Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un bar pour les images...

Aller en bas 
+22
églantine
Esperluette
Heyoka
krys
Maline
darkanny
Hope
bix229
Marko
colimasson
Bédoulène
shanidar
Harelde
Marie
Epi
bulle
Queenie
coline
kenavo
Nathria
eXPie
animal
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Un bar pour les images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 9 EmptySam 10 Aoû 2013 - 10:02

Marko a écrit:
Super idée ! Very Happy 
ah oui, j'adore... après l'ouverture des musées pour tous, voilà encore une fois les Anglais qui montrent un chemin comment briser cette "barrière" entre les gens et la 'culture'... extra!
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 65
Localisation : Normandie Rouen

Un bar pour les images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 9 EmptySam 10 Aoû 2013 - 11:27

oui idée sensationnelle.
les GB sont forts pour ça.

Par association d'idées je suis passée de "hors cadre" à "hors champ" expression cinématographique qui peut s'appliquer à la photo et la peinture et qui laisse une place formidable à l'imaginaire.
J'ai glané qq exemples sur le net et je me demandais ce que vous en penseriez.

Un bar pour les images... - Page 9 Munch_10 MUNCH

Un bar pour les images... - Page 9 Nuri_b10 CEYLAN

Un bar pour les images... - Page 9 Balanc11 SESOW
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Un bar pour les images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 9 EmptySam 10 Aoû 2013 - 12:01

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
Super idée ! Very Happy 
ah oui, j'adore... après l'ouverture des musées pour tous, voilà encore une fois les Anglais qui montrent un chemin comment briser cette "barrière" entre les gens et la 'culture'... extra!
Oui, c'est une excellente initiative. bravo 
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Un bar pour les images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 9 EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:10

Je ne savais pas trop où poster ça.
Disons que ça annonce des chouettes images (et expositions, j'espère, avant que les oeuvres ne retrouvent leurs propriétaires - mais qui ? comment ? faudra-t-il vendre les oeuvres pour effectuer un partage ?- ... batailles juridiques en perspective) d'ici quelque temps.

Ca commence par un contrôle des douanes, et ça se poursuit par une histoire à peine croyable, un homme "qui n'existait pas" et qui se révèle être le fils d'un historien de l'art et marchand qui avait "oeuvré" pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Citation :
1 500 trésors pillés par les nazis retrouvés à Munich

Ils identifient l'appartement qu'il loue à Munich et s'y rendent au printemps de 2011. Leur première surprise est d'y découvrir des nourritures périmées et avariées en quantité, entassées du sol au plafond et dans toutes les pièces. La deuxième est que, derrière les cartons de boîtes de conserves, sont dissimulées des œuvres d'art, à peu près 1 500.

La troisième –– de loin la plus remarquable –– est qu'il y a là des tableaux d'Auguste Renoir, Henri Matisse, Pablo Picasso, Marc Chagall, Paul Klee, Oskar Kokoschka ou Max Beckmann. L'ensemble est estimé aujourd'hui à un milliard d'euros. Mais une telle estimation n'a guère de sens. Non seulement les œuvres ont pour auteurs la plupart des artistes majeurs des avant-gardes européennes du premier tiers du XXe siècle, mais leur histoire elle-même, qui commence à apparaître plus clairement, ne peut qu'accroître leur valeur.

[...]

Ainsi le 11 décembre 1942, des Corot, des Degas et un paysage de Cézanne –– 5 millions de francs de l'époque pour cette seule toile, enchère record pour la période de l'Occupation. Hildebrand Gurlitt ne pouvait avoir le moindre doute sur l'origine criminelle des œuvres qu'il accumulait ainsi. Son fils Cornelius ne pouvait pas en avoir davantage. Il a donc choisi la clandestinité, vendant de temps en temps une œuvre pour continuer à vivre caché. Jusqu'à un fatal voyage en train vers la Suisse…

Reste désormais aux experts une tâche immense : reconstituer la trajectoire de chaque pièce et retrouver les héritiers des propriétaires. Ce travail permettra d'en savoir encore beaucoup plus sur ce qui s'est réellement passé jusqu'en 1945 sur le marché de l'art, en Allemagne évidemment, mais aussi dans les pays occupés, à commencer par la France.
La totalité de l'article ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Un bar pour les images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 9 EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:53

Merci pour l'info. Ces oeuvres pillées étaient-elles toutes connues ou allons-nous en découvrir de nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Un bar pour les images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 9 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 7:49

Je viens de voir les premières images de quelques œuvres trouvées... surtout Franz Marc et Henri Matisse me font l'effet...
(bien que les photos des œuvres soient moches)

Un bar pour les images... - Page 9 A376

Un bar pour les images... - Page 9 A377

Ma lecture des Monuments Men de Robert Edsel (et le film de George Clooney qui va suivre en janvier) est plus que jamais d'actualité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Un bar pour les images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 9 EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:53

Merci pour ces (re?)découvertes Kenavo.

