   peter cameron - Peter Cameron - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:46

kenavo a écrit:
topocl a écrit:
Bon; j'ai compris. Quand je verrai qu'un post positif n’est pas suivi d'effet, je posterai un autre post négatif pour faire rebondir le fil rire
mdr2

Cela promet de l'animation sur le forum. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

peter cameron - Peter Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Cameron   peter cameron - Peter Cameron - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:05

(surtout que ça ne m'avance pas pour la critique de la ferme des animaux).
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

peter cameron - Peter Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Cameron   peter cameron - Peter Cameron - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:26

Arabella a écrit:
bix229 a écrit:
Amazon ! Tu parles d' une référence ! Ils pensent que Les neiges du Kilimandjaro (Hemingway) est un guide touristique, Crime et chatiment (Dosto), un vague polar ancien. Le canon de Lasselille (Riel), un livre sur la convivialité entre alcolos, Magie Cassidy (Kerouac), un médicament contre la tension et Aliboron un peintre sous estimé !peter cameron - Peter Cameron - Page 12 422215

Tu sais Bix, la référence au commentaire d'Amazon c'était juste de l'humour. On taquinait un peu le panda. (il paraît que les pandas adorent ça).

C' était de l' humour aussi ! l L' humour, notre humour est souvent invisible aux autres...peter cameron - Peter Cameron - Page 12 18687 Mais qui a pratiqué Amazone connait l' étendue de leur ignorance, inversement proportionnelle à leur chiffre de vente. Heureusement, il y a les libraires qui travaillent pour Amazone et qui sont nettement plus compétents ...
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

peter cameron - Peter Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Cameron   peter cameron - Peter Cameron - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:30

bix229 a écrit:
Amazon ! Tu parles d' une référence ! Ils pensent que Les neiges du Kilimandjaro (Hemingway) est un guide touristique, Crime et chatiment (Dosto), un vague polar ancien. Le canon de Lasselille (Riel), un livre sur la convivialité entre alcolos, Magie Cassidy (Kerouac), un médicament contre la tension et Aliboron un peintre sous estimé !peter cameron - Peter Cameron - Page 12 422215

c'est tout bon ! j'ai réveillé toute la maisonnée hier soir en riant ! et Cameron trouverait sans doute ça bien trouvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

peter cameron - Peter Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Cameron   peter cameron - Peter Cameron - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:45

shanidar a écrit:
bix229 a écrit:
Amazon ! Tu parles d' une référence ! Ils pensent que Les neiges du Kilimandjaro (Hemingway) est un guide touristique, Crime et chatiment (Dosto), un vague polar ancien. Le canon de Lasselille (Riel), un livre sur la convivialité entre alcolos, Magie Cassidy (Kerouac), un médicament contre la tension et Aliboron un peintre sous estimé !peter cameron - Peter Cameron - Page 12 422215

c'est tout bon ! j'ai réveillé toute la maisonnée hier soir en riant ! et Cameron trouverait sans doute ça bien trouvé Wink


L' humour comme thérapei familiale ? Je suis pour !peter cameron - Peter Cameron - Page 12 881974
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

peter cameron - Peter Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Cameron   peter cameron - Peter Cameron - Page 12 EmptySam 29 Sep 2012 - 13:52

je ne vais pas faire rebondir le fil en disant du mal de Cameron, car j'ai été captivée par "Un jour cette douleur te servira". Je suis ravie d'avoir découvert cet auteur grâce à Parfums ! Je me demande pourquoi je n'en avais jamais entendu parler avant !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

peter cameron - Peter Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Cameron   peter cameron - Peter Cameron - Page 12 EmptySam 29 Sep 2012 - 15:55

Ce n'est pas bien de ne pas faire rebondir le fil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

peter cameron - Peter Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Cameron   peter cameron - Peter Cameron - Page 12 EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:21

peter cameron - Peter Cameron - Page 12 Tumblr11

Coral Glynn

Peter Cameron


Dernier ouvrage de Peter Cameron, Coral Glynn est un drôle de livre qui ne ressemble vraiment pas aux précédents. On dirait un roman pastiche d’Iris Murdoch ou Barbara Pym avec une pointe d’Henry James (sans leur profonde subtilité) et une bonne dose de gothique. Voilà pour le mélange, et maintenant le tout début du livre :

1950 – Coral Glynn est une jeune infirmière plutôt jolie qui arrive au manoir des Hart dans une petite ville anglaise pour prendre soin de Madame Hart en phase terminale d’un cancer. Le manoir est sombre, isolé et humide et son autre occupant est le Major Hart ; c’est un homme replié sur lui-même qui se remet difficilement de graves blessures reçues pendant la guerre et qu’il juge dégradantes. Les seules échappatoires de Coral sont de longues promenades dans la forêt proche mais peu accueillante, elle y sera d’ailleurs le témoin confus d’une scène étrange au centre d’un épais buisson de houx. Après un mois passé au manoir, Madame Hart meurt et au lendemain de sa mort, le major demande Coral en mariage alors qu’ils n’ont passés que quelques minutes ensemble à trois ou quatre reprises.

Cameron nous balade de bout en bout dans cette histoire, ou l’ambiguïté règne en permanence. Aucun des personnages n’est ce qu’il semble être, tous fuient quelque chose et dès que l’on croit les saisir, ils se dérobent à nouveau pour mieux dévoiler une autre part plus importante encore d’eux-mêmes. Une sorte d’étrangeté humide et vénéneuse plane sur les premiers deux tiers de ce roman qui se lit avec intérêt car les surprises ne manquent pas, mais la fin est un peu plus convenue. Ce n’est pas le roman que j’ai préféré de Cameron et il me laisse d’un avis mitigé car je le trouve inégal tant dans la construction des personnages (parfois improbable) que dans celle de l’intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

peter cameron - Peter Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Cameron   peter cameron - Peter Cameron - Page 12 EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:10

Malgré ton avis mitigé, ton commentaire donne envie de découvrir ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peter cameron - Peter Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Peter Cameron   peter cameron - Peter Cameron - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Cameron
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avatar [James Cameron]
» Rabbit Hole [John Cameron Mitchell]
» Peter May
» Peter Sis
» Peter Manseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: