| Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! | |
|
+28topocl swallow Chimère Marie Nathria Aeriale Chatperlipopette Madame B. Bédoulène bulle Hellois Epi coline Le Bibliomane Marko animal domreader chrisdusud Arabella eXPie sousmarin Fantaisie héroïque rivela monilet bix229 Steven kenavo Antigone 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antigone Posteur en quête
Messages : 72 Inscription le : 19/01/2009 Age : 51 Localisation : Drôme
| Sujet: Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! Lun 19 Jan 2009 - 18:39 | |
| Je suis arrivée un peu au hasard sur votre forum comme souvent sur le net en cherchant des infos sur le livre que je viens de terminer : la société des Jeunes pianistes de l'auteur norvégien Ketil Bjornstad (j'ai beaucoup aimé, lu d'une traite comme ça ne m'était pas arrivée depuis un moment !). Alors, me présenter puisque tel est le but de ce fil ! Je suis instit en maternelle avec des petits bouts de 3/4 ans, moi-même maman de 3 loulous entre 4 et 8 ans. Et j'aime lire (étonnant non ?). J'ai dévoré toute mon enfance et mon adolescence, un peu moins à l'âge adulte car le temps est ce qu'il est, c'est-à-dire pas extensible ! Les hstoires de Borgès décrivant des bibliothèques infinies m'ont toujours fait rêver ! Petite, je rêvais plonger dans une piscine remplie de livres ! Mon odeur préférée a toujours été l'odeur d'un livre neuf, et rien que le faire de sentit l'odeur de certains me replonge dans certains univers qui m'ont tant plu ! Mise à part la lecture et la littérature, j'aime chanter, l'art et les musées, les enfants ...
Mes dernières lectures : mis à part la société des jeunes pianistes, ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee, le voyage dans le passé de Stefan Zweig, beaux seins, belles fesses de Mo Yan, coment survivre à notre folie de Kenzaburô Oé ... Et je vais attaquer Là où les tigres sont chez eux de Jean-Marie Blas de Roblès.
J'aime découvrir des mondes que je ne connais pas et donc la littérature étrangère (asiatique, "nordiste", sud-américaine). Mais j'aime tout autant la littérature française, classique ou moins classique. quelques livres que j'aimés (en vrac) les livres de Yoko Ogawa, Le jeu de perles de verre d'Hermann Hesse, le rivage des Syrtes de Gracq, l'enfant bleu de Bauchau, Borgès, Italo Calvino, Garcia Marquèz, manuscrit trouvé à Saragosse de Potocki ... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! Lun 19 Jan 2009 - 18:50 | |
| Quelles belles phrases pour dire ton amour du livre ! Bienvenue sur Parfum ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Heureuse Lun 19 Jan 2009 - 18:50 | |
| Parfum de livres, parfum de fleurs... Parfum de terre après la pluie. Parfum d'enfance... Peinture fraiche ou patinée... Photos en noir et blanc et en couleur... Musique, muzik... Salut ! | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! Lun 19 Jan 2009 - 18:51 | |
| On tombe ici et on ne se relève pas...
Bienvenue à toi. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! Lun 19 Jan 2009 - 18:52 | |
| Bienvenue Antigone | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! Lun 19 Jan 2009 - 18:54 | |
| Bienvenue Antigone, je constate avec plaisir que nous avons quelques lectures communes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! Lun 19 Jan 2009 - 19:20 | |
| Bienvenue Antigone, et merci pour cette jolie présentation. |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! Lun 19 Jan 2009 - 19:46 | |
| Tes dernières lectures coïncident avec les ouvrages lus récemment par les Parfumés, il était donc logique que tu arrives ici Bienvenue ! ( coline ! Elle a cité Bauchau ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! Lun 19 Jan 2009 - 19:47 | |
| |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! Lun 19 Jan 2009 - 19:59 | |
| Bienvenue chez nous, Antigone, à Parfum de livres, ce forum qui est maintenant aussi le tien. … Hormis Borgès (tu pourrais peut être d’ailleurs lui ouvrir un fil prochainement ), et sauf erreur de ma part, tous les auteurs que tu cites ont leur fil ici, n’hésite donc pas à y donner ton avis… | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! Lun 19 Jan 2009 - 20:26 | |
| Bienvenue, Antigone ! Belles lectures que tu nous cites... Ah oui, un fil Borges (je ne m'étais même pas rendu compte qu'il manquait cruellement ). Ceci dit, Antigone, il manque aussi le fil d'Anouilh et celui de Sophocle (à peine arrivée, on veut te donner des devoirs ? )... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! Lun 19 Jan 2009 - 20:45 | |
| Bienvenue Antigone La société des jeunes pianiste est aussi un excellent souvenir pour moi. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! Lun 19 Jan 2009 - 20:58 | |
| | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! Lun 19 Jan 2009 - 21:17 | |
| Bonjour et bienvenue Antigone ! Je sens que tu vas te plaires ici, mais attention ce forum est diabolique, il donne des tonnes d'idées-envies lecture et comme tu le dis, le temps n'est pas extensible donc...c'est diabolique! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! | |
| |
|
| |
| Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! | |
|