Et puisqu'on est dans les classiques, Picasso avec Science et charité :


Un bar pour les images... - Page 9 Pablo-10
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Un bar pour les images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 9 EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:00

colimasson a écrit:
Merci pour l'info. Ces oeuvres pillées étaient-elles toutes connues ou allons-nous en découvrir de nouvelles ?
Avec du retard dans la réponse : les deux : on découvre des oeuvres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Un bar pour les images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 9 EmptySam 9 Nov 2013 - 6:30

mais j'ai bien peur que cela va prendre une éternité avant qu'on va réellement pouvoir les voir
et faut pas négliger le fait qu'une partie ne va jamais être révéler, il y a des héritiers qui se sont déjà manifestés..
de Berlin on a la confirmation que George Clooney et son film The Monuments Men vont faire partie du festival à Berlin en février... ce film se pointe vraiment au bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Un bar pour les images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 9 EmptySam 16 Nov 2013 - 8:16

à partir de la semaine prochaine, 590 oeuvres de cette trouvaille vont être mise en ligne sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Un bar pour les images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 9 EmptyDim 17 Nov 2013 - 9:15

Merci ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
dergilb
Invité




Un bar pour les images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 9 EmptyDim 1 Déc 2013 - 13:20

Maline a écrit:
kenavo a écrit:
Je serais intéressée de savoir si cette peinture est une œuvre d'un peintre connu... ou seulement créé pour une série télé que j'aime bien...
j'adore et je voudrais vraiment connaitre le nom de l'artiste Very Happy

Un bar pour les images... - Page 9 Aa199
Pas d'idée en ce qui concerne l'identité du peintre  scratch  mais à ta place j'écrirais à la société de production ou au réalisateur de la série télé en question.
Imho c'est un tableau " à la manière de ..."
... Cassigneul - "Le Bonnet de Bain", 1978
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Un bar pour les images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 9 EmptyDim 1 Déc 2013 - 13:40

dergilb a écrit:
Maline a écrit:
kenavo a écrit:
Je serais intéressée de savoir si cette peinture est une œuvre d'un peintre connu... ou seulement créé pour une série télé que j'aime bien...
j'adore et je voudrais vraiment connaitre le nom de l'artiste Very Happy

Un bar pour les images... - Page 9 Aa199
Pas d'idée en ce qui concerne l'identité du peintre  scratch  mais à ta place j'écrirais à la société de production ou au réalisateur de la série télé en question.
Imho c'est un tableau " à la manière de ..."
... Cassigneul - "Le Bonnet de Bain", 1978
impatient content je n'en reviens pas... quelqu'un a trouvé... kif du jour... j'adore internet... merci, merci, merci joie 

et si cela te dit de rester parmi nous, tu pourras toujours te présenter un peu ici bonjour
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Un bar pour les images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 9 EmptyDim 1 Déc 2013 - 13:50

je suis d'accord avec kenavo, rien que pour nous raconter comment on passe par ici et décide de s'arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Un bar pour les images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 9 EmptyLun 2 Déc 2013 - 14:06

c'est l'anniversaire de Georges Seurat aujourd'hui... et on n'a pas de fil pour lui... et je sais que ce n'est pas gentil de se "moquer" des artistes... mais j'aime trop les variations et parodies qu'on fait de tableaux connus... donc, pour lui rendre un peu hommage Very Happy

Un bar pour les images... - Page 9 Aorigi10
Un dimanche après-midi à l'Île de la Grande Jatte, 1884-1886

quelques variations...
Un bar pour les images... - Page 9 A665

Un bar pour les images... - Page 9 Aa291

Un bar pour les images... - Page 9 Aaa76

Un bar pour les images... - Page 9 Aaaaa10

Un bar pour les images... - Page 9 Aaaa10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bar pour les images... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bar pour les images...
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectrices, lecteurs… (Index dans le premier message)
» Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ...
» Coup de coeur du jour
» Des images avec vue
» A la télé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie…-
Sauter vers: